Recherche une Basse Budget 1200 e

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bassistuta
rien que pour sa remarque sur l'electronique active = GET OUTTA HERE MAN !
In Stingray We Trust
Bassistuta
The_Kooks a écrit :
qu'entends-tu par hybride ? moi je ne l'ai pas aimé car elle faisait un son trop claire et je n'ai pas osé toucher tous les petits vboutons mais meme à font les potards ne sortaient quedal

Par hybride, j'entends que le switch passif/actif sur cette basse n'est pas relégué au rang de simple gadget pour pallier à une defection de pile en plein gig. Dommage donc que tu n'aies pas cherché un peu plus à bidouiller les potards. Dans les 2 modes, on trouve un petit grain bien sympa. Une Jag' touch en qqe sorte.
Et puis faut pas etre effrayer par le nombre de potards. On divise tout en 2 en plus. Certains n'agissent que sur le passif et les autres sur l'actif.
En plus, j'aime vraiment bcp sa gueule
In Stingray We Trust
Bassistuta
nachbar a écrit :
Uniquement parce qu'un ami bassiste (fortuné ) a fait exactement ces changement sur un Aerodyne JB qu'il avait depuis un moment et dont il ne se servait plus
le resultat me semblais(avis personnel!)extremement correct avec de bon reglage sa dépotais grave
de plus il me semble que niveau qualité ta basse n'en serait que plus perfomante
enfin voila idée a developper pour un total approximatif de 1000/1200€

Ok. Mais je n'ai pas la philosophie de qqn qui, dès qu'il voit un instru, se demande déjà par quoi il va remplacer le chevalet, les mecaniques etc etc.
Au premier contact, je considère l'instru dans son ensemble. De manière brute. Et sans reglage, avec toutes les pièces d'origines, l'essai a été très concluant pour une basse de 800/850 euros.
In Stingray We Trust
klabur
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    klabur
    le
ched a écrit :
La jb classic 60 est très bien.
La qualité de Fender japan est un mythe: depuis pas mal d'années maintenant, ils font de bonnes rééditions des models 50's, 60's, et 70's, mais aussi des grosse pelles en basswood et les choix dans le "matching" des bois est souvent degueulasse sur les sunburts

Oui et non ...

effectivement il y a deux qualités chez les japonais, les basses en tilleul (basswood) qui valent une bonne squier.
Les basses en aulne (alder) avec micros US qui sont d'excellentes basses.

Si tout le monde dit du bien (à juste titre) des japonaises c'est que vu qu'il faut les faire venir exprès et payer le port, donc presque tout le monde ne prend que le haut de gamme (la différence de prix n'est pas énorme, 150 Euros pour une basse nettement meilleure).
Pour 1200 euros, chez Fender, je pense que le meilleur plan c'est le japon, pour avoir nettement mieux (et encore...) faut taper dans les séries "vintage" US mais tu exploses le budget.
Par contre avec 1200 euros tu peux avoir 2 Fender Japs ... la classe.

Les micros "US" sont un peu étranges, ça sonne mieux que des micros standard mais c'est quand meme pas des vrais micros US, on peut les changer avantageusement (pour une centaine d'euros voire moins) ce qui laisse la basse à 700 euros tout compris, ça reste imbattable.

Apres y a pas que Fender dans la vie ...

Dans ces prix t'as les Lakland (Bob Glaub, façon precision, ou joe Osborn, façon jazz) qui sont excellentes, et là y a rien à modifier ...
Bassistuta
Les Precision Fender Deluxe US sont à 1500 euros.
Vu le son, je trouve ça très honnete. C'ets vraiment une machine de guère.
Si t'aimes le manche, dans le style, je ne vois pas mieux moins cher.
In Stingray We Trust
PetitLu
  • Special Ultra utilisateur
Ben perso je touve que chez fender ils utilisent des bois moyens à part sur leur masterpièce avec une table
je pense que fender se rend compte qu'il ne suffisait plus d'une réputation et ces masterpieces sont le bienvenue

sinon pour en revenir à Papyboy je remarque que les personnes qui critiquent ses basses ne les ont ni vu en vrai, ni même essayé donc voilà
sinon pour les avoir essayé je trouve le son génial vraiment différent (son genre Meshuggah très claquant et une electronique passive qui n'a pas à pâlir devant l'actif pour avoir une Mayones Be5 Aguilar 18V je peux vous le dire)
quand à la finition allez sur le site et regardez par exemple la Momé vue en vrai sublime la Violine aussi
Après il est très sympa et donc je ne compend pas les méchancetés qui se disent mais bon...
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
c'est toujours pyromaniaque de faire soit l'apologie, soit un pamphlet contre l'activité de quelqu'un d'identifié sur un forum.

outre le fait que c'est strictement inutile.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le
klabur a écrit :
ched a écrit :
La jb classic 60 est très bien.
La qualité de Fender japan est un mythe: depuis pas mal d'années maintenant, ils font de bonnes rééditions des models 50's, 60's, et 70's, mais aussi des grosse pelles en basswood et les choix dans le "matching" des bois est souvent degueulasse sur les sunburts

Oui et non ...

effectivement il y a deux qualités chez les japonais, les basses en tilleul (basswood) qui valent une bonne squier.
Les basses en aulne (alder) avec micros US qui sont d'excellentes basses.

Et celles en frene, elles valent quoi?
klabur
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    klabur
    le
c'est pour imiter les Fender des 70's ... pas la meilleure période chez Fender ... ils ont utilisé à l'époque le frène parce que leur stock d'aulne avait brulé.
(en 73 apparemment, enfin je sais pas si c'est pas une légende ça)

Niveau poids c'est un peu plus lourd que l'aulne.
Niveau son c'est un peu plus claquant mais pas énormément. (c'est moins sensible que la différence entre touche mapple et touche rosewood par ex)

Bilan : pas grand intéret à mon avis, autant prendre de l'aulne... à part si tu veux vraiment le logo 70's sur la tete ... ceci dit les japs façon 70's sont sans doute meilleures que des pseudos vintage de 78 ou 79 qui se vendent pour 1500 euros voire plus, ce qui est sauf exception (y en a toujours eu des exceptions chez Fender, faut essayer ) est crétin.

En ce moment sur basse électrique...