Quelques conseils pour un débutant :(

Rappel du dernier message de la page précédente :
Cort Action Bass me semble également bien pour débuter, elle coûte environ 200 euros sur les différentes sites ou je l'ai vu.

Cela serait bien si je pouvais maintenant la trouver d'occasion à 130-150 euros, est ce faisable ?

ensuite, un ampli type peavey microbass si j'ai bien compris

au niveau de l'accordeur, il faut qqch de particulier ?

après, je vais voir en fonction du budget si je peux prendre certains cours, mieux vaut peut-être prendre un ou deux cours avant d'acheter son propre matériel et en parler à la personne non ?

merci en tout cas pour vos réponses
  • Publié par
    kmiv
    le
Salut,
Alors moi je prends des cours car je ne m'en serait jamais sortie toute seule ! Mon prof me prêtait une basse !
Si tu aimes Nirvana, il y "come as you are" qui est un bon morceau, j'adore le jouer !
kmiv a écrit :
Salut,
Alors moi je prends des cours car je ne m'en serait jamais sortie toute seule ! Mon prof me prêtait une basse !
Si tu aimes Nirvana, il y "come as you are" qui est un bon morceau, j'adore le jouer !

Sans indiscrétion, combien de cours as tu à ton actif ? (afin de connaitre les bases, même si je suppose que cela doit dépendre du prof non ?)
  • Publié par
    kmiv
    le
Sa fait 5 mois que je fais de la basse, un cour d'une heure par semaine.
Oui cela dépend du prof que tu as, en ce qui me concerne, mon prof est très bon (il fait de la basse depuis 30 ans) !
Jamiroquai94
Tu peux aussi commencer tout seule en jouant quelque morceaux faciles.
Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le
carrément oui... tu peux te dire qu'il te faudra deux fois plus de boulot pour chasser les mauvaises habitudes devenues rédibitoires que ce qu'il t'as fallu pour arriver où elles se font sentir...

j'en ai fait la triste expérience...
utilise sa cervelle à la détruire
Et combien coûte un cours d'une heure en général ?

je dois y aller demain afin de demander plus d'infos mais ce serait bien si je pouvais déja avoir une idée
Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le
Skeuths avait posté une explication pleine de bon sens sur le prix d'un cours il y a quelques semaines... je ne me rappelle pas du tarif... mais je crois que ça tournais autour de 35€...

Si le contenu pédagogique est bon... ça les vaux largement...
utilise sa cervelle à la détruire
skeuths
Krais a écrit :
Skeuths avait posté une explication pleine de bon sens sur le prix d'un cours il y a quelques semaines... je ne me rappelle pas du tarif... mais je crois que ça tournais autour de 35€...

Si le contenu pédagogique est bon... ça les vaux largement...

Hu non ! 25€/h...mais bon il dépasse souvent l'heure en ne faisant payer qu'une heure.

et voilà le lien :
http://www.slappyto.net/Forum/(...)16694
il faut lire le gros pavé de Durandil
Bassiste donne bends et résonances, me contacter pour plus d'infos.
www.wewillmeetagain.net
http://www.youtube.com/channel(...)DqDJw
Je reviens de mon "lèche-vitrine" de cet après midi histoire de voir ce que l'on pouvait me proposer en terme de matériel :

J'ai un magazin à 5 minutes à pieds de chez moi qui me propose cela:

Basse Storm JB100 pour 170,30 €
+ Ampli Storm AK20BA à 56 €

voilà pour le lien:
http://www.music-leader-intern(...).html

Qu'est ce que vous en pensez, je m'en sors au total pour 220 euros

Après, je suis allé dans un autre magazin dans le centre ville, la personne lui m'a dit clairement qu'il fallait vraiment s'y conaître pour en prendre une d'occasion (souvent les réglages sont mal foutues qu'on m'a dit par les anciens propriétaires)
skeuths
Storm...
Je pense qu'on peut largement faire beaucoup mieux. (ça c'est la manière jolie de dire que c'est bien naze comme matos, même pour le prix)

Ba oui, il faut s'y connaître : il y a des choses précises à regarder. (ça s'apprend) C'est aussi une question de confiance envers le vendeur. Et puis tu peux demander conseil ici si tu vois des occases : on ne voit pas tout sur des photos...mais on en voit quand même un peu !
www.wewillmeetagain.net
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Dodo13
    le
Pour l'ampli, y a pas de réglage, tu prends pas de risque à prendre de l'occaz, et tu trouve beaucoup mieux pour une vingtaine d'euros en plus.

Pour la basse, j'ai eu une storm, très bien pour débuter pas cher... Par contre, le conseil du vendeur par rapport à l'occaz...dis toi que certains vendeurs ont des basses (surtout dans le bas de gamme) moins bien réglées que des particuliers soigneux!!
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
skeuths
Moi j'ai essayé une storm une fois, c'était assez nul...
La qualité doit vachement varier alors !

La je regarde un peu sur AudioFanzine, des pelles honnêtes pour entre 100 et 170 €, il y en a des paquets !

Cort Action bass 110€
des Squier à la pelle dans les 120€
de Cort GB, des Artisan C4 ...
bref, après on va sans doute me dire que je fais du prosélytisme en faveur de l'occasion, mais je continue à penser que c'est *sauf grosse indisposition psychologique* con d'acheter de l'entrée de gamme neuf.
www.wewillmeetagain.net

En ce moment sur basse électrique...