Robert Trujillo dans sa période Infectious Grooves.

Rappel du dernier message de la page précédente :
yoyo67
  • yoyo67
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    yoyo67
    le 14 Oct 2006, 02:48
Citation:
choisir entre un son minable mais des compos de tueurs qu'il y a sur "and justice"

Alors là pas d'accord! Y parait que les Met's eux-même aiment pas le son de c't'album, moi je le trouve génial tellement il est adapté aux compos hypers "sèches" de l'album et aux solos tout décharnés.

Et pour trujillo, personne a parlé de ses Tobias? Elles ont la classe ces basses!
Mr Scrogneugneu
Cykklop a écrit :
Personnellement je pense que le départ de bob roch n'est pas un mal... Pour moi il est le déclin de metallica avec ses conseils de producteur à la con qui veut s'en mettre plein les couilles. Là vous allez me dire "ouai mais grace à lui il y a eu le black album" et je vous répondrai que pour ma part choisir entre un son minable mais des compos de tueurs qu'il y a sur "and justice" et le trop bon son et les compos tous publics qu'il y a sur le "black album" y a pas photos je choisis l'avant black album. Puis il n'y a qu'à voir son parcour (Motley Crue, Cranberries, Bon Jovi...) et le comparer à celui de Rick Rubin (Slayer, System Of A Down, Saul Williams, Public Ennemy, Danzig, Beasty Boys etc), je pense qu'il n' y a pas photo, c'est peut être le renouveau dont les 4 gugus de metallica avaient besoin !!!! Moi je le sens bien le prochain, s'ils se foulent un minimum le cul à trouver de meilleurs riffs moins basics, qu'ils laissent trujillo amener ses influences et que rubin les reveille un peu, ca va le faire !!!! Si en 2007 on a un album a chier, je jète l'espadrille... J'les écoute depuis 15 ans, et il n'y a qu'aujourd'hui que je sens la machine repartir... Pour vu que ca le fasse !!!

+1, mais avec une réserve quand même... la prudence. J'ai aussi cru à leur retour avec St Anger, avant de découvrir la grosse merde que c'était. Mais je fais partie de ceux pour qui le Black Album est une demi-daube commerciale, avec toutefois d'excellents morceaux comme "The God That Failed" ou "The Unforgiven".

Citation:
ps: j'suis bassiste et pour moi il n'y a que 3 bassistes dans le metal qui valent la peine de s'y attarder: Burton, Kilmister et Trujillo...

A mon avis tu ne connais pas grand chose en Metal pour dire ça toi
Déjà Lemmy d'accord c'est une icône, je l'adore il est trop fort, mais on ne peut pas dire que son jeu de basse soit extraordinaire... rock'n'roll oui, mais bon...
Que fais-tu de Steve Harris, LA pierre angulaire de Maiden, ou de l'énorme Sean Malone de Cynic, de Tony Choy d'Atheist, de l'énormissime Steve DiGiorgio, bassiste fretless qui a joué pour Death, Control Denied, Testament, Sadus, Iced Earth, Quo Vadis et j'en passe....
Et Cliff Burton, paix à son âme... Alex Webster (on aime ou on aime pas :lol... Tyr, de Borknagar, Emperor et Satyricon.... le bassiste d'Angra... de Cryptopsy... etc. ... enfin ce ne sont que les plus connus, que dire de tous ceux qui restent plus ou moins dans l'ombre?
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Cykklop
Citation:
Mais je fais partie de ceux pour qui le Black Album est une demi-daube commerciale, avec toutefois d'excellents morceaux comme "The God That Failed" ou "The Unforgiven".

Attention je ne dis pas que c'est une daube... Je ne peux pas écouter des musiques comme sad but true ou enter sandman que je trouve trop... radio... dans le sens rythmique simple et refrain qui rentre tout de suite dans la tête. Mais ce n'est MON avis, j'suis d'accord pour dire qu'il y a de vrais perles sur cet album genre Wherever ou Unforgiven (comme sur Reload je trouve que Fuel est une bombe anal !). Mais à choisir avec un album comme And Justice qui a été cassé comme pas possible, on a entendu de tout sur cet album alors qu'il y a des putains de morceaux de dingue (One quand même!, Harvester Of Sorrow ou encore Blackened !!!) !!! OK le son est pourri mais ca n'enlève rien à la galette pour ma part !!! S'ils nous ressortent un album comme ça je baverai dessus !!!!! (D'ailleurs à quand un putain de bon remastering pour faire plaisir à tout le monde ???)

Citation:
A mon avis tu ne connais pas grand chose en Metal pour dire ça toi Laughing
Déjà Lemmy d'accord c'est une icône, je l'adore il est trop fort, mais on ne peut pas dire que son jeu de basse soit extraordinaire... rock'n'roll oui, mais bon...

Exactement

Lemmy n'est peut être pas une bête c'est sûr mais putain, ses lignes de basses qu'ils te trouvent le papy !!!!
Sinon comme tu dis en "metal" je n'y connais pas grand chose, je n'en joue + que je n'en écoute (à la base je suis + jazz et punk (misfits, dead kennedy's, ramones, rock city morgue etc)). En fait depuis 92 en metal je n'écoute pratiquement que les mêmes groupes soient Metallica, Pantera, Slayer, Motörhead, Sepultura, Fear Factory... C'est pas que je ne veux pas écouter ce qui se fait à coté c'est tout simplement que je n'aime pas
« Si c'est trop fort, c'est que t'es trop vieux. »
Mr Scrogneugneu
Cykklop a écrit :
Citation:
Mais je fais partie de ceux pour qui le Black Album est une demi-daube commerciale, avec toutefois d'excellents morceaux comme "The God That Failed" ou "The Unforgiven".

