/!\ relier sa basse a l'ordinateur??? /!\

Rappel du dernier message de la page précédente :
ant'
  • ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le 03 Janv 2008, 22:34
Bon alors maintenant on arrête les questions stupides, et on va faire dodo en réflechissant à ce Apatride t'a dit ok?
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Tain ce topic...

Un conseil pour simon, essaye de te démerder par toi même pour faire fonctionner tout ça. Audacity est un programme très simple de fonctionnemment, dont il est très facile de trouver pleins de bricoles. Donc le faire par toi même c'est pas insurmontable.

Ensuite, une recherche ça ne fait de mal à personne.

Je veux bien que le forum est fait pour répondre à certaines questions, mais bon, il faut pas en abuser non plus, surtout avec des choses à la portée de n'importe quel noob bouché...
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
Come Together

Basse (Fender JazzBass MIJ, micro manche tonalité coupée) => Simulation d'un compresseur à lampes (EBS multicomp, Comp à midi, gain à 10h) => Carte Son M Audio => Audacity (+ un bass boost disponible dans la section « effets »)

My Lovely Man

Basse (Fender JazzBass MIJ, 2 micros à fond, tonalité à fond) => Carte Son M Audio => Audacity

Power Mad

Basse (Fender JazzBass MIJ, 2 micros à fond, tonalité à fond) => Compresseur normal (EBS multicomp, Comp à midi, gain à 10h) => Carte Son M Audio => Audacity (+ médiums un peu creusés grâce à l’EQ disponible dans la section « effets »)
simon2007
mercii
je trouve que sa donne bien
--
  • Publié par
    --
    le
Ayant une connexion internet qui fout un peu la m*rde ces temps ci, pour le temps que ça me prend de relire le topic, je préfère direct te demander maintenant.

Pour ce qui est de ton compresseur, le programme s'appelle EBS mulitcom ? Il est gratuit ?

Si non, est-ce que vous connaissez des compresseurs gratuits sur le net ?

Parce que je suis entrain de faire un petit enregistrement, et je suis entrain de me dire qu'un petit compresseur sur la basse ça le ferait mieux, étant donné de mon niveau et aussi du fait que j'ai un peu mal aux doigts, ayant été skier aujourd'hui...
Apatride
EBS multicomp est le nom d un compresseur pédale, je ne suis pas sur qu il existe en soft.

Perso j utilise le compresseur de Guitar Rig mais il n est pas gratos
Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux n'en déduis pas pour autant que la cruche est vide
denisdecaz
il y avait un article sur le sujet dans un bassiste mag assez récent avec john paul jones sur la couverture...
Plutot mourir que crever !
--
  • Publié par
    --
    le
Ok, maintenant que ma connexion marche mieux, je vais faire une petite recherche. Mais si quelqu'un a la perle rare, qu'il ne se gêne pas de le poster...
Paul Simonon's fan
Cela sert à quoi un compresseur exactement ? Si on en a pas pour s'enregistrer c'est grave ou pas ?
Apatride
1) Ce n est pas indispensable, certains bassistes sont meme contre
2) Ca peut se placer en fin de chaine ou en post treatment
3) Ca "nivelle" le son, ca enleve les cretes et booste les sons les plus légers. Bref, ca donne une attaque plus réguliere (définition basique)
Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux n'en déduis pas pour autant que la cruche est vide
--
  • Publié par
    --
    le
Y'a tout un post de Gravityrem dans autre instruments dans chantez maintenant si tu veux essayer de mieux comprendre à quoi sert un compresseur.

Le défaut d'un son trop compressé, c'est justement que ça sera trop lisse...

Là ça fait un moment que je cherche, je ne trouve toujours pas, mais je ne désespère pas, parce que le compresseur d'audacity ne me convient vraiment pas...
denisdecaz
Sur mon hartke A100 il y a une touche "limiter" et ca a exactement les effets décrits par Apatride pour un compresseur. C'en est un ? Personnelement, je n'aime pas, je trouve que le jeu n'est pas naturel avec ce truc....Est-ce-que certains l'utilise et l'apprécie ??
Plutot mourir que crever !
SaReVoK77
Dans mes souvenirs le compresseur d'audacity n'était pas génial, ou alors j'arrivais pas à m'en servir. Moi quand j'enregistre ma basse en direct sur le PC, j'utilise Cubase qui possède un compresseur beaucoup plus performant.

Bon maintenant Cubase c'est quand même la grosse artillerie et c'est pas forcement pratique ... et c'est payant

Sinon je savais pas que des bassistes étaient "contre" les compresseurs, moi je trouve que c'est le truc le plus génial qu'on ai jamais inventé ! Enfin personellement je trouve ca très utile et efficace, ca donne de la précision et du punch au son je trouve ... enfin moi j'adore.

Voila.
--
  • Publié par
    --
    le
SaReVoK77 a écrit :
Sinon je savais pas que des bassistes étaient "contre" les compresseurs, moi je trouve que c'est le truc le plus génial qu'on ai jamais inventé ! Enfin personellement je trouve ca très utile et efficace, ca donne de la précision et du punch au son je trouve ... enfin moi j'adore.

Voila.

Oui, mais avec le compresseur tu perds de la vie et de l'émotion je trouve...

En ce moment sur basse électrique...