Schecter, vous connaissez?

Forum Schecter
Forum
Voila je voulais savoir si vous connaissiez cette marque... Ils proposent des bassses qui ont l'air interressantes, mais j'aimerai bien d'autres avis...
Donc, si vous avez deja entendu quoique ce soit a propos de Schecter, partagez le ici
re bonjour
En fait je suis bien interessé par cette petite schecter: la California Custom 4 ou 5, qui a l' avantage d'etre proposée en droitier et en Gaucher! Je l'ai trouvée à 599 $ pour la version 4 cordes, et 649 $ pour la version 5 cordes


voici quelques spécifications ( desole, c en anglais):

Body Alder w/ Figured Maple
Bridge/Tremolo Hipshot 'A' w/ Thru Body Option
Fingerboard Rosewood
Frets 21 Jumbo
Hardware Chrome
Machine Heads Grover
Neck Joint Bolt-on
Neck Material Maple
Scale 35"
Electronics Master Vol/ Blend / EMG BTS Active EQ
Pickups EMG J/J
Inlays Black Pearl Offset Dots
oups, desole pour la taille de la photo...
Voila, si vous pouvez me dire si elle vaut le coup techniquement, parce ce que moi je la troue magnifique
Merci
Werner VW
Je joue sur une Schecter stiletto studio 6 (la serie stiletto est celle qui a la meilleur qualité) et elle est géniale niveaux son, versatilité et jouabilité. Très grande qualité pour un prix très raisonnable.

Je ne connais pas ce modèle mais vu le hardware ça ne peut que être très bon.
Exellent groupe de jazz!

pour quelques MP3
grateux
gillou en vend sur commande avec une reduc de -20 pour 100 pour les foromeurs .
mmm

"vive la team moufle"
Gillou
  • #7
  • Publié par
    Gillou
    le 08 Sep 04, 09:58
A titre d'info, j'ai reçu des basses Schecter (droitier) Omen 4 et C4....
dimi_did
Ces basses ont des supers critiques et des avis très nombreus aux US (voir Harmony-Central, BGRA, zzounds...).
Moi celle que j'aimerai me ramener des USA est celle-ci :

Schecter Stiletto Studio 5 :


Gillou, aurais-tu cette basse chez toi ? Et à combien tu pourrais me la faire ?

Sinon, marco_polllo_22, as-tu réussi de ramener ta basse sans problème ? Tu l'as mis dans les soutes ou bien en bagages à main ? Et les taxes à l'arrivée en France ?
Werner VW
Contacte le directement par mp ou sur son site www.audiotubetech.com. Si il ne l'a pas il la commandera pour toi (je ne sais pas combien de temps)

Mon modèle 6 cordes coutait 1100€, avec 20% qu'il m'a fait je l'ai eu pour 880€.
Exellent groupe de jazz!

pour quelques MP3
dimi_did
Merci, Werner VW, ça y est j'ai eu sa réponse !
Moi j'hésite entre une Schecter Stiletto Studio 5 ou 6 cordes.
Toi, qu'est-ce que t'a décidé de prendre la 6 cordes ?
Est-ce qu'après une 4 cordes on se sent vraiment dépaysé ou bien ou bout de quelques semaines on s'y retrouve ? Le manche est vraiment large ou ça va encore ?
Werner VW
Je suis passé direct sur la six cordes donc je n'ai pas eu de problème d'adaptation. T'inquiète il suffit que tu changes ta façon de réfléchir, ça demande un petit effort au début mais rien d'insurmontable. Le manche est... large; moi ça ne me gene pas mais c'est une façon de jouer un peux plus différentes. L'écartement des cordes entre elles est un plus rapproché que sur une 4 cordes ce qui implique 2 chose. Pur le slap il faut être super propre (genre alain caron) et le jeu est plus rapide.

J'ai choisi la 6 cordes pour plusieurs raisons, ça correspondait au projet musicale que je me faisait, pour l'impro c'est géniale, je trouve les 6 très belles.
Je trouve que sur une 5 cordes le manche n'est pas encore trop épais par rapport à une 4. Mais le manche de la 6 est conséquant (pas injouable bien sur)mais cela change de catégorie. Par exemple un barré sur tout le manche c'est chaud, il faut bien muscler ses mains et ses doigts.

Hope it could help!

ps:fait des recherche sur le forum tu trouveras plein d'avis sur les 5 cordes et les 6 cordes.
Exellent groupe de jazz!

pour quelques MP3
One-R
  • #13
  • Publié par
    One-R
    le 10 Nov 04, 12:14
c'est gillou qui vends des schechter.
Lys
  • Lys
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    Lys
    le 01 Dec 04, 21:39
j'exhume ce sujet et j'en profite pour vous demander si vous avez des avis sur les schecter omen 4 ~ 5 ...sont-elles typées niveau son? Sont-ce des basses actives correctes ou des entrées de gamme à éviter comme ...chépa moi un concert de richard anthony? :p

En ce moment sur basse électrique et Schecter...