Quelle Methode pour débuter ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
Une fois qu'on connais un peu son affaire on peu apprendre tout seul, mais pour un débutant complet à mon avis un prof fais gagner un temps gigantesque.
rapapar
peut etre... mais si on a des connaissances dans la musique, il vaut mieu echangé avec des personnes motivés que de payer un prof... bon d'accord ca peut etre pas mal des cours... surtout pour l'harmonie alors, et vraiment pour le neuneu qui debute...
ogryn
  • ogryn
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    ogryn
    le 28 Mai 2004, 10:58
Moi je recherche un bouquin qui pourrai m'apprendre toutes les gammes et pouvoir ainsi commencer à savoir improviser sur un jeu de notes: si quelqu'un en connait de bien je lui serait reconnaissant de m'indiquer le nom du mag
*****VENTE DE MON MATOS*****

Une excellente basse fretless CORT B5FL **390€**
  • Publié par
    gregg
    le 28 Mai 2004, 11:59
Moi aussi je ne suis pas du tout d'accord avec toi Rapapar, car je vais débuter la basse, j'ai donc contacter un prof et ce n'est pas pour ça que je suis un neuneu, au contraire. chacun à ses domaines de prédilection, la musique en est un pour toi, mais d'autres ont besoin d'explications et de prendre des cours avant de ce lancer dans un domaine qu'ils ne connaissent pas bien mais qu'ils admirent.

à bon entendeur ....
rapapar
salut!

mais non j'ai pas dit que t'es un neuneu!
Si ta les moyens de te payer des cours et du matos va s y fonce!!
Ton proff va directement d'influencer dans ta facon de jouer... de toute maniere je respecte de ton choix

je voulai souligner le fait qu'une personne motivé et qui a le sens du rythme peut très bien faire son apprentissage tout seul.

voilou

conclusion: les cours c'est bien aussi mais apprendre tout seul c'est plus dur mais plus enrichissant personnellement et tu as un meilleur contact avec l'instrument en le découvrant par toi meme ;-)
  • Publié par
    gregg
    le 28 Mai 2004, 13:56
ok, c'est bien pour cela que je compte aussi sur les méthodes pour compléter ma formation et travailler chez moi, et plus tard jouer en groupe ( mon frère joue de la batterie,)
tram92
  • tram92
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tram92
    le 28 Mai 2004, 14:10
Ce que tu dit sur " si tu es motive , pas besoin de prof". est vrai mais si tu tombes sur un prof qui te motive en t'apprenant les bases sur le style de musique que tu aimes c'est encore mieux.tu verras tu progressera encore plus vite. quand au methode, pour ma part, j'ai pris une methode bourre de play_back dans le style de musique que je joue comme ça je peux rejoue les riffs que me donne mon prof avec un accompagnement guitare batterie et c'est vraiment plus motivant.
Leahg
  • Leahg
  • Publié par
    Leahg
    le 28 Mai 2004, 15:27
Il faut pas oublier qu'il y a des bons profs et des moins bon (voir mauvais) profs !
METAL FOREVER !!!
Stanley Clarke
Moi je cherche une méthode qui expliquerait tous les modes ioniens, doriens, phrygien etc... Et comment les appliquer sur des grilles d'accords, j'pense que c'est ce qu'il ya de plus compliqué à la basse...
La basse c'est seulement lorsqu'elle s'arrête qu'on l'entend !!

Little Red Corvette...
Baby You're much too Fast...
You Need A Love, That's Gonna Last...

Oui, les Warwick : c'est bien ! :)
ExtremBeaver
La methode ultime c'est d'avoir des potes qui font bien de la zik avec qui tu peux faire un groupe ! C'est comme ça que j'ai commencé, j'ai fait 6 mois, je suis passé de (presque) rien à "pas mal" (j'ai fait de la guitare classique quand j'étais petit, ça aide quand meme...)après j'ai pris les cours et c'est sur, le prof va t'apprendre la technique, la théorie. Mais à 60.- (40EUR) l'heure ça fait cher et c'est bon de repartir seul... Le mieu c'est quand meme de jouer en formation.. ça développe la rythmique, l'impro, la créativité, l'oreille... tout en 1 et c'est gratuit (sauf si tu dois payer un local mais c'est un autre problème là...) Prens 6 mois de cours, ton prof te donnera les techniques de bases et après entraine les !

bonne chance !
I don't give a fuck of what you think I should like giving a fuck of what you think I should give a fuck of...
le slapeur fou
[quote="rapapar"]salut!

je voulai souligner le fait qu'une personne motivé et qui a le sens du rythme peut très bien faire son apprentissage tout seul.
ça c'est vrai
comme vous pouvez le constatez ...je suis fou(et nul en orthographe )
tram92
  • tram92
  • Publié par
    tram92
    le 28 Mai 2004, 20:08
tout a fait d'accord car c'est vrai qu'il y a des gars autodidactes qui jouent super bien et avec une bonne technique mais faut etre honnete , ils sont pas nombreux quand meme a moins de jouer toujours la meme chose . je suis d'accord que prendre un peu de cours quand meme te permet de connaitre differents styles a joue ce qui te permet apres de faire ta propre sauce et de trouve plus facilement le style de musique que tu prefere joue . mais cela reste mon avis perso
phinebacker
Bon bah, j'sais toujours pas où on les trouve les profs....!!
gdv
  • gdv
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    gdv
    le 29 Mai 2004, 08:57
phinebacker a écrit :
Bon bah, j'sais toujours pas où on les trouve les profs....!!

Dans les écoles de musique, par exemple. Sérieusement, je suis depuis pas loin d'un an et demi dans une école qui met particulièrement l'accent sur le travail en groupe, avec le recul, je ne vois pas comment j'aurais pu en apprendre autant autrement.

En ce moment sur basse électrique...