Sondage, vos cordes préférées?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Rayzen
  • Rayzen
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Rayzen
    le 14 Mai 2006, 15:41
quelqu'un connais peut etre , mais apres avoir preter ma basse , je l'ai recuperer avec des cordes Noires qui ont un style plastique dessu , en gros les memes cordes que sur ma fretless mais en noir quoi ..
S'il faut travailler pour vivre , pourquoi faudrait-il se tuer a la tache? ^^

"Hey mister bassman , you are the hidden king of Rock'n'Roll"
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
Surement des DR Black Coat.
shharxx
J'ai essayé des Daddario (pas trop mal), GHS boomers (), mais les DR Hi-Beams sont les meilleures essayées jusque là.
Salut !

Avec ma Lynx (en page 33 du sujet "votre basse") j'utilise depuis toujours un tirant 40-60-80-100.
Longtemps en GHS Bass Boomer, que je trouve très bon, beaucoup de brillance, une bonne fiabilité, désaccorde très peu mais s'usent un peu vite en usage intensif.
Puis en Dean Markley Blue Steel excellentes mais (très) cheres à leur sortie (bien qu'aujourd'hui Elixir bat des records)
Enfin depuis plusieurs années je n'utilise plus que des Warwick jaune.
J'aime bien le toucher, la brillance et je trouve qu'elles s'épuisent un peu moins vite que les GHS.

Pour ma Steinberger,
j'ai très longtemps joué avec des Rotosound 30-50-70-90
un tirant un peu marginal mais ultra efficace pour le tapping,
mais depuis maintenant longtemps je suis revenu aux GHS Bass Boomer (double boules) 40-58-80-102.
elles presentent les memes qualités que les Bass Boomer classique et un bon bain chaud dans de l'eau savonneuse leur rend la brillance et l'éclat du neuf.
Il faut dire aussi que le choix en DB s'est (considérablement) réduit depuis le milieu des 90'.

Tout ça pour jouer du Rock (et souvent du très gros), du Blues, du Funk et aussi de la varièt (y faut bien manger).

Bon bah voilà.
Encore un post de 50 lignes.
Désolé.

Salut.
La Finlande... Quel beau pays...
"En France y'a le pont du premier Mai qui dure 3 jours...
Et puis y'a le pont du 6 Mai... Qui dure 5 ans..."
Mickeal Keal
Nikotine
Salut les Bassistes !

Une petite question sur les cordes :
J'aimerais savoir si dans les magasin, il était possible d'acheter des cordes de basse à l'unité, si oui, combien ça coute ?

Et sur le net est ce possible ?
Quelles sont les cordes vendue sur la Peavey millennium BXP quand elle est neuve ?
Sex, bass and rock'n'roll !
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
nico, une 'tite suggestion :
pour le mag, tu prends ton tel et tu demandes direct au mag.
pour le net, tu tapes "cordes de basse" dans google.

p-ê que tu glaneras de précieux renseignements, va savoir...

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
jadest
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    jadest
    le
J' ai testé les ghs "flea" et bien c'est des ghs, rien d' innovant. En plus je suis pas certain que ce soit son tirant de corde vu comme c'est raide, à mon avis son LA est plus souple.
Sphere354
D'Addario Nickel Wound EXL .045|.065|.080|.100

Je touche pas mal a tout les style, au doight, peu au mediator.
Shooflypie
Pareil mais en 45.65.85.105. Bonnes cordes
ngtib
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ngtib
    le
hello,

personne joue sur des EBS? je jouait sur des d'addario avant, truc classic, les roses, puis un jour j'ai changer et j'ai bien fait, elles sont vraiment adapter pour ce que je veux, dans le genre douce et pas trop molle, pour un son reggea...5 cordes...
ngtib

En ce moment sur basse électrique...