/!\ relier sa basse a l'ordinateur??? /!\

simon2007
pourquoi pas relier sa basse a l'ordinateur?
savez vous le materiel qui est necessaire
si vous connaissez des logiciel pour accordé ou remixer

et ... tous ce qui ce rapporte a ce sujet voila mercii
SweBass
  • Publié par
    SweBass
    le
A mon cours de basse, on a fait ça une fois en atelier.
enfaite, ils nous ont mis des cartes son dans laquelle tu reliais directement ta basse.
et d'apres mes souvenirs, aujourd'hui, t'en a de 100 a 500 euros
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
simon2007
ok et ta besoin de HP speciaux ou quelque chose?
et y avait pas d'ampli entre deux?
Apatride
Un adaptateur jack femelle 6.35mm vers male 3.5mm pour relier ton jack à l entrée micro de la carte son. Ensuite, Audacity pour t enregistrer. Tu peux soit jouer au casque, soit utiliser tes HPs en ne poussant pas le son. Et ensuite un tas de possibilités s ouvrent à toi via les VST (google est ton ami).

Edit: Apres c est sur que le mieux c est une bonne carte son externe avec entree instrument et un bon casque, pour 200€ tu as du matos tres tres agréable (AKG K240 pour le casque)
Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux n'en déduis pas pour autant que la cruche est vide
simon2007
ok merci mais pour 200€ ta tout le matos ?
carte son externe
casque
...
simon2007
je veut dire sa donne du bon son ? c'est aussi valable qu'un ampli?
tu comprend?
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
Oui très bon son, je peux faire quelques samples de la basse branchée direct dedans si tu veux. Mais pas ce soir, demain matin
simon2007
ok se serer sympa de ta part merci
et niveau HP tu as quoi?
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
Bah des enceintes de pc basiques, bien merdiques. Mais de toutes façons je m'en sers pas, j'écoute tout au casque.

Sinon ça remplace pas un ampli, le son de la basse est brut, mais après tu peux le modifier avec divers logiciels, preamps, effets..
Moi quand j'enregistre la plupart du temps je mets juste une ptite compression avec mon ebs, je touche un peu à l'eq à la fin grâce à audacity (gratuit) et ça fait un son de basse bien plus que correct.
simon2007
oke'y ett pour enregistrer ta un logiciel non?
comme preamps c'est quoi?
simon2007
ok j'ai telecharger audacity je connaisser pas c'est super je me familiarise avec tu fais comment pour toucher a l'eq j'ai encore pas vu sa moi !

En ce moment sur basse électrique...