Rockbass corvette

Forum
Gnac Gnac
bonjour à tous!

je vs écris parceque je lorgne sur une petite rockbass corvette mais je me pose une question. Cette basse est active et ne comporte pas de switch actif/passif. Lorsque la pile se vide, le son se coupe-t-il d'un coup ? ou alors on passe en mode passif automatiquement ?
merci d'avance.
Listen to the deviiiiil, Baby!!!
75Hz
  • #2
  • Publié par
    75Hz
    le 04 Sep 05, 19:55
Salut !

Probablement comme sur toutes les actives, le son va saturer de plus en plus, devenir faible puis plus rien...C'est pas instantané.

Avoir une pile de reserve dans la housse est plus qu'utile...
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch
Acéphale
Il n'y a je crois qu'une version active, qui est dotée de micros actifs (on peut vérifier en regardant si le logo MEC qui est sur les micros est doré). Il lui faut donc obligatoirement une pile (c'est pour ça qu'il n'y a pas de commutateur).
Gnac Gnac
mais donc en théorie, si cela m'arrive sur scène, je devrais pouvoir finir la chanson et changer la pile entre temps. non ?
Listen to the deviiiiil, Baby!!!
75Hz
  • #5
  • Publié par
    75Hz
    le 05 Sep 05, 14:05
the farfadet a écrit :
mais donc en théorie, si cela m'arrive sur scène, je devrais pouvoir finir la chanson et changer la pile entre temps. non ?


Pour la scene, t'as plutot interet a changer la pile avant.

Une pile a une durée de vie d'environ 6 mois, bien sur ca depends de ta frequence de jeu mais si t'as changé ta pile un mois avant le concert ca devrait rouler...

Par contre, toujours debrancher le jack de la basse quand tu joues pas, la masse du jack ferme le circuit et te bouffe la pile pour rien. A ce sujet je viens de m'offrir un jack Planet Wave avec un interupteur noiseless sur un des deux connecteurs, ca fait pas "POC" quand tu debranche même avec les volumes ouverts. Pratique sur une basse active, tu debranche même pour les petites pauses en repet'.
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch

En ce moment sur basse électrique et Rockbass...