Qui fait du solfège??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
DM3 a écrit :
En fait on pourais me dire exactement ce qu'on fait au solfège?
J'ai jamais compris... parceque à part prendre une demi heure pour trouver un DO ou un LA, j'ai jamais rien fais....
Compare ça au langage.
Parler c'est bien mais lire et écrire, souvent ça sert aussi.
N°6
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    N°6
    le
Jazz Ad a écrit :
DM3 a écrit :
En fait on pourais me dire exactement ce qu'on fait au solfège?
J'ai jamais compris... parceque à part prendre une demi heure pour trouver un DO ou un LA, j'ai jamais rien fais....
Compare ça au langage.
Parler c'est bien mais lire et écrire, souvent ça sert aussi.

Certes mais cela ne reste qu'un mode de communication, de transcription: il est possible de maitriser la théorie musicale ( résolutions, gammes etc...) sans savoir lire une partition...c'est vrai, l'armure permet de se situer au niveau harmonie, mais pour le reste l'oreille et la tab peuvent faire l'affaire.
stavros
j'en ai pas fait mais ça me sert

j'en ai fait de mon coté et ça me sert si tu preferes.
"comprendre ce que tu joue" j'ai rien trouvé de plus vrai.
guitarist.x
je pense que c'est quand même important, ne serait-ce que pour les notions de bases à avoir (si on parle de quinte, il faut savoir ce que sait).

tout le monde n'est pas Jimi Hendrix, et ça n'est pas parce qu'il n'avait jamais fait de solfège qu'il faut en faire autant de ton côté.

et puis de toutes façons, on en a tous fait une fois. Rraaaah les examens de flûte au collège, pourquoi ils nous filaient pas une gratte entre les pognes, j'aurais eu des meilleures notes....
Ain't nothing to say but ROCK ON DUDE !!!
stavros
euh alors honnêtement moi les cours du collège ils ne m'ont servi à _rien_du_tout_ .
homme des bois
stavros a écrit :
euh alors honnêtement moi les cours du collège ils ne m'ont servi à _rien_du_tout_ .

ben peut etre que dans quelques années ils te servirons mec.....
une bière , une basse et ça repart.
stavros
non puisque j'ai tout réappri, mec.
homme des bois
ah ben tant mieux pour toi....si tu as trouvé mieux que le solfège, voila notre nouveau mozart les amis.
stavros
tin mais t'as rien pigé, on dira que c'est parce qu'il est tard

je dis que le solfege du solfege du college m'a servi a rien puisque je l'ai oublié et que j'ai appri les bases par la suite en me mettant à la basse.

ayé ? a tout compri ?
homme des bois
certes, mais essaye de te remettre au solfège, cela ne sera que bénéfique pour toi...je te promet, parole de zikos...(oui j'ai bu une valise de bière....)
stavros
ça se voit

le solfege je m'y met dans la profondeur quand j'en aurais besoin.
homme des bois
ben mets toi-s-y maintenant! putain stop les bières...merde je suis bretons moi!!!!!!!!!!!!!!!!( 32 bières)
stavros
ehe j'ai plein de potes bretons, mais aucun bassiste ( allez y ! ouais avec des batons ! ouais sur la tête !!! )
homme des bois
ouais 34 bieres, j'aime la basse, pardon je ne suis plus conscient,mais le solfège est pour moi quelque chose de magnifique et d'indomptable.....j'habite BREST! oui venez 37tous à PORSPODERE37 yeahhhh56!!!!!
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
padisha_emperor a écrit :
Citation:
c'est ce que la grammaire est au français

+1

La théorie musicale peut-être assimilé à la grammaire, le solfêge à l'écriture tout simplement.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
Je suis d'accord avec Mr Coyote.
Il me semblais que je l'avais noté d'ailleurs.

En ce moment sur basse électrique...