Recherche une basse avec un son gras.

Distovei
Hi all !
Je vais débuter la basse. Depuis maintenant bientot plus d'un an que je m'interesse et apprécie cet instrument, je tiens à apprendre à en jouer. Le point de départ pour mon choix est celui d'une basse de débutant avec un son tres gras ! Je crois que ca se trouve surtout sur les fretless, mais c'est pas la peine quoi, je débute.

un exemple du son que j'aimerais avoir:

http://www.planetrammstein.com(...)0.mp3

Alors voilà que me conseillez vous ?
Côté budget je dirais jusqu'à 350€ pour la basse.
Distovei
Sergal a écrit :
Il y a pas une pédal de distortion la dessous ?

Si c'est à moi que cette question s'adresse, je ne peux vraiment pas te dire, je ne connais rien de technique. Pour le moment je me suis laissé bercé par le son, sans chercher à comprendre. Et sur l'extrait, c'est pil poil le son de basse que j'adore. Mais je pensais qu'il fallait une basse avecc un son gras.
Sergal
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sergal
    le
moi je pense plutot qu'avec une pedal de distortion bien réglé tu auras ce son ... mais je peux me tromper
Ian Zender
ES IST MEIN TEIIIIIIIL , NEIN ! lol

euh ouai ya une pedale de disto la .... avec a peu pres nimporte quelle basse et une pedale tu peu "approcher ce son"..... mais te leurre pas... ya du boulot de studio derrierE...

mais bon, si tu veux une basse qui envoir du gros, qui crache bien..... vas voir du coté de Musicman, la stingray...... mais bon, je crois quune basse a 2000€ pour debuter c pas le top, non ?
Distovei
Disons que je pense qu'on peut déjà eliminer les basses ayant un son métallique "à la base". Je recherche une basse ayant une tendance naturelle au son gras, voire un peu sale.
Distovei
Fieldy 774 a écrit :
ES IST MEIN TEIIIIIIIL , NEIN ! lol

euh ouai ya une pedale de disto la .... avec a peu pres nimporte quelle basse et une pedale tu peu "approcher ce son"..... mais te leurre pas... ya du boulot de studio derrierE...

mais bon, si tu veux une basse qui envoir du gros, qui crache bien..... vas voir du coté de Musicman, la stingray...... mais bon, je crois quune basse a 2000€ pour debuter c pas le top, non ?

C'est pas de refus !
Mais je ne suis qu'un pauvre étudiant qui a la malheur d'adorer la basse... :'(
Distovei
J'ai entendu dire que les GSR de chez Ibanez étaient mauvaises (seules les Sr seraient biens). C'est vrai ? Ou c'est justement parce qu'elles sortent un son gras comme j'aime ?
IcedMax
Dutout ... les Ibanez pour commencer sont tres bien Ce sont pas mes preferes mais elles reste bonnes ... Moi je croit que je ne mattarderait pas sur le son gras et commencerait pas apprendre a jouer tu verra lorsque c'Est toi qui jouera ton morceau ... qu'il soit gras ou metallique, ce sera a ton oreille le plus bo du monde ... une exprerience incroyab jte jure! Mais bon Regarde Cort je croit que c'est pas trop mal comme son
Let It Funk !!!
flavien.r
Distovei a écrit :
Hi all !
Je vais débuter la basse. Depuis maintenant bientot plus d'un an que je m'interesse et apprécie cet instrument, je tiens à apprendre à en jouer. Le point de départ pour mon choix est celui d'une basse de débutant avec un son tres gras ! Je crois que ca se trouve surtout sur les fretless, mais c'est pas la peine quoi, je débute.

t'as fait quoi pendant un ans
IcedMax
...bonne question haha Ta maman voulait pas
Let It Funk !!!
Distovei
IcedMax a écrit :
Dutout ... les Ibanez pour commencer sont tres bien Ce sont pas mes preferes mais elles reste bonnes ... Moi je croit que je ne mattarderait pas sur le son gras et commencerait pas apprendre a jouer tu verra lorsque c'Est toi qui jouera ton morceau ... qu'il soit gras ou metallique, ce sera a ton oreille le plus bo du monde ... une exprerience incroyab jte jure! Mais bon Regarde Cort je croit que c'est pas trop mal comme son

je sais bien
Mais je veux vraiment au possible un son gras au départ
Distovei
flavien.r a écrit :
Distovei a écrit :
Hi all !

t'as fait quoi pendant un ans

J'étais en prépa (maths sup) dans un grand lycée parisien !
Là c'est pareil (maths spé) mais je peux plus tenir
flavien.r
ça prend du temps(et de l'argent ) de faire d'un instrument de musique, c'est pas avec 15min de basse tout les 15 jours que tu progresse

En ce moment sur basse électrique...