Quels micros pour epi thunderbird ?

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
SweBass
RegBull a écrit :
ok merci à toi, c'est bon j'y vois mieu maintenant,

en fait, j'aurai peut être pas dû acheter le combo..... mais bon apparemment le prix n'a rien à voir entre les deux.


Tu sais y'a des très très bon combo.
Moi j'ai une tete d'ampli ashdown et un baffle 4x10, c'est ce qu'on trouve de moin chère pour du "correcte" pour 400€ d'occasion. Moi c'est surtout pour la puissance.

t'as pas à regretter ton achat, 100W c'est vraiment suffisant pour les repetes et les concerts en bar. en plus, il doit pas être énorme donc facile de transport. (tu me verrais trimballer mon 4x10 de 30kilos plus la tête d'ampli à chaque fois qu'on bouge...) En plus avec la VT Bass, t'auras un son de tueur
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
ant'
  • #31
  • Publié par
    ant'
    le 21 Jul 09, 13:14
SweBass a écrit :


t'as pas à regretter ton achat, 100W c'est vraiment suffisant pour les repetes


Ca dépend surtout du batteur
RegBull
lol merci ça va ya pas d'batteur ni de guitariste (enfin..... mis à part dans la chaine hifi !)

c'est simplement pour mon plaisir personnel à jouer par dessus mes zics préférées.... et surtout de pouvoir ENFIN jouer pleinement sans s'faire engueuler !

oais je sais ça fait pitié
RegBull
En fait pour vous raconter la ptite histoire,

ça fait pas mal d'années que j'ai commençé à aimer la basse (donc à en avoir une), le problême c'est qu'à l'époque j'habitais encore chez mes parents (houlà... ça remonte) et en gros y avait pas moyen de brancher la basse sans entendre taper dans l'mur pour me dire d'arréter..... (avec un petit drive 20W à 1/4..... alors imaginez ).

Donc je ne pouvais plus en faire car pas moyen d'avoir un local, garage etc...

Plus tard, j'ai emménagé (enfin ), mais, mes voisins étaient aussi mes proprio........ donc pas la peine.

Ensuite j'ai re-déménagé pour habiter une vieille maison très mal isolée, alors me disant que je ne pourrai jamais jouer "pleinement", je me suis résolu à tout vendre......

J'ai donc vendu mon ampli fender 100W,

j'ai ensuite un gars qui est venu essayer ma thunderbird et là j'ai entendu ma basse pour la première fois (avec du son) et je m'suis dis:

Putain j'la garde ! tant pis pour la voisine !

mais du coups j'ai dû racheter un ampli.....



ET C'FOIS-CI J'LACHE PLUS RIEN !!!



voilà pour la ptite histoire. (c'était le petit entracte de la soirée)


ha oui et donc inutile de vous dire que j'en suis encore au stade de "SUPER DEBUTANT"......)
SweBass
Mais euh... le casque tu connais?

enfin moi le soir je joue au casque, j'emmerde personne, jpeux monter le volume aussi haut que je veux, et le son est même mieux que sorti d'un ampli.
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
vinkolat
SweBass a écrit :
... j'emmerde personne, ...

Halalalala, ces jeunes punks d'aujourd'hui, je vous jure


Punk bourgeois :P
vinkolat

Dire que ça aurait pu être toi vers 0:30, sans ce casque
Punk bourgeois :P
RegBull
SweBass a écrit :
Mais euh... le casque tu connais?

enfin moi le soir je joue au casque, j'emmerde personne, jpeux monter le volume aussi haut que je veux, et le son est même mieux que sorti d'un ampli.


Ben en fait j'avais déjà essayé mais certainement avec un casque de mauvaise qualité car j'avais été très déçu du son...
SweBass
vinkolat a écrit :

Dire que ça aurait pu être toi vers 0:30, sans ce casque


Rhaa mais non, depuis mes cheveux sont un peu plus court! mais la Pbass reste la meme

Pour le casque, ca depend des gens, moi je ressens beaucoup plus le grain de ma VTbass et de ma precision au casque, le son est plus present, et directement dans les oreilles, je fais gaffe a tous les details de mon son, enfin j'adore!
alors que mon casque est un banal AKG trouve sur thomann pour une vingtaine d'euros (voir mon matos)
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
RegBull
Citation:
El Presidente
Et le rapport avec les micros sur l'Epiphone?


ha je l'attendais celle-ci.....




En fait (pour revenir un peu sur le sujet), c'est vrai que les micros sont pas mal mais ya pas à dire, j'aime pas leur gueule avec le rebord.

Citation:
SweBass
plus rien en effet, mais au cours du temps le topic a évolué et il ne cherche plus des micros


EDIT: exact, en fait maintenant, je recherche des caches micros !
SweBass
Euh...

Ouais esthétiquement je sais pas trop... tu veux en mettre deux?
et je sais pas si il en existe des adaptés a la taille des micros...
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
RegBull
nan j'pense pas que ça se vend.
RegBull
après avoir relu l'article sur shavo, je me suis aperçu qu'il n'utilise pas les "4 premières cordes" d'un jeu de 5 mais la première et les 3 dernières, donc la 2e corde supposée être en 100/105 n'y est pas....

ça fait pas un peu beaucoup comme écart de passer de 130 à 80/85 ?

En ce moment sur basse électrique et Epiphone...