Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Recherche de basse shortscale

Rappel du dernier message de la page précédente :
LT_be-guitar
Mignonne.

- A cause du fauteuil et sans lunettes je pensais qu'ils avaient oublié de te refiler la mécanique du la ...
Lobs1
  • #61
  • Publié par
    Lobs1
    le 03 Jul 20, 12:47
Ah oui dis donc... 😄
Electric' : FENDER Telecaster CIJ Reissue 62 "Olympic White", FENDER Stratocaster Player Series "Butter Cream", GRETSCH G2622T, GIBSON Les Paul Tribute 2019 "Honeyburst", GUILD S-200 P90, HB Esquire DIY, HB JA 60 « Shell pink »
Bass’ : IBANEZ Talman TMB 30 "shortscale"
Amp' : VOX AC10, VOX MV50 clean, MARSHALL origin 20h + EHX Howitzer + Cab Celestion V30 + Cab VOX BC 108, FAME JTA-05 Sweet baby Combo
Acoustic' : GUILD "Made in USA" D52 DV, TAYLOR Baby
Groupes (reprises Pop/Rock)
themidnighter
Mon bassiste a fait rentrer ceci :
Epiphone EB3 polaris white custom shop


Hâte de faire la prochaine répète.
LT_be-guitar
Très "class" et jolie photo, la bass qui tabasse

Question en l'air => un upgrade micros est-il envisagé ?
themidnighter
LT_be-guitar a écrit :
Question en l'air => un upgrade micros est-il envisagé ?


Je ne sais pas c'est pas la mienne. Mais le mudbucker est déjà upgradé avec un vrai micro d'EB3, et elle a été recablée comme une EB3 avec le varitone 4 positions.
Lobs1
  • #65
  • Publié par
    Lobs1
    le 05 Jul 20, 12:17
Petite photo de ma basse Ibanez Talman shortscale pour comparer sa dimension avec ma Telecaster. Pas perdu du coup...


Basse Ibanez Talman vs Fender Telecaster
Electric' : FENDER Telecaster CIJ Reissue 62 "Olympic White", FENDER Stratocaster Player Series "Butter Cream", GRETSCH G2622T, GIBSON Les Paul Tribute 2019 "Honeyburst", GUILD S-200 P90, HB Esquire DIY, HB JA 60 « Shell pink »
Bass’ : IBANEZ Talman TMB 30 "shortscale"
Amp' : VOX AC10, VOX MV50 clean, MARSHALL origin 20h + EHX Howitzer + Cab Celestion V30 + Cab VOX BC 108, FAME JTA-05 Sweet baby Combo
Acoustic' : GUILD "Made in USA" D52 DV, TAYLOR Baby
Groupes (reprises Pop/Rock)
Dodo13
Une question pour les utilisateurs de shortscale : vous sentez la différence au niveau du dos en fin de répète ?
Ca doit être l'âge, mais je commence à sérieusement fatiguer au bout de 2 heures... Pourtant ma JB ne fait pas partie des plus lourdes.
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
Mr Park
Dodo13 a écrit :
Une question pour les utilisateurs de shortscale : vous sentez la différence au niveau du dos en fin de répète ?
Ca doit être l'âge, mais je commence à sérieusement fatiguer au bout de 2 heures... Pourtant ma JB ne fait pas partie des plus lourdes.


Oui! C'est vraiment très confortable, les poignets morflent beaucoup moins aussi
Lobs1
  • #68
  • Publié par
    Lobs1
    le 09 Sep 20, 23:01
Lobs1 a écrit :
Petite photo de ma basse Ibanez Talman shortscale pour comparer sa dimension avec ma Telecaster. Pas perdu du coup...


Basse Ibanez Talman vs Fender Telecaster


J'ai emmené mon Ibanez en répétition hier soir car Nicolas le bassiste de mon groupe voulait l'essayer ... il a fait toute la répétition avec finalement et n'a pas voulu la lâcher (lui qui joue sur précision et jazzbass US notamment). Il a été bluffé par le son et le confort "shortscale". et tout ça pour 179 € pour rappel.
Electric' : FENDER Telecaster CIJ Reissue 62 "Olympic White", FENDER Stratocaster Player Series "Butter Cream", GRETSCH G2622T, GIBSON Les Paul Tribute 2019 "Honeyburst", GUILD S-200 P90, HB Esquire DIY, HB JA 60 « Shell pink »
Bass’ : IBANEZ Talman TMB 30 "shortscale"
Amp' : VOX AC10, VOX MV50 clean, MARSHALL origin 20h + EHX Howitzer + Cab Celestion V30 + Cab VOX BC 108, FAME JTA-05 Sweet baby Combo
Acoustic' : GUILD "Made in USA" D52 DV, TAYLOR Baby
Groupes (reprises Pop/Rock)
Dodo13
Ca me tente de plus en plus, mais j'ai pleins d'autres gas en cours et en vue
J'ai testé une fender mustang, pas mal, même si c'est assez surprenant au niveau jouabilité finalement.
Ca resterait une basse de répète, ma JB étant indétrônable pour un petit moment. Les squier sont à 400€, ça reste un peu cher à moins de trouver une occaz.
Ou cette Ibanez ? Pas fan du look quand même...

Mais je reste raisonnable, je m'occupe d'abord de l'ampli (j'ai également testé une little mark tube, et c'est trop bien ), de la fuzz, et après je verrai
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
Mr Park
Dodo13 a écrit :
Ca me tente de plus en plus, mais j'ai pleins d'autres gas en cours et en vue
J'ai testé une fender mustang, pas mal, même si c'est assez surprenant au niveau jouabilité finalement.
Ca resterait une basse de répète, ma JB étant indétrônable pour un petit moment. Les squier sont à 400€, ça reste un peu cher à moins de trouver une occaz.
Ou cette Ibanez ? Pas fan du look quand même...

Mais je reste raisonnable, je m'occupe d'abord de l'ampli (j'ai également testé une little mark tube, et c'est trop bien ), de la fuzz, et après je verrai


Je vais te faire une petite vidéo de ma SX, c'est une "mini-pb", avec ses filets plats elle est bluffante, et on la trouve neuve à 200 balles
Zoob
  • #74
  • Publié par
    Zoob
    le 28 Apr 21, 20:03
Zoob a écrit :
hello
j'hésite entre ca :
https://www.thomann.de/fr/harl(...)s.htm
et ca :
https://www.thomann.de/fr/fend(...)d.htm
vous avez des retours ?
merci

j'ai pris çà : https://www.thomann.de/fr/fend(...)d.htm
sacré évolution du matos, quand j'ai testé une squier dans les 90', j'étais loin d'être emballé ... mais là avec ma squier mustang et cette basse, je ne cherche pas plus loin
"Et c'est tout, terminé !"
Dodo13
Intéressant.
Pour le coup j'ai vraiment un blocage sur les squier les moins chers (1 ou 2 essais catastrophiques d'Affinity).

J'ai toujours été séduit par les vintage modified ou classic vibes (PB, JB, mustang, strat...) par contre.
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"

En ce moment sur basse électrique...