Sonorisation de scene

Rappel du dernier message de la page précédente :
chouzz
  • chouzz
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    chouzz
    le 28 Mar 2008, 08:07
merci pour touts ses reponses
Bassistuta
Popa Schultze a écrit :
Avant de dire de grosses c......Batistuta ,il faut etre au courant et avoir une certaine expérience!
J'ai joué sur pas mal de tètes Ampeg! SVT VR,V4B , 3Pro,B2R, V6B.J'ai vraiment trouvé du plaisir sur toutes Sauf peut-etre la 3 Pro,essayée en parallèle avec la B2R ,j'ai préfèré cette dernière que j'ai trouvé beaucoup plus dynamique!Et pour moi la meilleure est la V6B!
Dommage qu'elle ne soit plus fabriquée depuis longtemps!

C'est pas des conneries parce que c'est 100% subjectif lol
QUi est le con maintenant ???
lol
Bass' = 1 point
Poppa = nooooo
Sans rancune mec
In Stingray We Trust
Bassistuta
zoemix a écrit :

Krais a écrit :
précis et dynamique vs satu et avoine

non : avoine et lourdeur sont très facilement accessible sur MB (satu un peu moins, je te l'accorde...) I AGREE
Krais a écrit :
transo vs tubes

tu omets (volontairement ? ) la série Classic....
et si on se cantonne au tout transo, Ampeg pleure en blind-test... (perfide stratagème pour attirer Popa sur ce topic...)
100% d'accord ...

Les 2 y'a du bon mais il est EVIDENT qu'on ne choisit pas Ampeg et encore plus, Trace Elliott par hasard.
Je fais confiance aux gens qui font ce choix.
Pour revenir à Poppa, j'ai essayé le matos dont je parle. Si j'aime pas, j'ai mes raisons. Toutes bonnes MAIS ... ne sont valables que pour moi. Je décourage personne d'acheter Ampeg. Bien au contraire.
In Stingray We Trust
Bassistuta
klabur a écrit :
YEEEEEEEEES , la V6B est monstrueuse à tous les points de vue, du transo quasiment plus lourd que de la lampe et un son .
Il y a un transfo d'alim là dedans je voudrais pas le prendre sur le pied.
Un look incroyable en plus, l'anti frime absolue, 4 pov' boutons ... un peu genre tableau de bord de machine outil slovaque fin 60's ...
Il s'en vend de temps en temps à pas très cher, pour les gens Ampeg sans les lampes = caca ...

J'ai acheté récemment la version "enfant" (20 kg à peu près, une plume) de la V6B, la B-40 très rare , un peu moins rare en version combo (B115 ou B410) , pas très courant non plus.
Y a les mêmes transos de puissance que dans la V6B mais y en a que 4 au lieu de 8.
Le son est comparable avec la moitié de la puissance, très largement assez .... et je branche ça où ?
Oui madame dans un 1X12" Markbass ... et une sansamp en réserve pour brancher dans la sono si ça tombe en panne (mais ça tombe en panne une fois par siècle).

J'arrive donc à concilier l'inconciliable ...

Bien vu Klab'.
T'es apparemment plus intelligent que Poppa qui sort le bûcher direct.
(meeeeeeeeeeeeuh .... lol mais blague à part, c'est dangereux les gens comme toi Poppa. Ca crie à la sorcière trop vite !!! )
Le transo avec la patate du tube = que je sois bien claire : JE NE DEMANDE PAS MIEUX !
Le retubage, c'est galère en plus d'être onéreux.
Mais voilà, les modèles que tu nous glisses, c'est la croix et la bannière à trouver....
Mais, je redis = BIEN VU !
Et bravo Klab'
In Stingray We Trust
Bassistuta
Popa Schultze a écrit :
Avant de dire de grosses c......Batistuta ,il faut etre au courant et avoir une certaine expérience!

