Si on sait faire de la guitare...

Rappel du dernier message de la page précédente :
shooshnoo
pandaman a écrit :
shooshnoo a écrit :
Le bassiste c'est aussi le gars qu'on déteste parcequ'on doit trimbaler son 3 corps de 150 kilos dans des petit caveaux avec des escaliers en colimaçons... Ils me détestent

dis moi, toi tas du jouer au squat bar ! =p

Oui ça m'est arrivé une fois, bien mal m'en a pris. Sinon à Metz il y avai les trinitaires (caveau), le Day off (re-caveau), l'oscar bar (re-re-caveau). Aller, musculation gratuite pour tout le monde, c'est ma tournée.

Dis donc Pandaman, si ça se trouve on se connais nan
botsy
  • botsy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    botsy
    le 20 Août 2004, 01:15
Camille_71 a écrit :
si on sait faire de la guitare, on sait faire de la basse?

Je comprend meme pas la question ?????
Dans ce cas tu sais aussi faire du violon, du violoncelle et de la contrebasse.
Je doute vraiment de ton niveau en guitare pour poser cette question ... ou alors il est tard et je ne saisie pas, peux tu developper stp??
Who loves u babes ?
Merling
botsy a écrit :
Camille_71 a écrit :
si on sait faire de la guitare, on sait faire de la basse?

Je comprend meme pas la question ?????
Dans ce cas tu sais aussi faire du violon, du violoncelle et de la contrebasse.
Je doute vraiment de ton niveau en guitare pour poser cette question ... ou alors il est tard et je ne saisie pas, peux tu developper stp??

+1
"You say, go slow
I fall behind"
pandaman
shooshnoo a écrit :

Oui ça m'est arrivé une fois, bien mal m'en a pris. Sinon à Metz il y avai les trinitaires (caveau), le Day off (re-caveau), l'oscar bar (re-re-caveau). Aller, musculation gratuite pour tout le monde, c'est ma tournée.

Dis donc Pandaman, si ça se trouve on se connais nan

c'est bien possible en effet. file moi le nom de ton groupe en PM je te dis si je suis deja venu vous voir =p
Leduc Lady Five -Delano, Aria Pro II SB1000 SE, Aria Pro II SB 900 FL, Aria Pro II SB 900
MarkBass 210P, Tubeworks RT-3275, Hartke B150
Morley Bass Wah, Rocktron Bass mAXE, Ampeg SVP Pro, EHX Big Muff PI (verte), Rat Duecetone, Modtone Aquachorus
no love
  • no love
  • Special Ultra utilisateur
Jazz Ad a écrit :
Je dois être le seul à ne pas avoir de problème d'égo.
Aucun musicien ne m'a jamais considéré comme un sous guitariste. Ou alors il n'a pas osé le dire.

Idem. Y'a pas que le chanteur et le guitariste qui font leur show sur scene, mais chaque musicos, bassiste y compris. Je ne me suis jamais senti en arriere dans mon groupe (plutot l'inverse meme, lol)pourtant je suis loin d'etre un puis de technique...je me démerdes, on va dire. Tout dépends de l'attitude, du charisme et de la présence sur scène...C'est du moins mon avis
-Bast-
  • -Bast-
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    -Bast-
    le 20 Août 2004, 10:43
no love a écrit :
Jazz Ad a écrit :
Aucun musicien ne m'a jamais considéré comme un sous guitariste. Ou alors il n'a pas osé le dire.

Idem. Y'a pas que le chanteur et le guitariste qui font leur show sur scene, mais chaque musicos, bassiste y compris. Je ne me suis jamais senti en arriere dans mon groupe (plutot l'inverse meme, lol)pourtant je suis loin d'etre un puis de technique...je me démerdes, on va dire. Tout dépends de l'attitude, du charisme et de la présence sur scène...C'est du moins mon avis

ouais c' est normal, enfin moi a chaque foi j' ai droit (apres avoir di une connerie) "tu serais pas bassiste par hasard "

autre exemple (zim zum c' est mon guitariste)
https://www.guitariste.com/for(...).html

mais tant que sa reste amical
le slapeur fou a écrit :
darkangelis a écrit :
Si les gars des forum guitare voyaient ce post!!!
Sa pourrait être fort simpatique les reponses!

Moi le seul truc que je regrette de pas avoir sur ma basse,c'est de ne pas pouvoir faire d'harmoniques artificiels

je veut pas de vexer mais je pense pas que ça vienne de la basse mais plutot de t'es doigt

moi j'arrive bien et j'ai une cort alors la basse ne fait pas le bassiste !!

sur ce lets the groove comme i, you
deuxieme langue anglais bien sur!!!!

Je crois qu'il y a un quiproco...
Pour moi une armonique artificiel c'est les grosse notte que tu lance en disto en frottant le bout de ton pouce et le mediator sur une note...

Donc si tu fait des harmoniques artificielles au doigt (il y a peut etre moyen?) je serais très interressé par ta méthode!
bah moi je fait d armonique artificiel meme sans médiator avec la gratte... il sufit de renplacé le coup de médiator avec l'index et de juste frolé avec le pouce. je pense que sur basse ca doi etre pareil enfin j'en ai jamais jouer alors je sais pas..
kedd
  • kedd
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    kedd
    le 20 Août 2004, 13:56
j'ai une technique pour les haromiq artificiel (qui doit etre la plus connue) tu mute avec le pouce ta corde et tu joue avec index, ca marche aussi avec d'aure doigt...
mute index et joue majeur ou mute index et joue auriculaire(plus pour la guitare...)
Novitche
Oui simplement, tu remplaces le coup de médiator par un coup d'index, majeur (ou ce que tu veux) en laissant le pouce effleurer la corde à un certain endroit (en fonction de l'harmonique que tu veux)... Pasto utilise cette technique dans "Birdland" (weather report - 1973)

Et si tu veux t'amuser, tu lances l'harmonique main droite et tu monde la corde de sol jusqu'au la main gauche...
:p
le slapeur fou
ben voila ils ont repondu a ma place ....
pouce index et tu tape un note
comme vous pouvez le constatez ...je suis fou(et nul en orthographe )
Trop bien!!!
Bon alors désolé je savait pas que sa existait...
Sa marche même sans disto je suppose?
J'es connais un qui va faire mumuse ce soir....
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le 20 Août 2004, 20:47
méga big up à kedd:
kedd a écrit :
j'adore cette définition, en tant que bassite-gratteux jpréfère la basse.
le bassiste, le gars qu'on s'apperçoit qui est là quand il est plus là...

mais perso j'essaye qussi qu'on s'apercoive que je suis là... c'est encor mieu!
botsy
  • botsy
  • Publié par
    botsy
    le 20 Août 2004, 23:48
Novitche a écrit :
Oui simplement, tu remplaces le coup de médiator par un coup d'index, majeur (ou ce que tu veux) en laissant le pouce effleurer la corde à un certain endroit (en fonction de l'harmonique que tu veux)... Pasto utilise cette technique dans "Birdland" (weather report - 1973)

Et si tu veux t'amuser, tu lances l'harmonique main droite et tu monde la corde de sol jusqu'au la main gauche...
:p

Je suis pas debutant et j'ai essaye plein de techniques differentes sans problemes mais celle la j'y arrive pas, ca me fait mal au poignet, comprend pas ???
Who loves u babes ?
botsy
  • botsy
  • Publié par
    botsy
    le 20 Août 2004, 23:50
Jazz Ad a écrit :

c'est clair, j'ai meme l'impression qu'il y a plus de gratteux qui passent a la basse que l'inverse
Who loves u babes ?

En ce moment sur basse électrique...