Sonorisation de scene

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bassistuta
La DI meme dans les petites salles c'est s'en remettre à la sono locale. Et souvent, c'est bien de la peine de découvrir le matos. Je parle meme pas du grain de basse qui sort dans le mix.... affreux !!!
Pour moi, pas de live sans mon ampli. C'est non négociable. Il m'arrive de ne prendre que la tête et le 15 pouces. Il est 2 fois plus leger que le 4*10 et avec les roulettes c'est pas trop chiant. Et puis ça vous fera les bras un peu, bande de faineants.... Je sais très bien que vous ne faites plus de sport ..... ah ah
In Stingray We Trust
Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le
je ne suis pas contre un peu de manut... mais même pour moi, le 8x10 dans un colimasson... c'est l'enfer...
utilise sa cervelle à la détruire
Krais
  • Publié par
    Krais
    le
la dernière fois que j'ai branché un truc là dedans j'ai cru que les HP allaient sauter hors du bafle... MB c'est pas pour moi...

mais tkt pas... dès que je peux sortir la grosse bertha... je ne m'en prive pas... même quand mes potes avaient tenté le boycott en disant qu'ils ne m'aideraient plus à le porter... je le prennais quand même...
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
sont marrants ces 67iens... y en a qui aiment pas le sansamp... y en a qui aiment pas MB...
et pourtant, ils sont attachants !

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Krais
  • Publié par
    Krais
    le
mas celui qui n'aime pas le sansamp aime le MB et celui qui n'aime pas le MB aime le sansamp... et encore plus l'Ampeg

mais c'est vrai qu'on peut être attachant quand on grogne pas...
Bassistuta
et y'en a qui aiment le MB pas l'ampeg et le sans-amp ça depend (je sais tj pas pkoi il a aussi mauvaise reput' ce driver DI !!!)
^^
In Stingray We Trust
Krais
  • Publié par
    Krais
    le
c'est marrant comme ces deux marques à priori complémentaires ont réussis à se monter l'une contre l'autre... c'est vraiment deux philosophies de l'ampli basse opposées pour moi...

léger et compact vs gros et lourd
précis et dynamique vs satu et avoine
plastique et moquette vs ferraille et vynile
transo vs tubes
Bassistuta
mais les 2 ont du trans et du tubes.
D'ailleurs la Classic 300 MB =
Comme c'est bon !!!
Je suis pas un fan Ampeg j'avoue. On en voit trop. On ne jure que par ça. Trop vite.
Mais je pense vraiment du bien de la SVT-CL !!!!
Par contre, leurs têtes transo = nazes ! (SVT 450 = 'erk !!!)
In Stingray We Trust
zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le
Krais a écrit :
léger et compact vs gros et lourd

oui
Krais a écrit :
précis et dynamique vs satu et avoine

non : avoine et lourdeur sont très facilement accessible sur MB (satu un peu moins, je te l'accorde...)
Krais a écrit :
plastique et moquette vs ferraille et vynile

oui et non : y a un peu de ferraille quand même chez MB, mais.... sans le poids !
Krais a écrit :
transo vs tubes

tu omets (volontairement ? ) la série Classic....
et si on se cantonne au tout transo, Ampeg pleure en blind-test... (perfide stratagème pour attirer Popa sur ce topic...)

et tu as oublié aussi ce qui me semble essentiel :
respect du son de l'instru vs son forcément typé.

encore que ce soit vrai pour MB seulement si on met l'EQ tout à plat. parce que y a moyen de se faire un bon petit son perso quand on s'y attarde un peu, comme sur quasi tous les amplis d'ailleurs.
sauf peut-être sur Ampeg ou Trace Elliot, dont je n'ai jamais pu m'affranchir de leur caractère inside. mais bon, quand on aime, c'est souvent pour ça qu'on les choisit, aussi.

Popa Schultze
Avant de dire de grosses c......Batistuta ,il faut etre au courant et avoir une certaine expérience!
J'ai joué sur pas mal de tètes Ampeg! SVT VR,V4B , 3Pro,B2R, V6B.J'ai vraiment trouvé du plaisir sur toutes Sauf peut-etre la 3 Pro,essayée en parallèle avec la B2R ,j'ai préfèré cette dernière que j'ai trouvé beaucoup plus dynamique!Et pour moi la meilleure est la V6B!
Dommage qu'elle ne soit plus fabriquée depuis longtemps!
Popa Schultze

http://my.zikinf.com/Rock-Station

http://my.zikinf.com/Rock-Station

Vous cherchez des lieus a concert? Faites un tour sur:
www.rockarocky.com
klabur
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    klabur
    le
YEEEEEEEEES , la V6B est monstrueuse à tous les points de vue, du transo quasiment plus lourd que de la lampe et un son .
Il y a un transfo d'alim là dedans je voudrais pas le prendre sur le pied.
Un look incroyable en plus, l'anti frime absolue, 4 pov' boutons ... un peu genre tableau de bord de machine outil slovaque fin 60's ...
Il s'en vend de temps en temps à pas très cher, pour les gens Ampeg sans les lampes = caca ...

J'ai acheté récemment la version "enfant" (20 kg à peu près, une plume) de la V6B, la B-40 très rare , un peu moins rare en version combo (B115 ou B410) , pas très courant non plus.
Y a les mêmes transos de puissance que dans la V6B mais y en a que 4 au lieu de 8.
Le son est comparable avec la moitié de la puissance, très largement assez .... et je branche ça où ?
Oui madame dans un 1X12" Markbass ... et une sansamp en réserve pour brancher dans la sono si ça tombe en panne (mais ça tombe en panne une fois par siècle).

J'arrive donc à concilier l'inconciliable ...
zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le
t'es trop fort, Klab' !

Krais
  • Publié par
    Krais
    le
Moi perso après un petit changement de tube de la 3 pro je suis très content de la dynamique de l'ampli!

d'accord avec Zoem', Ampeg c'est typé comme son...

maintenant les considérations que j'avance sur Markbass, c'est d'après ce que j'en ai essayé... je ne cesse de dire que c'est du super matos... juste pas adapté à ce que je cherche et comme je joue... pareil que pour la Ricken... j'aime cette basse... mais elle ne m'aime pas...

Ampeg a les défauts de ses qualités... faut aimer...

PS: le dernier MB que j'ai essayé saturait (horriblement) à 0.5 sur le gain avec une stingray dedans... equal à plat...
chouzz
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    chouzz
    le
merci pour touts ses reponses

En ce moment sur basse électrique...