Quelle Methode pour débuter ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
gdv
  • gdv
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    gdv
    le 29 Mai 2004, 08:57
phinebacker a écrit :
Bon bah, j'sais toujours pas où on les trouve les profs....!!

Dans les écoles de musique, par exemple. Sérieusement, je suis depuis pas loin d'un an et demi dans une école qui met particulièrement l'accent sur le travail en groupe, avec le recul, je ne vois pas comment j'aurais pu en apprendre autant autrement.
Albedo
  • Albedo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Albedo
    le 29 Mai 2004, 09:13
Stanley Clarke a écrit :
Moi je cherche une méthode qui expliquerait tous les modes ioniens, doriens, phrygien etc... Et comment les appliquer sur des grilles d'accords, j'pense que c'est ce qu'il ya de plus compliqué à la basse...

Ca existe, ca s'apelle même : "Basse Improvisation" de Patrick Descamps et Pierre Fanen chez Musicom. Indispensable si tu veux t'attaquer à l'impro.
Alerte ! Léo s'évade ...
Stanley Clarke
albedo a écrit :
Stanley Clarke a écrit :
Moi je cherche une méthode qui expliquerait tous les modes ioniens, doriens, phrygien etc... Et comment les appliquer sur des grilles d'accords, j'pense que c'est ce qu'il ya de plus compliqué à la basse...

Ca existe, ca s'apelle même : "Basse Improvisation" de Patrick Descamps et Pierre Fanen chez Musicom. Indispensable si tu veux t'attaquer à l'impro.

Ok merci man, car mes influences sont plutôt jazzy t'as vu, et ça m'aidera énormément
La basse c'est seulement lorsqu'elle s'arrête qu'on l'entend !!

Little Red Corvette...
Baby You're much too Fast...
You Need A Love, That's Gonna Last...

Oui, les Warwick : c'est bien ! :)
lincruste
Poue en revenir au prof, toujours éviter de rester avec le même trop longtemps, pour ne pas trop être tenté de jouer comme lui...
Un livre à lire pour avoir du boulot pour une vie entière:
The Advancing Guitarist de Mick Goodrick (le guitariste en évolution) édité par HL Music, collection J.A.W Jazz
C'est pas une méthode, c'est génial, et ça vaut pour la basse!!!

extrait: "C'est un livre du genre: A faire soi même. Ce n'est pas une méthode. Il se peut que je fasse quelques suggestions au cours de l'exposé, que je souligne quelques points importants ou significatifs.Mais ce que vous faites est entièrement votre affaire. Cela ne dépend que de vous. Ne comptez que sur vous même pour ce qui concerne votre évolution musicale."

En ce moment sur basse électrique...