Sonorisation de scene

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Dodo13
    le 08 Avr 2008, 12:07
Ok merci
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Bassistuta
Krais a écrit :
dernière raison et non des moindres... généralement... tu n'as pas de compresseur multibande et autres petites machines sympa à la dispo de l'ingé à la table

Aaaaaah les ingé-sons, vaste sujet ...

Y'en a des bons ..... mais y'en ..... d'autres !!!
Qui aiment bcp la basse en plus lol Et qui prennent bien en compte ce que tu leurs dit.....
In Stingray We Trust
jo la chope
Moi, j'en ai rencontré un qui a passé son temps a coupé la grosse caisse et la basse sous pretexte qu'on jouait de la pop et qu'en pop il n'y avait pas de basse. On finale, on entendait que le chanteur et sa gratte acoustique, a a peine la gratte en disto et les cymbales. Sympa
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
et à la fin, vous l'avez pendu au réverbère.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
ah.... il s'est pendu tout seul, alors.... bien joué, les gars !

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le
Bassistuta a écrit :
Krais a écrit :
dernière raison et non des moindres... généralement... tu n'as pas de compresseur multibande et autres petites machines sympa à la dispo de l'ingé à la table

Aaaaaah les ingé-sons, vaste sujet ...

Y'en a des bons ..... mais y'en ..... d'autres !!!
Qui aiment bcp la basse en plus lol Et qui prennent bien en compte ce que tu leurs dit.....

nous on a le notre... donc ça va... c'est toujours bien!

des fois il crise un peu... surtout quand j'avais le 15"... j'ai fais une fois l'erreur de le poser sur le pratos de batterie... il chopait les infras dans le micro de grosse caisse... du coup... son tout pourrit...

il aurait dû couper l'ampli... mais bon maintenant il ne se gène plus...
utilise sa cervelle à la détruire
Bassistuta
jo la chope a écrit :
non, on ne l'a pas payé

non ça c'est pas bien !
Tout travail mérite salaire. Mais en revanche, on reconduit pas le CDD et il rentre à pied.
Sinon, si on est vraiment saoulé et au grand risque de péter l'ambiance (tant pis !!!), tu peux prendre le micro pendant le live et reclamer que le mec enlève ses mouffles et tienne compte de tes remarques.
Si tu es bien concis et que le mec voit que t'es à 2 doigts de te déplacer, ça marche

(j'ai testé)
In Stingray We Trust
Bassistuta
Krais a écrit :
nous on a le notre... donc ça va... c'est toujours bien!

Ca, c'est la version Deluxe. On y vient on y vient..... meme si y'a un buzz, se comprendre en un regard et dialoguer en un geste, c'est très important.
Ca m'est déjà arrivé de me déconcentrer et de "sortir" complètement de mon live en ayant un son affreux ou en ne m'entendant pas du tout.
In Stingray We Trust
Krais
  • Publié par
    Krais
    le
quand j'entend rien... ce qui arrive souvent dans les groupes à 5... parce qu'il n'y jamais assez de retour et que c'est toujours le bassiste qui n'en a pas parce qu'il a un ampeg et que ça suffit pour s'entendre... je me concentre sur la grosse caisse et sur le feeling de l'impact du médiator...
ou alors je tourne le potard volume et je me fais tuer par l'ingé son...

mais quoi qu'il arrive! je garde l'attitude! c'est du rock après tout...
tout en faisant pas de la bouillie... on s'entend!
jo la chope
jouer sans s'entendre, c'est la pire des saloperie qui puisse t'arriver. D'ailleurs, je me demande, si mon groupe fini par faire des scene regulierement un jour, si je vais pas investir dans mon propre matos retour
Krais
  • Publié par
    Krais
    le
ben le problème... c'est que investir dans ton propre retour... ça équivaut à avoir un gros ampli... mais du coup tu polues le son de tout le monde...

je me vois mal me pointer avec mon PS10 perso... surtout que généralement y a pas assez d'aux à la table... et donc ton retour perso... ben il fini par surélever le combo de ton pote...

y a qu'une chose à faire... prendre sur soi...

et pis dans les bars... ben y a pas de retour tout court...

En ce moment sur basse électrique...