Tant qu'on y est, rachète "Martine à la ferme" et réapprends à lire !
Mon pseudo c'est Bassistuta !

tin din din.....tin din din.....
Bass' : 2 points
Poppa : noooooooo
In Stingray We Trust
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Dodo13
    le
Attend bass', laisse lui le temps de répondre, il va finir KO qu'il s'en sera même pas rendu compte !
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Popa Schultze
Tres fort Batistuta!!!!!
A la différence de toi,je peux dire j'ai "Joué" sur telle ou telle marque,et pas seulement essayé en mag! Et dire des conneries c'est pas forcémment ètre con! C'est surtout l'expérience de mon age (Prés du double du tiens en fait) et ça ,ça cause!J'ai mème connu des marques dont tu n'a pas idée!
En plus t'es nul si tu ne connais pas le foot !Tu comprendrais mieux mon lapsus voulu
Et Pan!!!!dans ta tronche
Popa Schultze

http://my.zikinf.com/Rock-Station

Vous cherchez des lieus a concert? Faites un tour sur:
www.rockarocky.com
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
m'en fous : j'arbitre pas.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Bassistuta
Popa Schultze a écrit :
Tres fort Batistuta!!!!!

Ca ne progresse plus donc à cet âge là lol

Popa Schultze a écrit :
A la différence de toi,je peux dire j'ai "Joué" sur telle ou telle marque,et pas seulement essayé en mag!

SI je te dis que j'ai approfondi les tests, libre à toi de douter. Je ne suis ni commercial, ni commissionner sur une marque.

Popa Schultze a écrit :
C'est surtout l'expérience de mon age (Prés du double du tiens en fait) et ça ,ça cause!

Tu es l'illustration PAR-FAITE de cet adage = la valeur n'atteint pas le nombre des années. Car tu ne remets rien en question, surtout pas ce que tu crois savoir. Encore moins ce que disent les autres. Bravo à toi.

Popa Schultze a écrit :
J'ai mème connu des marques dont tu n'a pas idée!

J'en doute pas un seul instant. Tout comme je connaitrais des marques que tu ne pourras connaitre puisque tu seras canné depuis long time ! (humour) On appelle ça, la logique temporelle ! Mais, regarde un peu cette ouverture d'esprit = ce que tu as connu et que je ne peux connaître, ça m'intéresse hautement !!!! Je ne connais pas ? Et bien apprends-moi ! Je voudrais apprendre ! La musique est ma passion et j'ai toujours soif de savoir. Mais j'aime que cela soit transmis, franchement, sans prétention ni rien de sectaire.

Popa Schultze a écrit :

En plus t'es nul si tu ne connais pas le foot !Tu comprendrais mieux mon lapsus voulu
Et Pan!!!!dans ta tronche

Bon allez, je vais finir par un triple high-kick retourné dans ganache.
Biensûûûûûûûr que j'avais compris ton lapsus de collégien sexagénaire lol. J'etais moi même en mode "3e degré"
Alors pour info, qui va sans doute saouler tout le monde ici mais ça éclairera un peu ta lanterne. Ce pseudo n'est pas un hasard pour la simple et bonne raison que j'ai rencontré ce mec ! (Gabriele Battistuta, un footballeur argentin NdA)
Mais pas du tout à Artemio Franchi (Le stade de la Fiorentina NdA) comme on pourrait aimer à le penser mais dans des cours d'EAV à Florence. A l'époque, je n'etais pas encore bassiste, j'etais plutôt dans la peinture d'où mon voyage là-bas (là si tu comprends pas pkoi, achète toi une Universalis Papy lol - humour encore je précise).
Et ce mec m'a marqué. Un vrai passionné. Peut-etre encore plus que moi avec la musique. Et pourtant il etait footballeur. Il avait choisi de venir jouer à Florence pour sa passion. Le jeu de mot avec mon pseudo n'a donc pas été difficile à trouver.
Voilà pour l'anecdote.
Désolé de vous avoir tout saoulé pour Pépé 2-de-tense
(humour)
In Stingray We Trust
Bassistuta
Popa Schultze a écrit :
Lyon +1 Paris-18

Aaaaaaaaah la province ........

