Sondage, vos cordes préférées?

Rappel du dernier message de la page précédente :
LudoBassDrum
Euh ... les cordes d'origines de ma basse ... j'ai bon ?
Cherche prof de basse à Paris ... MP :)
Le Douze
Pour ma Duesenberg c'est du Rotosound, pour jouer du wok'n'woll

Pour mon Ovation te ma Lakland c'est du GHS filet plat
shooshnoo
Du skullstrings en 45 - 65 - 85 - 110 - 135

C'est gros, et j'aime bien ne pas avoir des nouilles sous les doigts et me permets de jongler avec les accordages sans changement de sensations. Et même si elle sont pensées pour les ziks extrèmes, je les utilise pour tout, ça passe impec.
Eur0nymous
+1 !
Vive les Skull...
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
white snake
des Dean Markley Blue Steel 45-105. des cordes qui restent brillantes assez longtemps mais sont assez fragiles. je joue......de tout!
les petits pas font les grandes avancées...
for Fender Lovers: http://fenderbass.free.fr
morbac060969
dobasse a écrit :

Je joue vraiment de tout et je pense que je vais investir dans un jeu de cordes filet plat pour la fretless.

Des filet plats sur une fretless c'est pas forcememnt la meilleur idée qui soit... C'est une idée recus, les filet plats n'apportent pas grand chose a la fretless, tu te raproche pas du son contrebasse et tu perd de la precision(ton son est plus baveux etc...)...
Et sa n'abime pas bcp ta touche ne t'en fait pas lol.

Par contre filet plat sur fretté sa sonne du tonerre
;-)
morbac060969
C'est kler que de toute facon la seul facon inteligente de se faire une idée c'est d'essayer soi meme
Tu va voir, filet plat sur fretté c'est...hummm un regal
;-)
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
Novitche a écrit :
et toujours personne pour me dire si on peut faire la différence entre un jeu de corde haut de gamme et un jeu lambda les yeux fermés?

bin écoute je crois que déja le touché apporte un grande différence, mais c'est surtout sur la durée que je fait la différence, en général des cordes lambda cassent vite…
ceci dit il faut savoir qu'il n'y a que trois usines qui fillent des cordes, beaucoup de marques font des recetttes d'alliages c'est tout… je ne me souviens plus des marques il y a Ernie Ball sur, mais les autres… je crois D'addario et Rotosound mais pas sur du tout…
A million flies can't be wrong.
Novitche
Je pensais justement à D'addario VS Elixir... Coté doigt, pour le moment je ne distingue que si c'est de l'acier ou du nickel (et bien sur le tirant ). Je serais vraiment curieux de tester ça...
45 105 GHS.
Pas cher et Fiable.
Eur0nymous
Bof les GHS... Elles sont assez résistantes mais perdent l'éclat métallique de leur son bien trop vite (avant de jouer sur Skull, je jouais toujours avec celle ci) donc ca dépends des personnes (qui aiment a garder le sond e cordes neuves ou au contraire l'usure de celles-ci). Je ne dirais pas fiable dans ce sens là.

Au passage quelqu'un a tester le modele de cordes Flea de chez GHS ?
Pour savoir si elles sortent un peu du lot habituel de chez GHS.
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
Novitche a écrit :
Je pensais justement à D'addario VS Elixir... Coté doigt, pour le moment je ne distingue que si c'est de l'acier ou du nickel (et bien sur le tirant ). Je serais vraiment curieux de tester ça...

bin le touché c'est super important je crois… et les cordes de m… 
genre j'ai esayé des peavey sur ma gratte avait un touché vraiment pourris alors que mes chers EB
A million flies can't be wrong.
Eur0nymous
En general, j'arrive aussi a différencier l'acier du nickel. C'est vrai que le touché est primordial, je ne sais pas si je pourrais différencier les jeux de cordes comme tu le dis (je ne pense pas) mais au touché je reconaitrais mes Skull, j'en suis sûr (rien que du fait que je me trouve moins a l'aise en jouant sur des basses qui possedent d'autres cordes).

En ce moment sur basse électrique...