Réglages sur un Ampeg B2R

Forum Ampeg
Forum
Invité
Le B2-R fait parti de ces amplis faciles : tu mets tout a midi, tu branches, tu joues. Point. C'est un Ampeg, quoi... Les réglages, c'est du bonus, du rafinnement...

A part ca, bah fouille... Sans l'egaliseur graphique, c'est plus facile, t'as que 3 boutons...
bucheron rocker
Basstyra a écrit :
Le B2-R fait parti de ces amplis faciles : tu mets tout a midi, tu branches, tu joues. Point. C'est un Ampeg, quoi... Les réglages, c'est du bonus, du rafinnement...

A part ca, bah fouille... Sans l'egaliseur graphique, c'est plus facile, t'as que 3 boutons...


Merci, car j'ai pas mal galérer hier à la répet!!

Mes Ventes:

ZOOM RFX-300: https://www.guitariste.com/for(...)ight=

STARFIELD dédiced by Alvin LEE:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
A priori, ce genre de tete, meme reglée n'importe comment, ca sonne (c'est fait pour...). Alors si t'accroches pas, pense plutot a changer d'ampli. Si avec l'egaliseur coupé et les 3 bandes a midi, le son te plait pas, penses sérieusement a changer d'ampli. C'est aps avec ca que tu iras chercher des réglages subtils.

Enfin sauf erreur, je ne la possede pas et je l'ai beaucoup testé, mais y'a qq temps. Si Jazz Ad passe par la il pourra confirmer ou infirmer...
bearnings
C'est quoi "le meilleur" pour toi? C'est super subjectif, si tu sais pas vers quoi t'orienter, il n'y a pas vraiment moyen de t'aider ... J'ai cette tête, et j'ai trouvé le son qui me convient bien, et franchement ça sonne nickel. Remarque c'est pas une tête, comme l'a dit BassTyra, qui est faite pour rechercher des réglages subtils. Avec un EQ 9bandes que tu peux desactiver pour ne plus avoir que 3potards, je craind que ça ne risque pas d'avoir le son précis que tu recherches. Tu as testé les paramètres classiques genre la U, le U retourné, les pentes (pour l'EQ évidemment) histoire de voir si ça donnait bien à tes yeux (ou plutôt ton oreille) ?
bearnings
J'avais bien compris que c'était pas le tien t'en fais pas ... Tu cherches quoi comme son? Plutôt claquant à la métal? ou bien plutôt doux et rond à la reggae? Pour le premier tu prend l'EQ tu boostes les médiums à fond, tu baisses les basses (un peu en dessous du zéro pour les extrémités) et voilà. Pour le deuxième, tu prends la 1e bande (à gauche) tu la mets un peu en dessous du 1, et tu fais une pente, pour que tu es beaucoup de basses(gauche), pas mal de bas médiums, moyennement de hauts médiums, et peu d'aigus. Pas plus compliqué que ça, mais bon, il y a un temps minimum pour se familiariser avec la tête, ça fait 6mois que je l'ai, donc je commence à comprendre les réglages ...
KDCobainSon
c'est vrai qu'elle a l'air facile a utiliser cette tete, c'est ce qui me fait pencher vers l'achat d'une b2RE après avoir bossé cet été
It's better to burn out than to fade away..
bucheron rocker
bearnings a écrit :
J'avais bien compris que c'était pas le tien t'en fais pas ... Tu cherches quoi comme son? Plutôt claquant à la métal? ou bien plutôt doux et rond à la reggae? Pour le premier tu prend l'EQ tu boostes les médiums à fond, tu baisses les basses (un peu en dessous du zéro pour les extrémités) et voilà. Pour le deuxième, tu prends la 1e bande (à gauche) tu la mets un peu en dessous du 1, et tu fais une pente, pour que tu es beaucoup de basses(gauche), pas mal de bas médiums, moyennement de hauts médiums, et peu d'aigus. Pas plus compliqué que ça, mais bon, il y a un temps minimum pour se familiariser avec la tête, ça fait 6mois que je l'ai, donc je commence à comprendre les réglages ...


alors, il me faudrait les réglages pour une basse active:

- pour faire du rock

- qon modern/slap!!

voilà monsieur merci d'avance!

Mes Ventes:

ZOOM RFX-300: https://www.guitariste.com/for(...)ight=

STARFIELD dédiced by Alvin LEE:
https://www.guitariste.com/for(...).html
bearnings
bucheron rocker a écrit :
alors, il me faudrait les réglages pour une basse active:

- pour faire du rock

- qon modern/slap!!

voilà monsieur merci d'avance!



Je suis loin d'être un pro en réglages. Bon déjà, si tu as une basse active, surtout ne pas oublier d'enclencher le bouton "-15dB", ça va réduire ton entrée, c'est un bouton pour les basses actives, donc comme toi. Ca évite d'avoir un volume d'entrée trop élevé ...
Pour les réglages, je sais pas le faire à ta place, pour du rock je pense qu'il te faudra des aigus et des haut médiums, sans doute un peu moins de basse, je sais pas te dire comme ça, moi je cherche mon son, et je mémorise la position de l'EQ . Bref, je pense que tu seras le meilleur juge, mais bon, Ampeg s'est typé, on aime ou pas, si tu fais parti de ceux qui n'aiment pas, je ne saurais pas t'aider pour rendre ton son meilleur à tes yeux (ou plutôt tes oreilles ...) Voilà.
bucheron rocker
bearnings a écrit :
bucheron rocker a écrit :
alors, il me faudrait les réglages pour une basse active:

- pour faire du rock

- qon modern/slap!!

voilà monsieur merci d'avance!



Je suis loin d'être un pro en réglages. Bon déjà, si tu as une basse active, surtout ne pas oublier d'enclencher le bouton "-15dB", ça va réduire ton entrée, c'est un bouton pour les basses actives, donc comme toi. Ca évite d'avoir un volume d'entrée trop élevé ...
Pour les réglages, je sais pas le faire à ta place, pour du rock je pense qu'il te faudra des aigus et des haut médiums, sans doute un peu moins de basse, je sais pas te dire comme ça, moi je cherche mon son, et je mémorise la position de l'EQ . Bref, je pense que tu seras le meilleur juge, mais bon, Ampeg s'est typé, on aime ou pas, si tu fais parti de ceux qui n'aiment pas, je ne saurais pas t'aider pour rendre ton son meilleur à tes yeux (ou plutôt tes oreilles ...) Voilà.


je suis déjà un peu plus avancé, c déjà ça!!

Merci
Mes Ventes:

ZOOM RFX-300: https://www.guitariste.com/for(...)ight=

STARFIELD dédiced by Alvin LEE:
https://www.guitariste.com/for(...).html
bearnings
bucheron rocker a écrit :
je suis déjà un peu plus avancé, c déjà ça!!

Merci


Pas de prob si même si je sais pas trop t'aider. Mets l'EQ de ta basse comme d'hab' et chipote un peu l'EQ de l'ampli ... Mais n'oublie pas le bouton, ça va diminuer sensiblement ton son, mais au moins il n'y a pas de risque pour l'ampli ...

En ce moment sur basse électrique et Ampeg...