Bon, bah ecoute .... voilà = t'as gagné !!!
Je peux pas te dire mieux... T'AS GAGNE !
Voilà.
T'es content ?
Allez, on applaudit le vainqueur !!!
Il m'a terrassé.
Je lui rends honneur.
In Stingray We Trust
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Dodo13
    le
Et voila une victoire de popa schulz sur bassistuta. Alors qu'on pensait le benjamin de cette confrontation en passe de gagner haut la main, popa s'est bien réveillé et a utilisé la technique du "je suis de mauvaise fois, je vais te souler jusqu'à ce que tu craques", une technique assez répendu chez les gens du sud-est (particulièrement les Lyonnais depuis qu'ils pensent avoir un club de foot avec un palmarès - désolé pour le hs, je ne veut surtout pas créer de polémique footballistique ici ). Ce revirement de situation a déstabilisé bassistuta qui a éssayé de résister en vain, et a été contraint d'abandonner devant l'expérience de popa Schulz.

Comme dirait l'autre, l'important c'est de participer, donc félicitations à tous les deux, messieux les forumeurs

Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Popa Schultze
De plus en plus fort !Et quesque tu ecris bien! Bon je t'accorde le match nul!
Et puis j'ai été sur ton myspace! Je ne deteste pas du tout ta musique! Et puis tu connais le foot je vois !Tu relève l'honneur des Parigots (ou de la région) Bon laise moi canner en paix comme tu dis!Mais toi,t'es sur darriver a mon age????

Fin de la récré!
Popa Schultze

www.rockarocky.com
Bassistuta
J'en ai pas l'ambition
lol
Je respecte les générations ascendantes.
Et j'encourage les montantes..... (en leur cédant la place notamment )
Que Dieu bénisse Lyon, La Veuve, l'Orphelin et les Valeurs Stables de Droite Catholique.....
(Désolé, c'est le 2e effet 'âge du Christ' ^^)
Pour être complet, je précise que je n'ai rien contre Lyon

J'y ai vécu 2 ans et demi et j'adore ce "bled" (
In Stingray We Trust
klabur
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    klabur
    le
Bassistuta a écrit :

Bien vu Klab'.
T'es apparemment plus intelligent que Poppa qui sort le bûcher direct.

Mais voilà, les modèles que tu nous glisses, c'est la croix et la bannière à trouver....
Mais, je redis = BIEN VU !
Et bravo Klab'

.... apparemment seulement je vous rassure... Poppa m'éclate régulièrement au bridge, le dimanche après les vèpres.

C'est vrai que les modèles que je cite ne sont pas tres courants, c'est pas du loud technologies fabriqué au Vietnam, mais en épluchant régulièrement les forums et les sites d'annonces on en trouve quand même si on est un peu patient.
Et à bien moins cher que du moderne qui sonne bien mais pas tout à fait pareil (SVT3, B2 ...)

Des V6 des BT25 des B115 (pas des BA115 hein ) il y en a plusieurs par an qui s'échangent rien qu'en France.
Et les gens se jettent pas dessus t'as le temps de réfléchir.
Sinon une bonne V4 vintage ça fait du bien par là où ça passe.

Techniquement tous ces amplis sont largement dépassés mais ça a un grain incomparable à mon sens, sur les préamplis le taux de distortion admis est très fort, aujourd'hui ça passerait plus, les ingénieurs seraient virés direct, on fait donc du très clean et on vend des distos à prix d'or pour salir le tout (niveau marketing c'est malin) où on met des filtres type VLE chez Markbass (très convaincant d'ailleurs) ... mais on va pas relancer le débat vintage-moderne.
Comme les prix ne sont pas délirants comme pour les vieilles Fender pré-CBS, on aurait tort de se géner.

Et puis s'il y en a pas faut pas hésiter à taper dans l'Acoustic c'est quelque chose aussi.
Popa Schultze
Mon cher Klabur, pour te dire que j'ai évolué,si ,si, je t'assure, je joue maintenant sur du tout transo (Carvin 5OO)qui me donne autant de plaisir que tout ce que j'ai pu jouer auparavant,et mème s'il me reste pas beaucoup de temps a vivre comme le pense un bon ami a moi ,je ne pense pas rater beaucoup de matos exceptionnel vu la délocalisation totale de tout ce qui se fabrique actuellement! Ah!!! mon Carvin est encore made in US
Popa Schultze

www.rockarocky.com

En ce moment sur basse électrique...