Quels micros pour epi thunderbird ?

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
RegBull
un peit UP,

j'ai acheté un ampli ashdown 100W, je comptais acheté comme vous me l'aviez conseillé le VT bass mais..... en zieutant quelques vidéos, je suis tombé par hazard sur l' ampeg SVX, c'est mieux quoi ?

EDIT: arf ! autant pour moi, j'avais pas fait attention que c'était un logiciel....

bon bah ça sera le vt bass....

Je vous mets le lien vers la video quand même (pour ceux que ça intéresse), en tout cas, sur cette video c'est pile le son que je veux.
RegBull
encore une question qui me trotte,

maintenant que je suis dans ashdown, est-ce qu'une tête d'ampli (ASHDOWN MAG 300H) serait la bien venue ? (ou inutile ?)

j'y connais rien donc merci d'être patient et de m'expliquer si je suis carrément à côté d'la plaque.
stavros
Attends, tu viens d'acheter un ampli pourquoi tu veux en plus acheter une tête d'ampli ? Ca te servira à quoi ?
Le son de Shavo il est surtout comme ça à cause de ses cordes qui sont aussi tendues que des spaghettis trop cuits
RegBull
ben j'sais po ........ quand tu regardes les videos sur youtube etc, ils ont tous des tetes d'ampli
donc j'pensais que que ça servait à accentuer le son ou à offrir plus de possibilités...

c'est vrai que ses cordes ont l'air d'être vachement détendues, on se demande s'il est vraiment en drop C, par contre elles me paraissent vachement grosses par rapport à celles d'origine, j'me demande ce qu'il a comme tirant ?
SweBass
Nan, une tête d'ampli c'est quand t'as un baffle séparé.
là ce que tu as, c'est un "Combo" qui a donc une tête d'ampli et un baffle réunis.
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
RegBull
SweBass a écrit :
Nan, une tête d'ampli c'est quand t'as un baffle séparé.
là ce que tu as, c'est un "Combo" qui a donc une tête d'ampli et un baffle réunis.


ok donc si je comprends bien, c'est ce qu'il faut si on veut avoir plus de puissance sans avoir à changer d'ampli ? car il y a une entrée "head phone"sur mon ashdown ainsi qu'une entrée pour un haut parleur.

Citation:
ant'
Un tirant relativement faible, je pencherais pour du 110


j'en ai un justement (55-70-90-110), j'verrais ce que ça donnera lorque les cordes d'origine seront mortes.
stavros
110 c'est faible pour vous O_o
Le standard c'est 105 les gars !

Jouer en Drop C avec un jeu de 4c tirant standard c'est pas possible, c'est injouable et on entend rien... et c'est pas parce que c'est Shavo Odadjian que ça marche mieux pour lui ^^.

Non, moi quand j'ai joué en Drop C j'avais tout simplement monté les 4 premières cordes d'un jeu de 5 cordes. Comme ça j'avais les graves sans pour autant jouer des cordes détendues. D'ailleurs maintenant que j'y pense c'est pas en DropC que je jouais mais en standard -2 tons.
ant'
  • #23
  • Publié par
    ant'
    le 20 Jul 09, 10:01
stavros a écrit :
110 c'est faible pour vous O_o
Le standard c'est 105 les gars !

Jouer en Drop C avec un jeu de 4c tirant standard c'est pas possible, c'est injouable et on entend rien... et c'est pas parce que c'est Shavo Odadjian que ça marche mieux pour lui ^^.

Non, moi quand j'ai joué en Drop C j'avais tout simplement monté les 4 premières cordes d'un jeu de 5 cordes. Comme ça j'avais les graves sans pour autant jouer des cordes détendues. D'ailleurs maintenant que j'y pense c'est pas en DropC que je jouais mais en standard -2 tons.


110 c'est faible pour un drop C. Voir très faible.

Edit : et puis cela dépend tellement de la basse, la dernière fois j'ai testé une vigier accordée en BEAD avec du 115 pour le B, et bien la tension était nickel, alors que sur ma basse je joue avec le même tirant et rien qu'en C c'est très limite.
SweBass
RegBull a écrit :
SweBass a écrit :
Nan, une tête d'ampli c'est quand t'as un baffle séparé.
là ce que tu as, c'est un "Combo" qui a donc une tête d'ampli et un baffle réunis.


ok donc si je comprends bien, c'est ce qu'il faut si on veut avoir plus de puissance sans avoir à changer d'ampli ? car il y a une entrée "head phone"sur mon ashdown ainsi qu'une entrée pour un haut parleur.



Euuuh.. nan.
ça marche pas comme ça.
Une tête d'ampli, ça a un pré ampli (qui modifie le son, avec equalisation, reglage de gain, de volume) et un ampli de puissance (ce qui envoi la puissance aux haut parleurs, d'où un 100W, un 200W, un 500W par exemple)

Toi sur ton ampli, tu as déjà une tête d'ampli, et tu as un baffle associé à la puissance de la tete d'ampli, le tout en un bloc.

En gros, avec ton ampli, t'as besoin de rien changer du tout.
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
RegBull
ok merci à toi, c'est bon j'y vois mieu maintenant,

en fait, j'aurai peut être pas dû acheter le combo..... mais bon apparemment le prix n'a rien à voir entre les deux.

Concernant les cordes, après avoir vu plusieures photos de shavo odadjian, il est fort possible qu'il utilise un jeu de 5 cordes, voyez sur celle-ci:
RegBull
il dit la marque ?

je pense que c'est des "ernie ball", du moins c'est ce que j'ai vu au dos de la pochette de mes cordes.
RegBull
dedans il dit qu'il aide à la réalisation d'une gibson signature
et oui c'est bien des ernie ball, trempées en or ?
SweBass
RegBull a écrit :
ok merci à toi, c'est bon j'y vois mieu maintenant,

en fait, j'aurai peut être pas dû acheter le combo..... mais bon apparemment le prix n'a rien à voir entre les deux.


Tu sais y'a des très très bon combo.
Moi j'ai une tete d'ampli ashdown et un baffle 4x10, c'est ce qu'on trouve de moin chère pour du "correcte" pour 400€ d'occasion. Moi c'est surtout pour la puissance.

t'as pas à regretter ton achat, 100W c'est vraiment suffisant pour les repetes et les concerts en bar. en plus, il doit pas être énorme donc facile de transport. (tu me verrais trimballer mon 4x10 de 30kilos plus la tête d'ampli à chaque fois qu'on bouge...) En plus avec la VT Bass, t'auras un son de tueur
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys

En ce moment sur basse électrique et Epiphone...