Recherche tablature de Maceo Parker

Forum Parker
Forum
  • #1
  • Publié par
    Solo77
    le 28 Oct 08, 15:22
Hello !

Je recherche la tablature basse d'un morceau du saxophoniste Maceo Parker : "Shake everything you've got".

Si quelqu'un pouvait m'aider, ça serait sympa !

Ah... La structure générale (je ne maîtrise pas vraiment slap et pop...).



Merci à toutes et à tous !
STAX POWER !
Mr Mackey
Hey!

Si ça t'intéresse je peux te l'envoyer en format guitar pro, j'arrive pas à mettre une tab ici
  • #3
  • Publié par
    Solo77
    le 30 Oct 08, 17:53
Merci, c'est cool !

Mais Guitare Pro, c'est un logiciel gratuit ou payant (je ne le possède pas) ? Et sinon, tu connais l'adresse où se le procurer ?
STAX POWER !
Mr Mackey
Alors, Guitar Pro c'est payant, mais t'as tux guitar qui est gratuit et aussi bien. Tu peux le télécharger ici: http://www.tuxguitar.com.ar/
Donne moi ton adresse mail et je t'envoies la tab si tu veux!
  • #5
  • Publié par
    Solo77
    le 31 Oct 08, 13:19
Merci beaucoup : je te dois un fier coup de chapeau !

J'en avais marre de ces tabs format txt pourries et moches... Ce programme est vraiment génial !
On peut bosser avec la partoche et la tab ensemble, ce que je trouve vachement pratique !
Merci encore !
STAX POWER !
Bonjour,
Est il possible de m'envoyer cette partoche ???

merci beaucoup ;-)
Lars94
  • #7
  • Publié par
    Lars94
    le 10 Feb 09, 11:09
Une tablature pour ça, les gars ??

Y'a 6 notes........!


Rhaa merci pour le lien par contre, le groove qu'il y a ...!!!
Lars94
  • #8
  • Publié par
    Lars94
    le 11 Feb 09, 14:53
Hum... pour étayer un peu mon dernier post :

La difficulté n'est pas de jouer la ligne de basse (qu'on pourrait trouver sur une tab), qui est très simple.

La difficulté est de trouver :

- Toutes les phrases et interventions qui sont entres les lignes principales (que tu ne trouveras jamais en tab, vu que ce n'est que de l'impro / feeling)
- Le groove, les phrasés, le feeling, les idées, les mises en place. Et ça... on n'y arrivera jamais, nous autres français / blancs .

Mais bon, ça n'emêche pas de s'en rapprocher, de s'en inspirer, et de travailler des heures dessus .
Au contraire, c'est un excellent exercice, pour transformer ses lignes de basse en musique tout simplement.
OliverDuke
Citation:
Et ça... on n'y arrivera jamais, nous autres français / blancs


Tu touches effectivement le fond du problème
Nougaro avait fait une jolie chanson là-dessus...

J'ai un pote qui vient du Togo, pas musicien pour deux sous, l'autre jour à table, je m'amusais à battre le rythme d'un truc qui passait à la radio avec les fourchettes sur la table... Pour déconner, il à fait pareil. Sauf qu'au bout de 30 secondes, il venait de découvrir le rythme parfait, le break, la syncope et autres subtilités du solfège rythmique, sans même s'en apercevoir...

Je l'ai fait jurer d'essayer de jouer d'un truc, et il a décidé d'essayer le Jembé... C'est cool !
Dorienium, Myxolidium, poum poum poum...
http://ope.go-technologie.com/musicfan/ - Une autre approche de la musique.
Jazz Ad
C'est sûr que pour entrer dans le groove, ça aide si tes parents écoutaient Fela et James Brown plutôt que Sardou et Delpech. Mais ça n'a rien d'obligatoire.
OliverDuke
Sardou, faut pas dire çà
Y'a pas mal de ligne de basse chez lui enregistré par Janick Top, injustement méconnu du grand publique !
Dorienium, Myxolidium, poum poum poum...
http://ope.go-technologie.com/musicfan/ - Une autre approche de la musique.
Jazz Ad
Ca n'empêche pas, Jannick Top a aussi enregistré des belles merdes.

En ce moment sur basse électrique et Parker...