Sondage, vos cordes préférées?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Eur0nymous
En general, j'arrive aussi a différencier l'acier du nickel. C'est vrai que le touché est primordial, je ne sais pas si je pourrais différencier les jeux de cordes comme tu le dis (je ne pense pas) mais au touché je reconaitrais mes Skull, j'en suis sûr (rien que du fait que je me trouve moins a l'aise en jouant sur des basses qui possedent d'autres cordes).
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
franckie16
rotosound 45-105 par fidelité
I saw you today, you know, walk by with hippie Johnny.
Look, I had to call up and say, I want to take his place.
See he's stoned, hippie Johnny.
primate
D'addario 105-045, et je fais essentiellement du rock, j'alterne doigts et media, je fais pas de slap ma religion me l'interdit.
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
primate a écrit :
D'addario 105-045, et je fais essentiellement du rock, j'alterne doigts et media, je fais pas de slap ma religion me l'interdit.

Copaing ! Sauf que moi je fais un peu de slap mais j'en ai pas vraiment l'utilité, sauf pour le fun(k)...
  • Publié par
    Poker
    le
Perso, j'utilise deux jeus différents.

Sur ma Cort GB 34 (blues-jazz-reggae, son rond et chaud, électronique passive), j'ai des Dean Markleu Blue Steel 45-100

Sur mon Ibanez Btb 400 (électronique active, son plus rock-hard-métal-funk), j'ai des ghs bass boomers 45-100.

Je recommande fortement les ghs qui m'apportent une très grandes satisfaction.
d'addario Stringggs 32-45-65-80-100-130
je pense que ce sont des tirant idéal pour une 6 cordes polyvalente
Mon non est Guy ...
... Guy TAREBASSE !!!
Distovei
Moi j'utilise des veilles cordes rincées dont j'adore le son (14ans d'age) et des Sandberg tres sympas.
La basse est aux cordes ce que le sax est aux vents.
_rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le
Je prend les moins chères.
Niluge
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Niluge
    le
je viens de commander des d'addario EXP

on va voir si sa tiens aussi longtemps que des elixir
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
  • Publié par
    khab
    le
Niluge a écrit :
je viens de commander des d'addario EXP

on va voir si sa tiens aussi longtemps que des elixir

Alors ? Ton avis m'interresse
Mis à par la durée..je vais pas attendre 1 an que tu ais pêté une corde pour savoir si ça vaut le coup ou pas en "résistance" de la corde

Comment sont elle au touché par rapport aux Elixir ?
Dynamique des cordes , harmonique , rondeur de la note etc...Si tu pouvais déja laché quelques infos la dessus ça serait simpa , merci^^
dog_jo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dog_jo
    le
Je viens de changer mon Mi pour un GHS Boomer 110 je crois, bon ça sonne métallique au début, j'espere que ça va partir. (oui j'ai changé d'avis, j'aime plus trop le son des cordes neuves)
Niluge
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Niluge
    le
je viens d'installer les EXP
sont pas mal

ont va voir si sa garde son brillant assez longtemps
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
Rayzen
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Rayzen
    le
quelqu'un connais peut etre , mais apres avoir preter ma basse , je l'ai recuperer avec des cordes Noires qui ont un style plastique dessu , en gros les memes cordes que sur ma fretless mais en noir quoi ..
S'il faut travailler pour vivre , pourquoi faudrait-il se tuer a la tache? ^^

"Hey mister bassman , you are the hidden king of Rock'n'Roll"

En ce moment sur basse électrique...