Recherche une Basse Budget 1200 e

Bonjour c'est assez urgent ^^
Je recherche une basse pour jouer un peu de tout ( sauf metal)
Jazz, pop-rock, rock.

Mon budget et de 1200 euro. Je peu un peu dépasser .

Je ne m'y connais pas trop à par tout ce qui est fender jazzbass et precision bass donc si vous pouvez me conseiller merci !
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
1200€ tu peux trouver de la pure bombe en occase je pense. Va voir du côté de chez Swan, Musicman, Noguera, Fodera, Sandberg etc...
d'acc, euh et de chez fender y'a des bon truc ?
( j'ai deux guitare usa fender je suis fan )
Apatride
Lakland Skyline !!!!
Chez Fender, dans ce prix c est soit du Mex (mais les haut de gamme du Mex donc pas trop de risques de tomber sur une pelle), soit du Jap (fais une recherche sur Ishibashi dans les forums de basse), soit du US en occaz (des 3 choix je préfère largement l option Japan).
Apres faut voir le son que tu aimes, pour 1200€ tu auras du bon matos, on ne parle plus de rapport qualité/prix dans cette gamme mais de préférences perso et la, il n y a que ton avis qui compte donc tu te démerdes !!!!
Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux n'en déduis pas pour autant que la cruche est vide
ok!! merci du conseil , je vais aller voir ca
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
ant' a écrit :
du côté de chez Swan

ça, c'est un cygne fort !

sérieux, 1200€, t'as le pur choix. après, c'est clair qu'à ce prix, t'as intérêt de faire le bon choix.
en résumé (volontairement très réducteur) :
- PB (Precision Bass) : un bon son bien lourd bien rock
- JB (Jazz Bass) : davantage de polyvalence
- MM (Musicman) : un grain spécifique (on aime ou on déteste. mais y en a bcp qui adorent). polyvalente aussi quand on sait jouer de l'EQ.