Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Regler l'action sur une basse acoustique!

Quentin Jbass
Bonjour a tous,
très recemment on ma preter une basse electro-acoustique,(c'est très sympa pour accompagner une guitare folk, et ca sonne bien meme en unplugged..!)
Et, donc je trouve l'action des cordes trop haute pour moi (5 cm entre la frette et la corde a la douziémé frette!) et je ne voie vraiment pas comment regler l'action, si quelqu'un pouvait eclairer ma lanterne ca serait bien sympa!

A bientot!


alt+F4
skeuths
Je serai toi, je ne toucherai pas à un instru pas à moi. Et encore moins un reglage d'action.
Alors, pour regler l'action d'une acoustique y'a pas 50.000 façons :
Jouer sur la courbure du manche (si le problème de l'action vient de là biensûr)
ou bien jouer sur le sillet et/ou le chevalet. Mais c'est une opération lourde car non réversible si tu limes les gorges pour baisser l'action (à moins de changer les pièces, mais c'est galère) bref, un travail de luthier ou de bricol-man très averti.
Bassiste donne bends et résonances, me contacter pour plus d'infos.
www.wewillmeetagain.net
http://www.youtube.com/channel(...)DqDJw
Quentin Jbass
J'ai deja regler le manche convenablement, et je vais pas prendre le risque de tripoter l'action car comme tu dit je ne suis vraiment un bricol-man


Merci de ta reponse!
alt+F4
klabur
  • #6
  • Publié par
    klabur
    le 20 Jan 08, 18:50
Faut quand meme savoir que sur ce type de basse l'action est en général assez hautes et que les possibilités de réglages sont plus limitées sans passer chez un pro.

Et que normalement ça coute un petit paquet pour en avoir une convenable et jouable au delà de la 7 eme case...

Donc à priori c'est pas étonnant que ça soit un peu plus dur à jouer qu'une bonne jazz bass..
Après entre "dur" à jouer et injouable y a un monde.

C'est un modèle type "folk" ? ou type "jazz" avec chevalet flottant ? Frettée ? ou pas ?
Faut chercher aussi du coté des cordes, en baissant le tirant y a peut etre moyen d'arranger le truc ...
Quentin Jbass
Un modèle type folk et frettée, et j'ai dans un tirroir des cordes pour acoustic de tirant 45-95.

On verra bien ce que ca va donner.
alt+F4

En ce moment sur basse acoustique et électro...