Recherche une Basse Budget 1200 e

Bonjour c'est assez urgent ^^
Je recherche une basse pour jouer un peu de tout ( sauf metal)
Jazz, pop-rock, rock.

Mon budget et de 1200 euro. Je peu un peu dépasser .

Je ne m'y connais pas trop à par tout ce qui est fender jazzbass et precision bass donc si vous pouvez me conseiller merci !
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
1200€ tu peux trouver de la pure bombe en occase je pense. Va voir du côté de chez Swan, Musicman, Noguera, Fodera, Sandberg etc...
d'acc, euh et de chez fender y'a des bon truc ?
( j'ai deux guitare usa fender je suis fan )
Apatride
Lakland Skyline !!!!
Chez Fender, dans ce prix c est soit du Mex (mais les haut de gamme du Mex donc pas trop de risques de tomber sur une pelle), soit du Jap (fais une recherche sur Ishibashi dans les forums de basse), soit du US en occaz (des 3 choix je préfère largement l option Japan).
Apres faut voir le son que tu aimes, pour 1200€ tu auras du bon matos, on ne parle plus de rapport qualité/prix dans cette gamme mais de préférences perso et la, il n y a que ton avis qui compte donc tu te démerdes !!!!
Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux n'en déduis pas pour autant que la cruche est vide
ok!! merci du conseil , je vais aller voir ca
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
ant' a écrit :
du côté de chez Swan

ça, c'est un cygne fort !

sérieux, 1200€, t'as le pur choix. après, c'est clair qu'à ce prix, t'as intérêt de faire le bon choix.
en résumé (volontairement très réducteur) :
- PB (Precision Bass) : un bon son bien lourd bien rock
- JB (Jazz Bass) : davantage de polyvalence
- MM (Musicman) : un grain spécifique (on aime ou on déteste. mais y en a bcp qui adorent). polyvalente aussi quand on sait jouer de l'EQ.

entre temps, dans ce segment moyen-haut de gamme, y a tout un panel de basses de caractère, à la lutherie irréprochable, avec moultes configs micros possibles : Warwick, Sandberg, etc... et, bien sûr, G&L.
chacune aura toutefois ses spécificités en matière de confort de jeu.

après, y a quelques questions qu'il faut nécessairement te poser :
- neuf ou occaz ?
- active ou passive ou les deux ?
- quel ampli derrière ?

mon conseil : une fois que tu as fait ta présélection parmi tous les modèles envisageable, prends le temps et essaie de tenter d'envisager d'aller tester toi-même le maximum de ces basses seul ou avec un pote qui s'y connaît un peu. tes doigts, tes oreilles et ton avis perso valent largement mieux que tout ce que tu pourras lire ici.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Enfait comme je suis guitariste à la base, ca sera un achat pour une guitare à vie . donc l'ampli je pourai le changer plutard, ou utiliser celui de mon bassiste .
Je pense une basse neuve car je ne m'y connait pas assez pour de l'occaz .

Je pense m'orienter ver une jazzbass pour jouer un peu de funk , jazz, pop .
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
alors les JB :
- US : un mythe (qui se paie au prix fort) qualité relativement constante selon les séries (évite soigneusement les highway, c'est aussi pitoyablement fini qu'en gratte)
- Japan : le meilleur rapport qualité/prix. certaines sont même supérieures aux US. aucun retour négatif sur les Japan à ma connaissance.
- Mex : la loterie. dans un même modèle, certaines sont très correctes, d'autres bcp moins. à essayer absolument avant achat (VPC proscrite pour ces modèles, donc)

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Paul Simonon's fan
Apatride a écrit :
Lakland Skyline !!!!
Chez Fender, dans ce prix c est soit du Mex (mais les haut de gamme du Mex donc pas trop de risques de tomber sur une pelle), soit du Jap (fais une recherche sur Ishibashi dans les forums de basse), soit du US en occaz (des 3 choix je préfère largement l option Japan).
Apres faut voir le son que tu aimes, pour 1200€ tu auras du bon matos, on ne parle plus de rapport qualité/prix dans cette gamme mais de préférences perso et la, il n y a que ton avis qui compte donc tu te démerdes !!!!

sa existe les bas, moyen, haut de gamme mex fender ? parce que moi j'veux dire toutes les mex sont les memes et aux memes prix... les us je sais que le bas de gamme c'est highway mais chez les mex aussi ?
Bassistuta
Faire une recherche parmi le petit million de topics similaires
In Stingray We Trust
Apatride
Kooks : Les Mex "Classic" par exemple sont le haut de gamme de la production Fender Mex et semblent épargnées par les soucis de finition.
Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux n'en déduis pas pour autant que la cruche est vide
ched
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    ched
    le
La jb classic 60 est très bien.
La qualité de Fender japan est un mythe: depuis pas mal d'années maintenant, ils font de bonnes rééditions des models 50's, 60's, et 70's, mais aussi des grosse pelles en basswood et les choix dans le "matching" des bois est souvent degueulasse sur les sunburts

En ce moment sur basse électrique...