Recherche la bonne pedale

Bonjour a tous !

Voila j´ai recemment achete un pack de chez Ibanez [Basse, ampli, accordeur, etc...]. C´est une GSR 180. Maintenant je voudrais savoir quel pedale serait le mieux sachant que je joue generalement du Punk uu du Metal. Mon budget s´eleve a €200.

Merci.
Paul Simonon's fan
J'ai beaucoup ris en lisant le titre

va à pigalle tu en auras de la pédale eheheheh
désolé je n'ai pas pu m'empêcher

pour du punk métal, t'as même pas besoin d'une pédale, il suffit juste d'un bon grain !
Okey merci c´est vrai qu´en relisant moi ausi sa m´a fait smiler je m´etait pas rendu compte que c´etait a double sense... ^^"

Swat je te remercie !
magicpm7
Un multi-effets basse. Zoom B2.1u ou Boss ME-50b d'occase. Pour commencer et découvrir les effets c'est àmha ce qu'il y a de mieux.
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
Paul Simonon's fan
magicpm7 a écrit :
Un multi-effets basse. Zoom B2.1u ou Boss ME-50b d'occase. Pour commencer et découvrir les effets c'est àmha ce qu'il y a de mieux.

La Boss, je sais pas...
mais la zoom B2, franchement, elle est très très bof ... les sons sont vraiment pas tops !

je rejoins l'avis de ant' qui m'a dit que les multi effets c'était mauvais à la basse, le haut de gamme je sais pas, mais l'entrée de gamme ça vaut pas son prix
kami94
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    kami94
    le
C'est surtout que quand tu débute t'as pas vraiment besoin d'effets.
Peu de bassistes utilisent des effets et beaucoup n'en utiliseront jamais.

... donc apprend à jouer, renseigne toi sur ce qu'est le son de basse et tu devrais progressivement découvrir les effets et leur utilité
Bien bien je vais attendre un peut alors ^^

Ah et conaissez vous un bon site pour debuter, j´ai pas les öoyens de me payer des cours dans une ecole pour le momment.

PS : desole pour les fautes d´ortographe et le manque d´accents mais j´ai un clavier assez space la...
Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le
euh... la musicman est super belle... mais tu pourrais réduire un peu? ça... comment dire... rend la lecture difficile

pour les pédales... tu as des classiques:
ProCo Rat
EHX Big Muff
EBS multidrive
sinon un truc qui marche bien dans un full tube:
MXR microamp
utilise sa cervelle à la détruire
Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le
et pourquoi pas???

personne n'a dit qu'il fallait la mettre à fond... et ça donne un côté un peu crado que les punk adorent (je parle des punks, pas Green Day ou autre pseudo punkeries pour ado du genre)

plutôt ça:

si tu joues dans les mids, la BM est ravageuses!
utilise sa cervelle à la détruire
magicpm7
les Multifx sont une bonne façon de se familiariser avec les effets ; même si sa "pseudo-simu-Ampeg" se fait enterrer par le VT Bass, je suis encore très content de ma Zoom B1 acheté 60 €. Et je continue à m'en servir pour jouer au casque, parce qu'elle fait boîte à rythmes, etc.

Après, c'est sur que quand tu sais précisément le son que tu veux c'est plus facile de t'orienter vers telle ou telle pédale. Mais je ne suis pas persuadé que ce soit le cas de Iizis666.
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
Perso je suis un grand fan de la little Big muff. On peut sortir de l'ultra gras et du crade...
Maintenant Iizis666 n'a pas précisé si il visait un multi effet, un fuzz...
A mon avis tu ferais mieu d'attendre un peut histoire d'avoir une meilleur idée de ce que tu cherche. Acheter trop vite c'est souvent de l'argent perdu.
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
Paul Simonon's fan a écrit :
magicpm7 a écrit :

La Boss, je sais pas...
mais la zoom B2, franchement, elle est très très bof ... les sons sont vraiment pas tops !

je rejoins l'avis de ant' qui m'a dit que les multi effets c'était mauvais à la basse, le haut de gamme je sais pas, mais l'entrée de gamme ça vaut pas son prix

J'ai dit ça mo

Enfait je dis pas que c'est mauvais, pour se familiariser c'est plutôt pas mal, mais sur le long terme, c'est 100x mieux d'avoir quelques pédales individuelles de bonne qualité plutôt qu'un tank dont tu ne vas exploiter qu'une infime partie des possibilités..

Et puis merde, depuis quand un bassiste de punk ça joue avec des effets
Bah je demande comme ca, n´oublie pas que je ne suis qu´un debutant

Et puis je veut un son crade ouais , genre vieille quitare toute rouille de l´interieur

Je voudrait que mon son se rapproche de celui de Sid Vicious, c´est en l´ecoutant que j´ai voulu me mettre a la basse donc... je sais je suis a des annee lumiere de lui mais pour le son c´est sa ma reference.
magicpm7
ant' a écrit :
Enfait je dis pas que c'est mauvais, pour se familiariser c'est plutôt pas mal, mais sur le long terme, c'est 100x mieux d'avoir quelques pédales individuelles de bonne qualité plutôt qu'un tank dont tu ne vas exploiter qu'une infime partie des possibilités..

Oui toutafé. Et là je prêche pour ma paroisse (encore) : Zoom B1.
Tout plein d'effets, une dizaine de simus d'amplis, une boîte à rythmes simple mais suffisante pour s'entrainer...
Le tout pour 60 € neuf, 40 d'occase, même pas le prix d'un accordeur en pédale "décent". Pas de raison de s'en priver !

ant' a écrit :
Et puis merde, depuis quand un bassiste de punk ça joue avec des effets

Brancher la basse dans le pack de 16, ça compte pas ? ^^

En ce moment sur basse électrique...