Attention je ne dis pas que c'est une daube... Je ne peux pas écouter des musiques comme sad but true ou enter sandman que je trouve trop... radio... dans le sens rythmique simple et refrain qui rentre tout de suite dans la tête. Mais ce n'est MON avis, j'suis d'accord pour dire qu'il y a de vrais perles sur cet album genre Wherever ou Unforgiven (comme sur Reload je trouve que Fuel est une bombe anal !). Mais à choisir avec un album comme And Justice qui a été cassé comme pas possible, on a entendu de tout sur cet album alors qu'il y a des putains de morceaux de dingue (One quand même!, Harvester Of Sorrow ou encore Blackened !!!) !!! OK le son est pourri mais ca n'enlève rien à la galette pour ma part !!! S'ils nous ressortent un album comme ça je baverai dessus !!!!! (D'ailleurs à quand un putain de bon remastering pour faire plaisir à tout le monde ???)

Citation:
A mon avis tu ne connais pas grand chose en Metal pour dire ça toi Laughing

Exactement

Lemmy n'est peut être pas une bête c'est sûr mais putain, ses lignes de basses qu'ils te trouvent le papy !!!!
Sinon comme tu dis en "metal" je n'y connais pas grand chose, je n'en joue + que je n'en écoute (à la base je suis + jazz et punk (misfits, dead kennedy's, ramones, rock city morgue etc)). En fait depuis 92 en metal je n'écoute pratiquement que les mêmes groupes soient Metallica, Pantera, Slayer, Motörhead, Sepultura, Fear Factory... C'est pas que je ne veux pas écouter ce qui se fait à coté c'est tout simplement que je n'aime pas

Bah chacun ses goûts hein
Mais ne dis pas que seulement ceux que tu connais sont les seuls intéressants alors si tu ne connais pas le reste (et je précise que je ne te jette pas la pierre pour ne pas en connaître davantage, chacun son truc )

Et AJFA est clairement une énorme tuerie, et le jour il est remastérisé et où on peut entendre la basse, je pleure de joie
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Cykklop
Autant pour moi je me suis mal exprimé il y avait un "que" en trop ... Je reformule:

Les 3 bassistes que je trouve exeptionnels (soit par le jeu soit par la composition ) dans le metal sont Cliff Burton, Lemmy et Trujillo.

« Si c'est trop fort, c'est que t'es trop vieux. »
Mr Scrogneugneu
Et là je ne peux qu'approuver
Deterrage de topic !

Cykklop a écrit :
D'ailleurs à quand un putain de bon remastering pour faire plaisir à tout le monde ???

Non surtout pas! Ou alors que les intstrumentales parceque les vocaux de James ne seraient pas à la hauteur de ce qu'ils étaient par le passé. Sa nouvelle façon de chanter ne serait vraiment pas du tout en phase avec l'esprit thrash des anciens opus.

Pour en revenir à Rob, j'ai découvert Infectious Grooves il n'y a pas longtemps, et j'ai vraiment été bluffé par la basse, je me suis pris une grosse claque, je regrette même de ne pas avoir connu plus tot. La ligne de Violent and Funky est tellement "wahou" ! Si il pouvait apporter sa touche à Metallica ça pourrait rendre quelquechose de grandiose.
"Nous nous cachons dans la musique afin de nous dévoiler" Jim Morrison
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
Newnours a écrit :
Deterrage de topic !

Cykklop a écrit :
D'ailleurs à quand un putain de bon remastering pour faire plaisir à tout le monde ???

Non surtout pas! Ou alors que les intstrumentales parceque les vocaux de James ne seraient pas à la hauteur de ce qu'ils étaient par le passé. Sa nouvelle façon de chanter ne serait vraiment pas du tout en phase avec l'esprit thrash des anciens opus.

Pour en revenir à Rob, j'ai découvert Infectious Grooves il n'y a pas longtemps, et j'ai vraiment été bluffé par la basse, je me suis pris une grosse claque, je regrette même de ne pas avoir connu plus tot. La ligne de Violent and Funky est tellement "wahou" ! Si il pouvait apporter sa touche à Metallica ça pourrait rendre quelquechose de grandiose.

Ouais, deja que metallica part en cacahuetes, autant y aller franco et leur donner une touche funky nan?
ant' a écrit :
Ouais, deja que metallica part en cacahuetes, autant y aller franco et leur donner une touche funky nan?

Bah carrément ! De toute façon le thrash c'est définitivement mort pour eux je pense, autant prendre de l'ampleur et de l'inspiration en allant puiser des éléments d'autres styles.

Pis moi ça m'éclaterais de voir une reprise de Kool & The Gang par metallica
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
Newnours a écrit :
ant' a écrit :

Bah carrément ! De toute façon le thrash c'est définitivement mort pour eux je pense, autant prendre de l'ampleur et de l'inspiration en allant puiser des éléments d'autres styles.

Pis moi ça m'éclaterais de voir une reprise de Kool & The Gang par metallica

Euh, enfait c'était un peu de l'ironie ma phrase mais bon..
J'avais compris je te répondais sur le même ton, parceque je ne pense pas que Trujillo se limite qu'à du Funk, heureusement pour lui il a d'autre inspiration et sait être polyvalent.

Mais je maintiens que le Thrash c'est plus pour metallica

En ce moment sur basse électrique...