Quelles sont vos objectifs

Rappel du dernier message de la page précédente :
xpEanUtx
DM3 a écrit :
xpEanUtx a écrit :
DM3 a écrit :
un élève moderne quoi!!!

un futur pointeur comme les autres

Pour pouvoir pointer faut au moins travailler 1ans, non?

On le saura bien assez tot
slam inc.
Citation:
johan02 Posté le: 05 Juin 05, 4:47 pm Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Sympa ce topic !
Mes objectifs :
Me faire plaisir
Pouvoir "accompagner" n'importe quel autre musicien sur n'importe quel style
"connaître" le jazz (y'a du taff ! )

clair que quand on voit un live des red hot ou flea et john(guitariste) partent en duo ça donne envie
DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le
johan02 a écrit :
Au début je me suis mis à la basse pacque le groupe qu'avaient formé des potes n'avait pas de bassiste, je connaissais même pas l'instrument.
Depuis j'ai ouvert les yeux et surtout mes oreilles et je décroche plus.

Comme la pluspart d'entre nous...
La basse est un instrument trop méconue...
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
slam inc.
ouai ça m'a étonné quand j'ai appris qu'il n'y avait pas énormément de bassiste raison de plus pour s'y mettre
salut. c'est vrai que jouer solo au bout d'un moment c'est chiant.
je sui dans 1 groupe et c'est l'eclate.
pour la motivation: choisi un morceau que t'adore et apprend le, bien sur regarde la difficulté. esaye de rejoindre un groupe au plus vite.
pour progresser: apprend des morceau techniques( je te conseille les bass solo de metallica) et entraine toi au rythme c'est a mon sens la chose la plus impotante. et enfin laisse toi guider par ton feeling. fait des impros invente des riffs, tu verra tu ne lassera plus
bon courage et bon chance
slam inc.
merci pour tes conseils clopeur j'en parlerais a mon prof des bass solo de métallica et pour le jeu en groupe je pense que ça va se former puisque je suis le premier bassiste de ma ville ( c'est tout nouveau pour l'école de musique )
Parce que j'aime le son, parce que j'aime la sensation que ca procure de jouer, et parce que j'aime la musique, et que le fait de la faire moi bah... déja je fais celle que je veux (enfin presque mais si c'est nul je ne m'en prends qu'à moi).
Et pour jouer en groupe et faire des concerts, c'est vrai que c'est... une petite jouissance d'un type particulier... c'est pas le seul loisir qui en procure, mais il a ses spécificités... J'ajouterais, pour le coté humain aussi parce que jouer en groupe c'est jouer avec des gens et pour des gens... et ca, c'est plus sociable que d'autres loisirs que je pratique (un poil plus 'autiste', genre, escalade...)

En ce moment sur basse électrique...