Robert Trujillo dans sa période Infectious Grooves.

Who's Next
Salut à tous,

J'aimerais connaître tous les effets utilisés par Robert Tujillo dans sa période Infectious Grooves car j'admire ce bassiste et son son.

Merci.
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Jamais vu beaucoup d'effets chez Infectious.
_Mahavishnu_
franchement s'il pouvait donner un son de basse a metallica ça serait geniallissime
Eur0nymous
Tu m'etonnes... Le mp3 au son pourri tiré de leur live donne pas l'occasion de vraiment entendre la basse (surtout qu'ils sont pas mal accordé bas) c'est dommage, wait and see pour l'album.
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
Metalligirl
j ai pas du tout aime le truc du mp3 je vais me contenter d un bon vieux master of puppets je pense...
http://www.konnor.tjwuppert.ne(...)eries
----
le manque de cedilles, apostrophes et accents de mes posts est dû au fait que j'utilise un clavier allemand...
Niluge
  • Publié par
    Niluge
    le
Je me souviens d'une combien que Truijillo avait fait pour "cradifié" sont sont
il passait son singnal par une tete guitare 5150 en studio

faudrai retrouvé le topic mais y'avais un article en anglais qui expliquait tout ça
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
homme des bois
"For live work, Robert uses a Nady wireless and feeds the signal into a T.C. Electronic chorus pedal. Next comes a dbx 160X compressor (modified by Uchida for a smoother high end), then a BBE 411 Sonic Maximizer, and finally an Uchida splitter box, which feeds up to six Ampeg SVT-III heads. Each head powers one Ampeg SVT810DL 8x10 cabinet.

In the studio, Trujillo uses a variety of Ampeg and SWR amps for clean miked-amp sounds; he gets his dirty sounds with a Peavey 5150 guitar amp. He also takes a direct line, blending it with the miked-amp tracks for the final mix."

https://www.guitariste.com/for(...).html
une bière , une basse et ça repart.
Jazz Ad
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Ca va faire cher pour avoir le même son.
Niluge
  • Publié par
    Niluge
    le
Jazz Ad a écrit :

c'est vrai

mais alors quel son!!!
surtout sur Groove Family Cyco
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
homme des bois
Niluge a écrit :
Jazz Ad a écrit :

c'est vrai

mais alors quel son!!!
surtout sur Groove Family Cyco

C'est Clair, il envoie la totale et le morceau Groove Family Cyco est pour moi un très bon exemple du Robert's en pleine action....Du tout bon
une bière , une basse et ça repart.
BiGorNeau
Eur0nymous a écrit :
Tu m'etonnes... Le mp3 au son pourri tiré de leur live donne pas l'occasion de vraiment entendre la basse (surtout qu'ils sont pas mal accordé bas) c'est dommage, wait and see pour l'album.

Ecoute le dernier concert au rock am ring ...

Une interprétation de Orion a tombé par terre ... j'aimais pas le son de Rob avant , mais aprés ce concert : j'adore !
Quand on y pense, Mme Propre, ça devait être une sacrée feignasse...
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
balou51 a écrit :

Ecoute le dernier concert au rock am ring ...

Une interprétation de Orion a tombé par terre ...

Wahou
BiGorNeau
Tu préféres que je disent des mots super originals genre "énormes ! super ! genial ! " ??
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
balou51 a écrit :
Tu préféres que je disent des mots super originals genre "énormes ! super ! genial ! " ??

Si je dis "wahou" c'est parceque la chanson est tout simplement ENORME
BiGorNeau
Allez encore une occasion perdue de me taire ...

En ce moment sur basse électrique...