Recherche une Basse Budget 1200 e

Rappel du dernier message de la page précédente :
djridoo
Apatride a écrit :
Non, la crève ca fait des circonstances éternuantes, tout au plus !

Ok, je sors

alors là, chapeau bas(se)
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
en lisant ta réponse, j'ai pensé mot pour mot ce qu'à dit Ap'.... mais il a été plus rapide !
d'un côté, chu content de pas l'avoir dit !!!!!

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
sinon prend toi la fender jaguar basse elle est cool!!!!!
nachbar
Salut
moi je pensais a une Fender aerodyne PB(ou JB) a 800€
que tu aurait pu monter avec un badass, micro fender vintage...
Elle a une gueule vaut vraiment le detoure
Ok les puriste Fender n'aime pas mais elle en vaut tellement la peine !
Bassistuta
Normal, c'est très typé et un peu hybride comme instru.
A voir p-e l'Aerodyne alors. On reste chez les Japonais.
Par contre, je la trouve pas mal au naturel.
Question alors (pour nachbar)=
Pkoi monter un badass et des micros vintage ?
Ce faisant, on dénature complètement cet instru.
In Stingray We Trust
Paul Simonon's fan
Oui c'est comme ce que m'a dis ap' pour ma future VM JB: changer le chevalet badass... un autre forumeur a repondut: sa tuerait le son JB...

qu'entends-tu par hybride ? moi je ne l'ai pas aimé car elle faisait un son trop claire et je n'ai pas osé toucher tous les petits vboutons mais meme à font les potards ne sortaient quedal
nachbar
Uniquement parce qu'un ami bassiste (fortuné ) a fait exactement ces changement sur un Aerodyne JB qu'il avait depuis un moment et dont il ne se servait plus
le resultat me semblais(avis personnel!)extremement correct avec de bon reglage sa dépotais grave
de plus il me semble que niveau qualité ta basse n'en serait que plus perfomante
enfin voila idée a developper pour un total approximatif de 1000/1200€
PetitLu
  • Special Ultra utilisateur
ben as-tu vu les basse Martines?
c'est un luthier qui vend sur le forum de superbe guitare qui sonne d'enfer avec une finition à pleurer
son site:
http://pierre.martines.free.fr/
sinon sur le site il en a 3 en vente mais il peut fabriquer tout ce que tu veux avec la forme que tu veux, le bois que tu veux, les micros que tu veux...de la vrai basse de luthier quoi!
pour les avoir testé des frettés, frettless, 5 cordes, 4 cordes c'est du tout bon
pour 1200 euros tu as vraiment le mieux c'est lui sinon dès 600 euros ses basses sont énormes
fais y un tour
a+
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
Je crois que j'ai déjà entendu parlé de ce luthier, il a une très mauvaise réputation sur certains forums...
Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le
ant' a écrit :
Je crois que j'ai déjà entendu parlé de ce luthier, il a une très mauvaise réputation sur certains forums...

Genre?

En tout cas ses basses sont magnifiques.
PetitLu
  • Special Ultra utilisateur
ça m'étonnerai parce que pour avoir essayé et vu ces basses je peux te dire que c'est vraiment de bons produits ou alors ça n'était vraiment pas fondé

sinon pour ajouter à mon premier post tu peux voir dans l'occas haut de gamme (Warwick, Mayones, Noguera, Neuser ...) dans ces prix
sinon tu as les warwick corvette $$ dans cette gamme de prix et dans un style plus fenderien Sandberg california
après fender bof surtout pour le prix la qualité de fabrication est vraiment en dessous de toutes les marques citées sans parler du prix : c'est du vol !!!
nachbar
je suis 100% d'accord une amie connais bien ces basses et m'avais très fortement conseillé sur ce luthier
qui après quelques echanges de mails s'avèrent etre très serieu !
Apatride
Ok, c est les basses de Papy !!!
Donc, le gars est tres désagréable (et c est un euphémisme), c est un amateur donc meme si ses basses sont faite à la main, ca fait une grosse différence avec un luthier pro (et accessoirement il pique le boulot des vrais luthiers) et surtout il n a pas le meme suivi des bois qu un luthier pro donc il est impossible de savoir comment ses basses vont vieillir.
Bref, on peut sans doute avoir mieux pour moins cher en basses de série, si c est pour taper dans la basse de luthier, j irais plutot voir du coté de Noguera quitte à augmenter le budget.
Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux n'en déduis pas pour autant que la cruche est vide
Bassistuta
rien que pour sa remarque sur l'electronique active = GET OUTTA HERE MAN !
In Stingray We Trust

En ce moment sur basse électrique...