Solfège

Rappel du dernier message de la page précédente :
Shooflypie
Yep, y faut aussi un peu de curiosité. Je te propose d'aller voir sur ce site ce qu'il est possible (pour certaines personnes) de faire avec une bassehttp://www.benaventeguita(...)n.htm ensuite click sur "shop news" puis click sur vidéo sous "Aug 2003" puis sur l'image tout en bas en mozaïque. Enjoy.
samtrujillo
putain la video avec doug wimbish! elle est trop bien comment être degouter de la basse! non je deconne, je vais allez brncher la mienne! lol
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
Y'a beaucoup de branlette dans tout ça mais pas beaucoup de musique.
gdv
  • gdv
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    gdv
    le 11 Juin 2004, 17:45
miss maiden a écrit :
et c'est quoi le "+ important" à apprendre? (intervalles, note du manche, lire un epartoch', tout à la fois?)

Si je dis « ça dépend », j'ai bon ? Pour moi, c'est avant tout le rythme puis l'harmonie (donc les intervalles, les accords et les gammes, dans cet ordre). Mais je suppose que ce n'est pas pareil pour tout le monde.
Lexder
  • Lexder
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Lexder
    le 14 Juin 2004, 13:40
Jazz Ad a écrit :

c'est clair ... heureusement le ptit morceau de Doug Wimbish en arpege est bien melodique.
Shooflypie
Jazz Ad a écrit :

Ils se démerdent tous très très bien. Si il y en a dans le coin qui font mieux surtout qu'ils n'hésitent pas à faire partager leur talent.
sinon y'a pas des méthodes a acheter en livre par hasard ? car vu mon emploi du temps je pourrai pas m'y mettre en école je fais déja batterie et c'est limite
si quelqu'un connait un bouquin efficace je suis preneur !
Ruby Soho
cli a écrit :
j'ai fais 6 ans de solfege et j'avoue que ça ne ma pas été très utile. c'est un plus qui t'aide une fois de temps en temps, c'est tout.

Euh un peu de connaissances théoriques ça aide quand même lol, surtout en groupe...
goethe
  • goethe
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    goethe
    le 15 Juin 2004, 11:20
Les méthodes de Darizcuren sont pas trop mal ; ça te permettra surtout de te familiariser avec le manche ; ma prof m'avait filé ce bouquin, mais il ne m'a trop été utile ( guitare pendant 10 ans, et autant de solfège dans une ENM )
Je pense que le mieux est de rentrer dans une ENM ou un CNR, il y aura tout un encadrement et un matériel bien sympa ; et puis j'ai pu jouer en groupe 2 mois après avoir commencé la basse . Et tu peux faire de super rencontre dans ces endroits là ( Di Piazza pour ma part ! )
cli
  • cli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    cli
    le 15 Juin 2004, 13:06
comme quoi ? je sais faire plein de truc qui ne m'ont jamais servi. le seul truc qui m'a servi et qui ressemblait c'est les gammes pentatoniques ... que j'ai du apprendre par moi-même !
maintenan je suis conscient qu'un jour ça pourra peut-être m'être utile ... j'espere !
Invité
  • Invité
je crois que je vais commencer par apprendre les notes de mon manche et quelques accords
ça le fait pour commencer ou il y a des trucs + primordiaux?
cli
  • cli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    cli
    le 16 Juin 2004, 15:04
commence par ça c'est la base !
ensuite ya plein de petit truc comme les gammes et autres
aprend la gamme simple : do re mi fa sol la si do avec les tons et les demis tons sinon tu pourra pa comprendre le manche.

sur le manche une case = 1/2 ton donc deux cases egal un ton.

si tu veux dotre conseil ya pa de probleme

En ce moment sur basse électrique...