Quelles sont vos objectifs

Rappel du dernier message de la page précédente :
troubadour2104
Mon objectif :
Jouer de la zic originale avec mon groupe et le faire avancer. Ma motivation est la scene aussi j'adore
DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le
En fait y a un paquet de bassistes qui ont commencé directement en groupe...

C'est vrai prendre des cours ca aide beaucoup. Moi j'ai appris avec un pote guitariste...
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
homme des bois
c'est clair que ca procure des sensations ,quand tu joue avec tes potes , et en plus en concert ,tu te surprend un bon nombre de fois à avoir un petit rictussss....(c'est mon cas ,je ne sais pas pour vous)bref tu prends ton pied et tu te rend compte que la musique ben, c'est génial.
une bière , une basse et ça repart.
Sheeryu
Mes objectifs à la basse? pas de prise de tete car ça reste un loisir, je progresse à mon rhythme, le plaisir avant tout!
Le jeu en groupe tient une part essentielle dans ma motivation à apprendre, à travailler pour toujours s'améliorer...C'est pour moi un facteur d'enrichissement et de ^progrès important donc.
http://dark-shiryu.labrute.fr

Vends Kits Entretien Washburn 10 Euros (Polish+String Cleaner+Chiffon doux) >>MP
https://www.guitariste.com/for(...)61041

BC RICH Lover
Membre du "Washburn User Club"
Le Douze
Personnellement j'ai appris en grande partie dans ma chambre mais j'ai vraiment commencé a progresser quand j'ai commencé un groupe, ça m'a parmis de corriger mon jeu un peu "bâtard" du a l'apprentissage solitaire: mi bassiste, mi guitariste (enfin bon je pourrai aussi bien dire que j'ai mon propre style )
En tout cas dès que je franchis un nouveau pallier c'est le bonheur et j'espère que ça continuera comme ça pendant au moins 35 ans (aller disons 38!!!)
Cuttysat
Moi depuis que je joue de la basse j'ai un objectif c'est de monter sur scene un jour mais la plus petite scene du monde.

Ca peut paraitre débile pour beaucoup d'entre vous qui doivent faire pas mal de concerts mais mo j'aimerais bien en premier trouve un bon groupe ou je peux me faire plaisir et peut etre un jour monter sur scène
OnE aGaIn AnD bIsToUfLy!!!
IcedMax
Jazz Ad a écrit :
il y a des loisirs dont tu peux faire le tour; au bout d'un moment tu as tout vu, tu connais tout.
Pour la musique c'est impossible à chaque fois que tu apprends quelque chose tu t'aperçoit que ça t'ouvre des portes sur d'autres choses.
Au résumé, plus tu apprends et plus tu te rends compte que tu ne connais rien. Mais si tu bosses, tu progresses.
C'est ça pour moi l'intérêt majeur. Tu pourrais avoir 10 vies et tu ne maîtriserais pas complètement tous les aspects des évènements. Acheter une basse c'est en prendre pour 50 ans.
Et puis il y a le jeu avec d'autres zicos, devant un public etc. Je ne connais que le sexe pour délivrer des sensations aussi fortes.

Cette phrase décrit assez bien mon opinion
Let It Funk !!!
xpEanUtx
hushben a écrit :
je sais pas si on peut dire que le black métal est objectivement beau

Objectivement le beau n'existe pas
s3b54sk8
slam inc. a écrit :
Voila moi je veut débuter la basse mé bon je me lasse assez vite
sé koi vos motivations
la basse sé pas chiant o bout d'un moment kan on joue solo ??
dite si vous jouez dans un groupe
si sé pour le plaisir du son de l'instrument si sé parce ke vos parent vous pousse a faire de la musike lol
et si vous avez pris des cours (info personnelle pour me faire une idée)
tchao @++

Comme pour tout instrument, la basse nécessite de la motivation. Je suis tombé amoureux de la basse y'a pas loin de 4 ans, et j'ai réfléchi un an et demi avant de me lancer et m'offrir ma première basse.

Ensuite je joue plus (+) tout seul qu'en groupe et ca n'entame en rien ma motivation, au contraire, en solo je peux toucher à plus de style qu'avec mon groupe, expérimenter sans crainte de casser les oreilles des autres...

Je n'ai pris qu'un seul cours dans ma vie : un masterclasse de Yves Carbonne le 23 avril 2005. Etant autodidacte j'ai vu que pas mal de chose me manquait (solfège entre autre) et je pense me trouver un prof dès la rentrée prochaine afin de connaitre mon instrument plus en détail.
Sébastien.

>> Basses L.KAH
>> Bass6
slam inc.
le jeu en groupe doit etre super c'est un truc que j'ai toujours réver de faire en didj o début et la en basse se serait le pied de plus qu' en école de musique les rencontre c'est pas ce qui manque
pour relancer le sujet j'aurais voulu savoir a partir de quelle stade on commence a bien gérer et se faire palsir meme si il ne faut pas bruler les étapes
jeanlh
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    jeanlh
    le
Hello !

Moi, mon objectif, c'est que le disque que nous avons enregistré fonctionne un peu.

Avec de la chance et des partenaires, peut-être fonctionnera-t-il mieux qu'un peu !...

Plus d'infos sur :

http://www.marc-lesite.com

Vos critiques sont les bienvenues !

Enjoy !

J.
rpy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    rpy
    le
xpEanUtx a écrit :
hushben a écrit :
je sais pas si on peut dire que le black métal est objectivement beau

Objectivement le beau n'existe pas

c'est bien, t'as bien appris tes cours de philo!!
la vie est une fête !
homme des bois
jeanlh a écrit :
Hello !

Moi, mon objectif, c'est que le disque que nous avons enregistré fonctionne un peu.

Avec de la chance et des partenaires, peut-être fonctionnera-t-il mieux qu'un peu !...

Plus d'infos sur :

http://www.marc-lesite.com

Vos critiques sont les bienvenues !

Enjoy !

J.

ouais c'est sympa que tu fais , ta ligne de basse est très efficace, j'aime bien celle de "chic et boum". Un petit peu Influence noir désir il me semble nan?
bonne continuation...
une bière , une basse et ça repart.

En ce moment sur basse électrique...