Recherche une basse avec un son gras.

Rappel du dernier message de la page précédente :
flavien.r
ça prend du temps(et de l'argent ) de faire d'un instrument de musique, c'est pas avec 15min de basse tout les 15 jours que tu progresse
IcedMax
sa me fait boocoup penser a la description dun de mes amis guitariste 15min par 15jours ... la cerise sur le sundae ... il vien de se payer un ampli 65W une pedale de disto et une gratte ibanez RG a 1200$CAN ... je le plaint le pauvre
Let It Funk !!!
Merling
Prends n'importe quelle basse et enduits-toi les doigts de beurre, ça devrait donner un son bien gras... en tout cas, ta basse sera bien grasse, ça c'est garanti!
"You say, go slow
I fall behind"
IcedMax
C'est ce qu'on appel une declaration stupide
Let It Funk !!!
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
Si tu cherches un son gras et que tu serais intéressé par une fretless (rien de mal à commencer fretless), saute là dessus :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)=WDVW

Le genre d'instrument qu'on garde une vie. La cote est en train de d'envoler sur les Musician.
IcedMax
Wow Quoi dire ... si javais largent et que maman voudrait jme payerais sa immediatment Si tu peu fait le! Encore une fois wow elle est trop belle
Let It Funk !!!
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
Sting a joué pas mal de temps là dessus avec Police.
IcedMax
Sur celle la ou une autre semblable ??
Let It Funk !!!
tnks
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tnks
    le
Moi perso j'ai la gsr200, sans être une super basse elle ne m'a pas deçu.
Celon moi tu peux débuter avec sans problème.
Si tu cherche un son "gras" il vaudrait mieux chercher un bon ampli qui avec un équalizer pourra plus convenir à tes exigences.
Pardonnez moi pour les fautes d'orthographe
tnks
  • Publié par
    tnks
    le
Jazz Ad a écrit :
Si tu cherches un son gras et que tu serais intéressé par une fretless (rien de mal à commencer fretless), saute là dessus :

Tu es certain parce que les positions de doigts sont mustrueuses sur une fretless
Pardonnez moi pour les fautes d'orthographe
Sergal
  • Publié par
    Sergal
    le
tnks a écrit :
Jazz Ad a écrit :

Tu es certain parce que les positions de doigts sont mustrueuses sur une fretless

Tu m'etonnes .... c'est super chaud ....
Distovei
Jazz Ad a écrit :

Le genre d'instrument qu'on garde une vie. La cote est en train de d'envoler sur les Musician.

Tres jolie, mais
_c'est du fretless (remarque on peut la fretter non ?)
_c'est un poil trop cher
_je suis gauché

Sinon merci bcp pour ce lien et pour vos conseils.
Si j'ai bien compris n'importe quelle bonne basse de débutant convient si à partir du moment où y'a une pédale de disto pour un son gras (parce que l'ampli à équaliser @ 100~150€ j'y crois pas et je peux pas mettre plus).
Distovei
flavien.r a écrit :
ça prend du temps(et de l'argent ) de faire d'un instrument de musique, c'est pas avec 15min de basse tout les 15 jours que tu progresse

Je me réserve 1 heure toutes les semaines avec un prof + le temps libre que j'aurais qui lui varie de 0 à quelques heures.
flavien.r
Distovei a écrit :
flavien.r a écrit :

Je me réserve 1 heure toutes les semaines avec un prof + le temps libre que j'aurais qui lui varie de 0 à quelques heures.

je disais parceque certains pense qui a pas beaucoup de boulot.
t'as déjà trouvé un prof?t'habite dans quel region?
Distovei
J'habite à Asnieres, pres de Paris.
Je n'ai pas encore cherché de prof, mais il y a un grand conservatoire pas tres loin de chez moi où j'avais commencer à apprendre le violoncelle (mais j'ai arreté parce qu'il n'y avait qu'une prof de 80 ans assez gâteuse qui m'a saoulé au bout d'un an) et on y trouve de tout.
Distovei
Sinon on m'a dirigé vers une "FENDER Jazz Bass standard series, made in Méjico" qui vaut dans les 300€. Ca existe pour gauchers ? Ca sort un son comme je veux ?
La basse est aux cordes ce que le sax est aux vents.

En ce moment sur basse électrique...