Sondage, vos cordes préférées?

Quelle sont vos cordes préférées, et pourquoi?

[Edition de la modération :
Il s'agit d'un ancien sujet du troll fender07 qui remonte... est-il nécessaire de préciser qu'il ne s'agit pas de Jazz...
Néanmoins je ne supprime pas le sujet le thème abordé étant bien en rapport avec le forum, sauf demande expresse, bien sûr.]
ah oui et quelle style de musique vous jouez?
morbac060969
Pour ce qui est des cordes je joue sur d'addario 45-100 et sa me convient tout a fait. J'ai bcp joué sur filet plat egalement mais je suis repassé sur filet rond pour pouvoir slapper. Cependant les filets plats offrent une dynamique du son assez impressionante! Et ce touché c'est genial

Je joue principalement du blues rock, en passant par du funk et de la country, j'ecoute bcp de musique differente alors sa se repercute sur mon jeu... Par exemple j'aime bien echevetrer single note et accord dans une meme ligne... J'adore egalement le rockabilly, pour plus coller au style je joue souvent certaine ligne en palm mute pour me raprocher du son contrebasse.

Voila c'est simpa de raconter sa vie
;-)
jackfacial
Salut.
Labella Deep Talkin' 0.44-110.
Aprés 17 ans d'essais multiples, c'est ce que j'ai trouvé de mieux.
Maintenant, c'est pas parce que ça me convient que c'est bien pour tout le monde...
lama00
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    lama00
    le
perso je joue avec des cordes pas trop chères des fender à 20€. ce sont des 45-100

http://www.musicstore.de/fr/Ba(...).html

(elles sont plus chères près de chez moi..)

celles que je prends habitude ont une image de pbass 62 (basse de mes rêves) sur la pochette, maintenant je ne sais pas si il y a une différence avec les "pochettes jazz bass".

J ai essayé des rotosound aussi mais je n étais pas super satisfait par rapport au fender

sinon, je joue un peu de tout à part les extrèmes... ça va du pop-rock gentil au hard-rock metal... ça dépend beaucoup de ce que j écoute sur le moment.. pour le moment je suis reparti vers les pixies..

morbac060969 a écrit :

Voila c'est simpa de raconter sa vie

oui, vraiment
_rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le
45-100 Ernie Ball pour ma 4 cordes...et pour la 6 je ne sais pas ce que c'est, de toutes façons ça ne me plait pas...
Eur0nymous
Pour ma part, ce sont des Skull Strings en 045-110.
Je m'en sers pour du Metal qui envoie méchament (jouant souvent en drop), mais je joue un peu de tout à côté et le son des Skull ne gêne en rien la polyvalence de mon jeu.
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
Niluge
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Niluge
    le
Elixir!

mais j'aimerai bien essayé les "dadarrio EXP" qui serai si j'ai bien compris proche des elixir

par contre grosse deception pour les Labella
j'avais jamais testé, je regrette mon achat
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
Novitche
Je me posais des questions a propos d'Elixir avant d'investir (c'est bien le mot je crois) dans ces cordes. Peut on, tres honnetement, faire la différence entre un jeu D'addario et un jeu Elixir d'un meme tirant sur une meme basse (j'ai envie de dire les yeux fermé).
Si oui y a t'il une différence notable entre les deux ? Genre je teste 2 boissons: la premiere est un Dom Pérignon rosé 93 à 7°C et la seconde une biere chaude ?

Attention : je vous rend responsable de mon prochain achat d'Elixir!!! En meme temps ici c'est un peu moins cher... mais quand meme 6000 yen...
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
Rotoswing Bass 66 45/105

Et je joue du rock Grunge.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
homme des bois
Niluge a écrit :
Elixir!

mais j'aimerai bien essayé les "dadarrio EXP" qui serai si j'ai bien compris proche des elixir

par contre grosse deception pour les Labella
j'avais jamais testé, je regrette mon achat

elixir c'est clair pour moi,mais les ernie ball sont assez confortable je trouve .
une bière , une basse et ça repart.
fonnet
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    fonnet
    le
45-100 sur la Schack
45-105 + 125 sur la Cort fretless
40-100 + 125 sur la Warwick

et Ernie Ball pour la marque quoique les cinquièmes cordes sont plutôt des d'Addario au détail... Ah, et la Warwick, ce sont des Warwick les 4 cordes aigues.

Je joue vraiment de tout et je pense que je vais investir dans un jeu de cordes filet plat pour la fretless.

Voilà !
Cours de musique sur Toulouse
http://formationmusicale.wordpress.com/

"Rock The Casbah" : colo musique et cinéma en Haute-Garonne
http://toulouserock.blogspot.com/
baradou
plutot faible tirant n'importe quel marque.je joue bien plus decontracter avec des faibles tirants que ce soit en slap,tapping,doigt,mediator.
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn

En ce moment sur basse électrique...