Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Sondage pour les Bassistes ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Slider
Oui, elle est sympa! la construction semble très bonne, les finitions sont propres.

A la base je ne voulais pas seulement une basse, je voulais une forme Jazz Bass. C'est un choix de cœur, je les trouve particulièrement élégantes.
Et le choix d'une 5 cordes... disons que mon épouse la trouvait jolie dans sa robe rouge pailletée et l’équivalent 4 cordes n’était pas dispo dans des délais raisonnables C'est finalement un bon concours de circonstance, car j’écoute et joue de tout et je préfère avoir un seul instrument polyvalent pour tout faire, dans la limite de ce que me permet mon niveau.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Mr Park
La Marcus Miller est super, en terme de polyvalence tu pourras tout jouer Elle est très jolie! J'ai eu la même en 4 cordes, elle n'est pas trop lourde en 5? J'ai revendu la mienne à cause de ça.
Slider
Mr Park a écrit :
elle n'est pas trop lourde en 5? J'ai revendu la mienne à cause de ça.
Si, elle est lourde. Mais je suis encore jeune et costaud, donc je ferai avec
De toutes façons je joue assis, on verra si un jour je joue avec d'autres musiciens mais c'est clairement pas a l'ordre du jour (et c'est pas l'envie qui manque)

Sinon, je cherchais un preamp Two Notes "Le Bass", introuvable en occasion, et en rupture partout en neuf. même sur le site de 2 notes . Je me demande s'ils vont pas le renouveler tiens?

Vous avez un preamp du même style a suggérer? C'est pour foutre direct dans la carte son. Ou éventuellement, une tete pas trop chère avec une (bonne) sortie DI
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Krais
  • #33
  • Publié par
    Krais
    le 23 Dec 19, 10:05
Je pense que tu peux regarder du côté du Darkglass Microtubes ou du EBS MicroBass. Maintenant si c'est pour mettre dans la carte son, un plug-in software fera aussi l'affaire je pense.
utilise sa cervelle à la détruire
Salut à tous.
J'adore la guitare .
Déjà en tant qu'objet. J'en ai une bonne 10aine. Des marques côtoient des NoName que je bricole. Avec mes petites "francforts" qui me servent de doigts, j'arrive à jouer en rythmique surtout, et pas trop mal...et ça me sert bien pour jouer de la basse, que je vénère, surtout mes 4001 dont le manche fin s'adapte trés bien à mes petits doigts. Je joue au doigts, slap et surtout médiator, comme en rythmique guitare.
Évidemment Lemmy pour l'attaque, Chris Squire pour les nuances...Cure, Joy Division, et tant d'autres m'ont influencé...ZZ Top mais là, c'est le grateux qui me donne envie de pincer les cordes en fausses harmoniques sur un gros ampli...bon, j'arrete, j'ai envie de gratter...
Sola
  • #35
  • Publié par
    Sola
    le 13 Jan 20, 16:55
Un concert d'Agathocles à Zichem, une soirée rigolote avec le bassiste des René Binamé, la basse une corde du couz', lui même à la batterie, un local pourri avec des boîtes d'oeufs inutiles, la tante qui tricote dans une pièce à côté et demande régulièrement de faire moins d'bruit..
melski44
Je suis avant tout guitariste, mais j'ai régulièrement lorgné sur le côté obscur de la force. Et puis au fil du temps, j'ai pu essayer la basse de potes ou du bassiste du groupe, et j'ai réalisé que j'arrivais à en jouer assez facilement J'ai pas mal été fan de l'octaver sur la gratte pour imiter le bassiste, mais ça reste quand même pas glop pour du Marcus Miller ou du Victor Wooten (bah oui, quand on aime les guitaristes solistes comme Vai et Satriani, on aime aussi les bassistes qui jouent au delà de la 12ème case ! ^^).
Du coup, il y a deux ans, j'ai sauté le pas et j'ai acheté une Marcus Miller 5 cordes (histoire d'être polyvalent et de pouvoir toucher à tous les styles). Et en septembre dernier, j'ai pris une fretless Sire, parce que j'adore le son de cet instrument et que j'avais envie de découvrir un autre aspect de la basse.
Et finalement je m'éclate, en jam session c'est toujours cool d'être bassiste alors que souvent les gratteux se bousculent au portillon ^^
Plus je joue de cet instrument, plus je découvre (ou redécouvre) l'importance du groove, j'adore des mecs comme Sting ou Richard Bona qui savent jouer ce qu'il faut sans en faire trop. Je suis vraiment content de m'être mis à cet instrument !
Membre du collectif Am'atour : http://www.jamendo.com/fr/album/97433
tidim
  • #37
  • Publié par
    tidim
    le 30 Jan 20, 21:30
Un bassiste inconnu d'un groupe inconnu que j'avais vu lors d'un concert quelque part (vers 8-9-10 ans max.), John Deacon et...Fieldy

Vous pouvez rire à présent.

En ce moment sur basse électrique...