Quelques conseils pour un débutant :(

Rappel du dernier message de la page précédente :
OliverDuke
Ca me parait pas évident, mais je pense qu'il n'y a pas de règle ! Je ne crois pas que ce soit un usage courant, mais pourquoi pas...
Dorienium, Myxolidium, poum poum poum...
http://ope.go-technologie.com/musicfan/ - Une autre approche de la musique.
  • Publié par
    kmiv
    le
Moi, mon prof me la laissée jusqu'à ce que j'ai ma propre basse !
Au début il m'avait prêter une acoustique ( c'est big ), puis il m'a prêter une électrique.
soleir
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    soleir
    le
Power_86 a écrit :
soleir a écrit :
http://www.leboncoin.fr/vi/38419978.htm?ca=20_s
Juste à côté de chez toi.

J'ai pris contact avec le vendeur, je vais voir ce que çà donne maintenant

Bien joué !
Un instrument conservé dans un case par son propriétaire, c'est souvent bon signe.
A vérifier aussi :
- que les cordes ne soient pas trop éloignées du manche
- que chaque corde puisse être jouée à n'importe quelle case sans frise.
- quand tu branche, ça marche et sans friture lorsque tu tourne chaque potard
- pas de fissure dans les bois
- que chaque vis soit serrée et que rien ne bouge
les "vieux-du-forum", vous voyez autre chose à vérifier ?
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
OliverDuke
Je suis pas vieux, mais pour la frise, il peut être bon de préciser que c'est à vérifier sur le son amplifié, et pas sur le son "acoustique", non ?

Enfin, je dis çà, moi c'est le cas, et finalement, j'aime bien quand ca frise un peu "à sec" tant que çà s'entend pas une fois amplifié... Cela peut favoriser une action des cordes plus basses sans engendrer d'effets de bords sonores un fois les watts envoyés
Dorienium, Myxolidium, poum poum poum...
http://ope.go-technologie.com/musicfan/ - Une autre approche de la musique.
Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le
que le manche ne fasse pas de "vagues"... généralement ça traduit des variation importante d'humidité...

pour la frise, ne t'alarme pas d'un "peu" de frise, si tu attaques un poil fort ça a vite tendance à friser un peu...

les piquages sur le chrome sont un bon indicateur de la "conservation" de l'instrument...

vis rouillée etc (innévitable à partir d'un certain age).
utilise sa cervelle à la détruire
soleir
  • Publié par
    soleir
    le
OliverDuke a écrit :
Je suis pas vieux, mais pour la frise, il peut être bon de préciser que c'est à vérifier sur le son amplifié, et pas sur le son "acoustique", non ?

Je suis très mal réveillé aujourd'hui...c'est pour cela que j'ai demandé si je n'avais rien zappé.
merci Oliv'.
Krais
  • Publié par
    Krais
    le
OliverDuke a écrit :

Enfin, je dis çà, moi c'est le cas, et finalement, j'aime bien quand ca frise un peu "à sec" tant que çà s'entend pas une fois amplifié... Cela peut favoriser une action des cordes plus basses sans engendrer d'effets de bords sonores un fois les watts envoyés

très juste!

tu vois tu apprends vite!

un autre truc à vérifier... si la touche pali n'est pas trop sèche
Dodo13
  • Publié par
    Dodo13
    le
skeuths a écrit :
On te propose des pâtes ED à leur prix normal et des pâtes Barilla en promo au même prix que les ED.
Dans les deux cas tu mangeras des pâtes sans sauce : c'est un peu fade, mais les Barilla seront moins mauvaises que les autres.
Et on passera de toutes façons aux pâtes sauce tomate/pesto/au choix quand tu auras plus de sous. Ca c'était pour la métaphore

En l'occurence, si on veut être exact, on compare ici des pâtes ED à leur prix normal et des pâtes déjà machées au même prix que les ED ... je choisis les ED

Faudra que tu teste ma storm, peut être que j'ai les oreilles bouchées, mais je trouve pas que ce soit si mauvais, alors qu'elle a 8 ans et que je l'ai pas ménagée !
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
soleir a écrit :
Power_86 a écrit :
soleir a écrit :
http://www.leboncoin.fr/vi/38419978.htm?ca=20_s
Juste à côté de chez toi.

J'ai pris contact avec le vendeur, je vais voir ce que çà donne maintenant

Bien joué !
Un instrument conservé dans un case par son propriétaire, c'est souvent bon signe.
A vérifier aussi :
- que les cordes ne soient pas trop éloignées du manche
- que chaque corde puisse être jouée à n'importe quelle case sans frise.
- quand tu branche, ça marche et sans friture lorsque tu tourne chaque potard
- pas de fissure dans les bois
- que chaque vis soit serrée et que rien ne bouge
les "vieux-du-forum", vous voyez autre chose à vérifier ?

Bonjour à tous,

le vendeur vient à l'instant de me répondre, il me propose de l'essayer chez lui avec ampli bien entendu,

Il n'habite pas loin de chez moi donc ca facilite les choses de ce côté là.

le seul hic, c'est que je viens de lire toutes vos remarques quant-aux choses à vérifier avant de pouvoir acheter une basse d'occasion et là, j'ai bien peur de ne pas m'y connaitre suffisament

Aussi, je dois prendre contact avec mon (futur) prof de basse d'ici peu, dois-je lui en parler d'abord afin qu'il vérifie avec moi ?

je vous redonne le lien de la basse si vous vouez à nouveau y jettez un coup d'oeuil

http://www.leboncoin.fr/vi/384(...)=20_s

merci
Krais
  • Publié par
    Krais
    le
je t'arrête! c'est à peu près l'intégralité des trucs à vérifier avant d'acheter...

la plupart du temps, tu branches, tu joues, et tu te dis OK, je prends...

c'est comme les voitures...
Oki je vais la voir cet aprem, le gars m'a dit par téléphone que son ampli habituel n'était pas chez lui mais qu'il en a un autre mais de moins bonne qualité
soleir
  • Publié par
    soleir
    le
Mais, Krais...il n'a jamais touché une basse alors il ne va pas pouvoir jouer grand chose.

Power', fais un constat de l'apparence physique de l'instru.
Ensuite il faut que tu puisse être à l'aise dessus au niveau du confort (pour tes mains et ton corps)et que le son ressemble à quelque chose.Regarde si tu n'as pas trop de difficulté à plaquer quelques notes.

Et si tout va bien et qu'elle te plait, tu repars avec une éventuelle affaire pour le montant que tu auras dépensé.
Les basses Peavey (j'en ai testé 6 en tout) sont solides et fiables.En général de très bons compagnons pour les longues routes...
Je suis passé voir la basse de la personne en question, une super Peavey comme neuve, le gars m'a tout de suite rassuré, on a tout vérifier et c'est ok, normalement c'est une bonne affaire pour 150 euros avec housse + cable fournie avec

plus qu'à prendre des cours now!

En ce moment sur basse électrique...