Cykklop a écrit :
Personnellement je pense que le départ de bob roch n'est pas un mal... Pour moi il est le déclin de metallica avec ses conseils de producteur à la con qui veut s'en mettre plein les couilles. Là vous allez me dire "ouai mais grace à lui il y a eu le black album" et je vous répondrai que pour ma part choisir entre un son minable mais des compos de tueurs qu'il y a sur "and justice" et le trop bon son et les compos tous publics qu'il y a sur le "black album" y a pas photos je choisis l'avant black album. Puis il n'y a qu'à voir son parcour (Motley Crue, Cranberries, Bon Jovi...) et le comparer à celui de Rick Rubin (Slayer, System Of A Down, Saul Williams, Public Ennemy, Danzig, Beasty Boys etc), je pense qu'il n' y a pas photo, c'est peut être le renouveau dont les 4 gugus de metallica avaient besoin !!!! Moi je le sens bien le prochain, s'ils se foulent un minimum le cul à trouver de meilleurs riffs moins basics, qu'ils laissent trujillo amener ses influences et que rubin les reveille un peu, ca va le faire !!!! Si en 2007 on a un album a chier, je jète l'espadrille... J'les écoute depuis 15 ans, et il n'y a qu'aujourd'hui que je sens la machine repartir... Pour vu que ca le fasse !!!
+1, mais avec une réserve quand même... la prudence. J'ai aussi cru à leur retour avec St Anger, avant de découvrir la grosse merde que c'était. Mais je fais partie de ceux pour qui le Black Album est une demi-daube commerciale, avec toutefois d'excellents morceaux comme "The God That Failed" ou "The Unforgiven".
Citation:
ps: j'suis bassiste et pour moi il n'y a que 3 bassistes dans le metal qui valent la peine de s'y attarder: Burton, Kilmister et Trujillo...
A mon avis tu ne connais pas grand chose en Metal pour dire ça toi
Déjà Lemmy d'accord c'est une icône, je l'adore il est trop fort, mais on ne peut pas dire que son jeu de basse soit extraordinaire... rock'n'roll oui, mais bon...
Que fais-tu de Steve Harris, LA pierre angulaire de Maiden, ou de l'énorme Sean Malone de Cynic, de Tony Choy d'Atheist, de l'énormissime Steve DiGiorgio, bassiste fretless qui a joué pour Death, Control Denied, Testament, Sadus, Iced Earth, Quo Vadis et j'en passe....
Et Cliff Burton, paix à son âme... Alex Webster (on aime ou on aime pas :lol
... Tyr, de Borknagar, Emperor et Satyricon.... le bassiste d'Angra... de Cryptopsy... etc. ... enfin ce ne sont que les plus connus, que dire de tous ceux qui restent plus ou moins dans l'ombre?