Quelle Methode pour débuter ?

phinebacker
Dans une librairie j'ai cherché une methode de basse, surprise y'en a plusieurs !
Des avec des exercices plus ou moins barbant, d'autres à base de morceau connus...Des avec Cd, d'autre avec DVD...

Bref existe t il une methode réputée, incontournable, une méthode "assimil" ?
retch
  • retch
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    retch
    le 26 Mai 2004, 23:15
T'es prof de FLE ? ( " méthode assimil")
tnks
  • tnks
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tnks
    le 27 Mai 2004, 07:17
La meilleur méthode c'est de prendre des cours avec un prof
Pardonnez moi pour les fautes d'orthographe
Leahg
  • Leahg
  • Publié par
    Leahg
    le 27 Mai 2004, 08:54
Je connaissais pas cette methode Assimil, mais en général c'est bien ce qui font. J'en ai une pour apprendre le finnois et je vais regarder si ils ont rien pour la cornemuse
METAL FOREVER !!!
tram92
  • tram92
  • Publié par
    tram92
    le 27 Mai 2004, 11:27
je pense qu'il faut avoir un prof , c'est mieux pour progresse rapidement et ne pas prendre de mauvaise habitude et en plus trouve des methode avec pay-back ( cd) ça aide aussi pour bosse la mise place et le rythme
(collection "connection") moi j'utilise les play-backs avec pleins de ligne de basse autre que celle propose par le bouquin
tram92
  • tram92
  • Publié par
    tram92
    le 27 Mai 2004, 14:31
cher, ça depend !!!!! a 20 euros de moyenne l'heure, tu prends 1 cours toute les semaines, 80 euros / soit 500 balles par mois. une methode avec cd coute 25 a 30 euros et avec dvd 40 a 45 euros. je te paris qu'avec la methode ou le dvd a la premiere difficulte tu envois tout chier et rachete une autre methode sous pretexte que celle que tu as est pourri
crois moi je l'ai fait et d'autres potes sont passes par la et ont eut la meme reaction. prend un prof au debut et lui pourra t'apprendre les bonnes bases et tu verras qu'en bossant une heure par jours( et oui ça vient pas tout seul ) tu sera content de ton investissement
Stanley Clarke
CHu carrément d'accord. Ca fait 8 mois qu'j'ai débuté la basse et 7 que je prend des cours, j'progresse comme une fleche . Ca n'empêche pas de prendre en paralléle des méthodes de basse pour progresser encore plus rapidement, yen a une de Frank Nelson qu'est pas mal du tout c'est : *La Basse Funk* edition Bass&Drums Connection! Vraiment d'la balle c'lui là si tu kiffes le funk
La basse c'est seulement lorsqu'elle s'arrête qu'on l'entend !!

Little Red Corvette...
Baby You're much too Fast...
You Need A Love, That's Gonna Last...

Oui, les Warwick : c'est bien ! :)
  • Publié par
    eirwan
    le 27 Mai 2004, 19:50
Moi, j'ai "La basse intégrale", de Francis Darizcuren. Sinon, j'ai aussi une méthode sur PC "Basse méthode interactive", de Musicalis, mais bon y a que du blues et au bout t'en as marre...
Wapata
  • Wapata
  • Publié par
    Wapata
    le 27 Mai 2004, 20:16
http://poppyto.phpnet.org/
tu peut essayer d'aller voir içi
ce site est trés bien conçu
De passage de temps en temps... les études... c'est lourd !
rapapar
merci pour l'adresse

je ne suis pas d'accord avec vous, si tu es motivé et que tu sens le truc venir, azlors t'arrache tout et les méthodes te serve de support pour progresser petit à petit. Tu les laisses de coté quand t'en a marre puis tu revien dessus...
à la gratte j'ai jamais pris de cour, et si j'en avais pri j'aurai jamais pu me payer d'ampli, et si ca ce trouve, ca m'aurai gavé et je ne jourai plus à cette heure si.
Pareil pour le piano, j'ai pris quelques vcours que mes parents m'avez payé mazis je n'avais rien compris en fait!
C'est en découvrant les choses par soi meme qu'on les apprend le mieu, et des contacts, si il en faut, il vaut mieu que ce soit avec d'autres zikos qui ont les meme gout que toi, la tu apprend vraiment plein de chose!
les méthodes iennent encore une fois t'aider en parrallele, tout doucement à ton rythme, et si ca te gave, au moins tu pourra la ressortir dans 10ans! alors que le cours lui ne laisse pas de 'traces'.
obiwan
  • obiwan
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    obiwan
    le 27 Mai 2004, 20:40
moi j'ai ma petite méthode FEU VERT BASSE par Francis Darizcuren......il y a pas mal de chose bien pour débuter tout seul mais je trouve que sa me suffi pas ............. j'aurai besoin d'un prof pour me guider afin de progresser plus rapidement
notre basse qui est là bas
que ton nom soit sanctifié
que ton MI grave règne
sur la scene comme dans la fosse

BEUUUUUAAAAAAAAMEN!
stef07
  • stef07
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    stef07
    le 27 Mai 2004, 23:05
Pas du tout d'accord avec toi Rapapar, je pense que les cours ne sont pas inutiles, tout ce que tu apprends te servira un jour. C'est un peu comme dire l'école ne sert à rien, pourtant pour lire et écrire, on a rien trouver de mieux...
Cela n'empèche pas d'avoir quques méthodes à coté pour s'éclater sur d'autres morceaux.
phinebacker
Ouais... C sûr un prof ce doit être cool, mais J'habite en banlieue, où kseti que j'va l'trouver l'prof ?
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
Une fois qu'on connais un peu son affaire on peu apprendre tout seul, mais pour un débutant complet à mon avis un prof fais gagner un temps gigantesque.

En ce moment sur basse électrique...