Recherche la bonne pedale

Rappel du dernier message de la page précédente :
magicpm7
ant' a écrit :
Enfait je dis pas que c'est mauvais, pour se familiariser c'est plutôt pas mal, mais sur le long terme, c'est 100x mieux d'avoir quelques pédales individuelles de bonne qualité plutôt qu'un tank dont tu ne vas exploiter qu'une infime partie des possibilités..

Oui toutafé. Et là je prêche pour ma paroisse (encore) : Zoom B1.
Tout plein d'effets, une dizaine de simus d'amplis, une boîte à rythmes simple mais suffisante pour s'entrainer...
Le tout pour 60 € neuf, 40 d'occase, même pas le prix d'un accordeur en pédale "décent". Pas de raison de s'en priver !

ant' a écrit :
Et puis merde, depuis quand un bassiste de punk ça joue avec des effets

Brancher la basse dans le pack de 16, ça compte pas ? ^^
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
Oui bien sur , en tt cas ma réplique n'était pas du tt à prendre mal. Simplement choisir un effet c'est vrmt pas facile je trouve. Faut esseyer , se renseigner longtemps et avoir clairement une idée en tête. En plus c'est vrai qu'en basse il en faut généralement bien moins qu'en guitare, voir pas du tout. Moi perso j'utilise justue une Big Muff, un compresseur et un delay.
Pour ce que tu cherche comme son va clairement faloir esseyer, peut être un fuzz pas trop poussé?
Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le
perso j'utilise juste un compresseur... pis c'est tout...

un overdrive en studio...
utilise sa cervelle à la détruire
magicpm7
Krais a écrit :
perso j'utilise juste un compresseur... pis c'est tout...

un overdrive en studio...

Ce que tu dis pas c'est qu'avant et après le compresseur, y'a respectivement la Jaguar "Krais Signature" et un p'tit SVT des familles

Une simu d'ampli peut être la bienvenue pour donner un "coup de fouet" à un matos moins prestigieux.
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
Krais
  • Publié par
    Krais
    le
ah non, y a plus la Jaguar Krais Signature... y a la V.Phil Krais Signature, encore mieux que la Jaguar

exactement c'est bras de Krais avec médiator greffé dessus => basse => preamp du SVT => compresseur => power amp => 8x10 => oreillle médusées des spectateurs (et accessoirement ire du guitariste ou du chanteur quand ils ont l'elastique du slip qui vibre)
Bassistuta
Krais a écrit :

(je parle des punks, pas Green Day ou autre pseudo punkeries pour ado du genre)

hi hi qqn d'autre qui n'aime pas Green Day !!!

copain !!!
In Stingray We Trust
flavien.r
Iizis666 a écrit :
Bah je demande comme ca, n´oublie pas que je ne suis qu´un debutant

Et puis je veut un son crade ouais , genre vieille quitare toute rouille de l´interieur

Je voudrait que mon son se rapproche de celui de Sid Vicious, c´est en l´ecoutant que j´ai voulu me mettre a la basse donc... je sais je suis a des annee lumiere de lui mais pour le son c´est sa ma reference.

Je veux pas te casser tout tes rêves mais le son de sid c'est ça :

Y'en a pas

Donc c'est plutôt le son de Glen Matlock qui te fait envie
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html
Krais
  • Publié par
    Krais
    le
c'est pas que j'aime pas... mais c'est pas du punk, faut arrêter de déconner... c'est au mieux de la pop musclée par moment

le premier qui me compare ça à Bad Religion, il prend un manche dans le fion!

(dit sur le ton du bassiste hein, pas méchament donc )
Bassistuta
Iizis666 a écrit :
Et puis je veut un son crade ouais , genre vieille quitare toute rouille de l´interieur

Je voudrait que mon son se rapproche de celui de Sid Vicious, c´est en l´ecoutant que j´ai voulu me mettre a la basse donc... je sais je suis a des annee lumiere de lui mais pour le son c´est sa ma reference.

Non non non pas du tout. Je pense même que tu dois déjà être meilleur que lui.
Au risque de te pèter un mythe (mais te faire gagner bcp de temps sur les gens de ta génération) je te précise que Sid n'a joué sur aucun des titres studio des Pistols. C'est Matlock et Jones qui assuraient les basses sur les titres de l'album. Avec des overdubs.
En live pareil. Sid jouait n'importe quoi. Jones a même déclaré qu'un jour, il jouait aproximativement correctement (dur à placer ça 2 adverbes de suite ) un titre ....... sauf qu'il avait sauté une ligne dans sa setlist et jouait le titre SUIVANT. Tellement à l'ouest le Sid qu'ensuite il a enchainé la liste. Donc tout le set avec à la basse, le titre suivant. Assez fun et complètement punk.
Mais pour la plupart des concerts, il lui laissait un peu de son en retour mais coupaient les basses en façade (cf le DVD Live at the Longhorn).
Par contre pour l'attitude, de ses débuts avec les Pistols jusqu'à son overdose finale en passant par le coup de chlass à Nancy, c'est du sans faute.
Rock n' roll !
Yeah !
In Stingray We Trust
Ouais c´est sa que je veut comme son ^^

Puis ca va Green Day c´estpas si mal..

Sa depend des gouts ^^

Merci pour l´info concernant Sid et pour le site XD
Bassistuta
Iizis666 a écrit :
Bien bien je vais attendre un peut alors ^^

Ah et conaissez vous un bon site pour debuter, j´ai pas les öoyens de me payer des cours dans une ecole pour le momment.

Par I C I s'il vous plaît !
In Stingray We Trust
Bassistuta
Krais a écrit :
c'est pas que j'aime pas... mais c'est pas du punk, faut arrêter de déconner... c'est au mieux de la pop musclée par moment

le premier qui me compare ça à Bad Religion, il prend un manche dans le fion!

(dit sur le ton du bassiste hein, pas méchament donc )

Tiens je les ai vus @ Pinkpop l'été dernier.
Ils ont de beaux restes !
In Stingray We Trust
Krais
  • Publié par
    Krais
    le
ah ben quand même... et dire que Bad Religion jouait déjà quand la plupart des gars d'ici n'étaient pas nés...

ça nous rajeunit pas...

ça me rappelle une itw de Fat Mike un jour...
question: depuis combien de temps vous jouez ensemble
réponse: tu n'étais pas encore née jeune fille, question suivante
Bassistuta
Krais a écrit :
ah ben quand même... et dire que Bad Religion jouait déjà quand la plupart des gars d'ici n'étaient pas nés...

Merci d'avoir mis "la plupart"
Parce que perso, j'etais déjà là pour les Pistols !
In Stingray We Trust
Bassistuta
SweBass a écrit :

je te conseille celles-ci

- Boss ODB-3
ou

- Ibanez PD7

2 bonnes idées de Sweb'. J'ai eu les 2. Préférence pour la Boss. Blend de satu+signal plus polyvalente.
In Stingray We Trust

En ce moment sur basse électrique...