Quelques conseils pour un débutant :(

Rappel du dernier message de la page précédente :
skeuths
Moi j'ai essayé une storm une fois, c'était assez nul...
La qualité doit vachement varier alors !

La je regarde un peu sur AudioFanzine, des pelles honnêtes pour entre 100 et 170 €, il y en a des paquets !

Cort Action bass 110€
des Squier à la pelle dans les 120€
de Cort GB, des Artisan C4 ...
bref, après on va sans doute me dire que je fais du prosélytisme en faveur de l'occasion, mais je continue à penser que c'est *sauf grosse indisposition psychologique* con d'acheter de l'entrée de gamme neuf.
Bassiste donne bends et résonances, me contacter pour plus d'infos.
www.wewillmeetagain.net
http://www.youtube.com/channel(...)DqDJw
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Dodo13
    le
skeuths a écrit :
Moi j'ai essayé une storm une fois, c'était assez nul...
La qualité doit vachement varier alors !

Pas forcément que ça varie, mais à 150€ faut pas t'attendre à trouver le son de rêve!

En tout cas la mienne sonne pas mal. Pas beaucoup moins bien qu'une JB mex que j'ai essayé dans le même ampli, la même journée (à mon gout en tout cas)
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le
je suis assez d'accord avec Skeuths... d'occase tu trouves des instruments bien meilleurs au même prix...

quand j'ai commencé la musique, j'ai aussi acheté un instru sans nom, avec un ampli qui n'en avait que le nom, neuf, parce que ma mère ne voulais pas acheter de l'occase... pas confiance... j'ai du attendre de pouvoir me payer mes instruments pour acheter de l'occase... et bien m'en a pris...

ma première basse: Une precision bass US deluxe pour 3000 fr à l'époque (450€), les US valais 15 000Fr à l'époque (2300€) et le Squier dans les 3500fr...

tu vois où je veux en venir?
utilise sa cervelle à la détruire
Dodo13
  • Publié par
    Dodo13
    le
OliverDuke a écrit :
Pour 220€, je persiste à penser qu'on peut avoir bcp mieux que ce qu'il te propose.

Si t'enlève le "bcp", je suis d'accord avec toi.
En même temps, allez faire un tour sur AF, regardez un peu les occaz à moi de 150€... y a pas énormément de choix !!
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
skeuths
skeuths a écrit :

La je regarde un peu sur AudioFanzine, des pelles honnêtes pour entre 100 et 170 €, il y en a des paquets !

Cort Action bass 110€
bref, après on va sans doute me dire que je fais du prosélytisme en faveur de l'occasion, mais je continue à penser que c'est *sauf grosse indisposition psychologique* con d'acheter de l'entrée de gamme neuf.

j'adore m'autoquoter...
www.wewillmeetagain.net
Je pense aussi que je peux trouver mieux d'occasion entre 100 et 150 € mais comme je vous l'ai dis, en tant que débutant, comment être sur que la basse soit bien réglée

Moi cela ne me dérange pas d'aller chercher le matériel chez un particulier mais si on calcule les frais d'essence (ou frais d'expedition si on me l'envoie) et que la qualité du matériel n'est pas là, aîe aîe aîe, je ne m'y connais pas assez

merci pour vos remarque en tout cas
soleir a écrit :
http://www.leboncoin.fr/vi/38419978.htm?ca=20_s
Juste à côté de chez toi.

Cà peut être eventuellement interessant
Dodo13
  • Publié par
    Dodo13
    le
skeuths a écrit :

Cort Action bass 110€

Je suis d'accord avec ta dernière remarque. Par contre, je vois pas en quoi une affinity ou une cort GB d'occaz est mieux qu'une storm! Dans les deux cas, c'est pratique pour débuter, mais assez rapidement on veut passer à mieux...
skeuths
On te propose des pâtes ED à leur prix normal et des pâtes Barilla en promo au même prix que les ED.
Dans les deux cas tu mangeras des pâtes sans sauce : c'est un peu fade, mais les Barilla seront moins mauvaises que les autres.
Et on passera de toutes façons aux pâtes sauce tomate/pesto/au choix quand tu auras plus de sous. Ca c'était pour la métaphore

Nan sérieux pour avoir testé des basses vraiment mauvaises (Storm, Stagg, no name = après je ne dis pas qu'on peut en trouver des potables, mais ça ne m'est jamais arrivé) et des entées de gamme efficaces (Cort, Squier...) j'ai vraiment senti une différence. Pourquoi se priver de ce gain de qualité pour un prix identique, même si on débute ?

les trucs qui changent significativement :
La tenue des mécaniques
le son (plus ou moins en carton)
la propreté du manche (oui oui les frettes mal limées sur le côté ça fait mal)
l'impression d'avoir une basse playmobil
etc...
www.wewillmeetagain.net
soleir a écrit :
http://www.leboncoin.fr/vi/38419978.htm?ca=20_s
Juste à côté de chez toi.

J'ai pris contact avec le vendeur, je vais voir ce que çà donne maintenant

kmiv a écrit :
Salut,
Alors moi je prends des cours car je ne m'en serait jamais sortie toute seule ! Mon prof me prêtait une basse !
Si tu aimes Nirvana, il y "come as you are" qui est un bon morceau, j'adore le jouer !

Petite question: elle peut paraitre idiote mais bon, je débute
est ce que les profs prêtent leur basse à leur élève le temps d'une semaine par exemple jusqu'au prochain cours ou c'est moi qui dérape
OliverDuke
Ca me parait pas évident, mais je pense qu'il n'y a pas de règle ! Je ne crois pas que ce soit un usage courant, mais pourquoi pas...
Dorienium, Myxolidium, poum poum poum...
http://ope.go-technologie.com/musicfan/ - Une autre approche de la musique.

En ce moment sur basse électrique...