SLAP me rend dingue...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le 28 Oct 2005, 11:15
miko69 a écrit :
jarrive a tapper la note au niveau de la deniere frette mais le son est tres tres faible que faire

serait il possible que ce soit a cause du fait que je slap sur une guitare?????

mdr de rire tout sa pour sa ...
sur une gratte le son slappé est beaucoup plus faible => plus difficile a discerner.. Christophe Godin Slappe très bien.. il y a une vidéo de lui dasn Guitar Xtrem ou il donne un cours de slap en vidéo il est sur le CD.. peut etre que tu eut encore en trouver ..
sinon le principe est le mme que pour une basse sauf que tu slappe pour un résultat moindre et que tout est dans la PATIENCE et l'EXPERIEMNTAION.. ce sont des trucs que tu trouve par toi même ... même si tu peut te fare aider de Godin ...
A million flies can't be wrong.
euh oui ceci explique cela ...
Les cordes sont trop petites pour sortir un son corect pour du slap.

Je crois que la corde de Mi grave a la guitare correspond au diametre de notre corde de sol sur basse 4 cordes.

essaye sur une basse tu veras ca devrait bien mieux marcher
miko69
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    miko69
    le
donc normalement si jarrive bien a viser lendroit sur une basse ca devrait bien le faire..... ah ca fait du bien
white snake
effectivement si on parle pas de la meme personne!!ah celle la elle est bonne!!
Ben si t'y arrive sur une basse avec beaucoup d'entrainement la guitare devrait venir...
bonne chance!!
les petits pas font les grandes avancées...
for Fender Lovers: http://fenderbass.free.fr
Holysxp
  • Special Ultra utilisateur
j'aimerais bien avoir un petit renseignement sur la position de main droite pour le slap
en fait, ca fait un moment que je fait du slap a la gratte et je m'y mettrais bien a la basse. j'ai remarqué sur les video que quand le pousse slap, il est parallele a la corde alors que lorsque je slap sur ma gratte mon pousse est plutot perpendiculaire..
je me suis donc resolut a changer d'habitude tout de suite
ca se passe pas trop mal mais j'ai quand meme un peu de mal et j'ai remarqué que quand je popp ,c plus le coté de mon doigt ( plus ou moins l'ongle en fait) qui frotte la corde, et c pas forcement simple .
c la position standard?
Are You Groovy Enough For This XP

Vend Vigier excalibur Custom 1500 euros
white snake
comme dit sur les les pages avant,la position de slap,c'est chacun qui la cherche,quoique une position a peu près "academique" soit de mettre le pouce a peu près a l'horizontale(il est donc parallele aux cordes quand la basse est portée haute)...a ce moment l'index doit pouvoir "popper" le ré et le majeur le sol...
les petits pas font les grandes avancées...
for Fender Lovers: http://fenderbass.free.fr
Holysxp
quand on slap sur la 5 eme corde, on doit empeché la 6 eme de sonner ou si on est propre il n'y a meme pas besoin?

rpy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    rpy
    le
logiquement quand tu tapes sur une corde c'est sur cette corde et pas sur une autre, donc tu dois etre propre. c'est précis le slap
la vie est une fête !
Holysxp
en fait ca fait un moment que je slap sur gratte, et je vient de m'entrainer pour eviter de faire sonner la 6 eme sans la bloquer ,et ca me parait tres difficile.
ca doit etre plus simple sur une basse non? vu l'ecartement des cordes?

foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
parfois le fait de faire sonner des notes provoque des résonnances avec d'autres cordes qui se mettent à vibrer.
ou alors le déplacement des doigts de la main gauche fait vibrer des cordes pas exprès.
c'est pour dire que la propreté n'est pas que l'affaire de la main droite.
(pour les droitiers)
Shooflypie
effectivement ça doit être bien balèze sur une gratte. je dirai qu'il faut bloquer toutes les cordes que tu ne frappes pas pour eviter qu'elle sonne soit par un le fait d'un "mauvais" coup ou par résonnance.

exact pour la propreté main gauche. C'est souvent qu'il y a un doigt qui traîne et qui... fait chier.
scalop
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    scalop
    le
lut !

bon je deterre un peu le topic pour poser une question .

j essaie moi aussi d apprendre le slap sur ma basse Dean Egde 4 avec mon ampli peavey 60W

j arrive a peu pres a avoir un son sur les cordes a vide, néanmoins des que j appuie une note sur le manche le son est etouffé et on n entend rien, donc ma question est "y a t il des reglages de son et d equalizer prédisposés au slap ?"

merci d avance
"Do you suck dicks ? Sir no Sir!
Bullshit I bet you can suck a golf ball through a garden hole !" (full metal jacket)

si t es gaucher clic sur WWW
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
Il y en a mais c'est pas l'important.
Le slap doit sonner même sur une basse débranchée.
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
je suis en train de me mettre au slap, c vraiment cool mais tellement dure, j'arrive a faire jungle man des red hot et highter ground est en apprentissage voilou
kutuk68200
J avais me meme probleme au début mais seulement je me suis rendu compte que ma techniue n était pas bonne d une pcq je n appuyais pas suffisament ma note et de deux pcq mon jeu n était pas assez sec pour que ca sonne il faut des frappés secs tout comme les tirés!
Difficile d'expliquer en détails le slap ....
Pour moi la meilleure façon de l'appréhender reste de considerer ta basse comme un instrument de percussion ( ce qui veut dire qu'il faut slapper .......... avec les deux mains !!! La petite astuce consiste en effet a tapoter les cordes aussi avec la main gauche !!)

En ce moment sur basse électrique...