Recablage en deux micros actifs d'une basse charvel

Forum Charvel
Forum
Bonjour! Il parait que quand on est très polis c'est un belge qui vient de
me l'apprendre SIC! On à plus de chance d'avoir des réponses. Bref voila
j'ai un ami bassiste qui s'est pris l'envie de changer ces deux micro avants
qui sont des actifs asservi par pile.Mais il n'as pas fait de schéma au démontage! les micros fonctionne. Mais le bridge il ne la pas cabler et donc
je me retrouve avec un micro actif bridge qui ne fonctionne plus car je ne voit pas comment le cabler car il s'agit d'un double bobinage qui était asservi
par l'électronique qu'il à supprimer. Merci si quelqu'un avait une idée ce
musicien de génie vous remercierait.
Ps J'ai donc 4 potars 2 qui fonctionnent et deux autres?
Cordialement, Amitiée, Saluts et Autres.
Krais
  • #2
  • Publié par
    Krais
    le 16 Apr 09, 08:38
aie... ça va être chaud...

mes connaissances en electronique étant limités, je ne veux pas raconter de connerie...

par contre, tu peux essayer de trouver un shéma par trop éloigné sur le site de fendre, avec tout ce qu'ils on en stock...

essaye peut être le shéma de l'american vintage jazz bass 62... c'est des micros simple, mais tu as 2 volumes et 2 tone... ça correspond assez.

à savoir que sur la fender les potars volume/tone sont concentriques, suffit de séparer le câblage sur le shéma

tu trouves ça sur leur site internet.
utilise sa cervelle à la détruire
kami94
  • #3
  • Publié par
    kami94
    le 16 Apr 09, 09:20
Il manque pas mal d'informations dans ton post pour qu'on puisse te donner une aide détaillée. Il faut qu'on sache à quoi servent les potars (EQ? volumes séparés?), il faudrait aussi savoir le type de micros.

En tout cas, le plus simple serait que tu regarde les shémats de soudures donnés sur ce site (rubrique "Bass" en bas de page):
http://www.seymourduncan.com/s(...)rams/
Tu devrais trouver celui qui correpond à ta config

Bonne chance
kapusta
comme l'a dit kami, il manque pas mal d'infos, il faudrait pour bien aider avoir (avec des photos a l'idéal)

- les types et valeurs de chaque potentiomètre (ex 250ΩA)
- la position et le type des condensateurs.
- as tu un sélecteur de micro ou es-ce un blend avec 1 ou 2 potards ?

avec ca je devrais pouvoir te sortir un schéma qui fonctionne, même si ce n'est pas celui d'origine
Bonjour à tous et merci pour vos réponses.
Les deux micros du neck fonctionnent très bien ! C'est le bridge qui me pose problème. Donc il me reste deux potard à cabler. 1 tonne et 1 volume.
Je souhaiterai que le bridge et les deux neck soit séparé au niveau volume
et grave/aigu. Mes potards restants ont les valeur suivante 2 de 30khoms.
J'ai également un potard double qui était sur la carte électronique que mon copain à virée. Il à la valeur de 2X 250khoms. Merci encore pour vos efforts.
Cordialement Musical.

En ce moment sur basse électrique et Charvel...