Iizis666 a écrit :
Et puis je veut un son crade ouais , genre vieille quitare toute rouille de l´interieur
Je voudrait que mon son se rapproche de celui de Sid Vicious, c´est en l´ecoutant que j´ai voulu me mettre a la basse donc... je sais je suis a des annee lumiere de lui mais pour le son c´est sa ma reference.
Non non non pas du tout. Je pense même que tu dois déjà être meilleur que lui.
Au risque de te pèter un mythe (mais te faire gagner bcp de temps sur les gens de ta génération) je te précise que Sid n'a joué sur aucun des titres studio des Pistols. C'est Matlock et Jones qui assuraient les basses sur les titres de l'album. Avec des overdubs.
En live pareil. Sid jouait n'importe quoi. Jones a même déclaré qu'un jour, il jouait aproximativement correctement (dur à placer ça 2 adverbes de suite
) un titre ....... sauf qu'il avait sauté une ligne dans sa setlist et jouait le titre SUIVANT. Tellement à l'ouest le Sid qu'ensuite il a enchainé la liste. Donc tout le set avec à la basse, le titre suivant. Assez fun et complètement punk.
Mais pour la plupart des concerts, il lui laissait un peu de son en retour mais coupaient les basses en façade (cf le DVD Live at the Longhorn).
Par contre pour l'attitude, de ses débuts avec les Pistols jusqu'à son overdose finale en passant par le coup de chlass à Nancy, c'est du sans faute.
Rock n' roll !
Yeah !
In Stingray We Trust