Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Squier jazz bass silver series Japan fretless ?

Forum Squier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
dryandheavy4
[quote="foes"]
dryandheavy4 a écrit :
C'est sur, des canards à trois pattes, il doit y en avoir pas mal... Il y a une chose qui me gêne, à propos, "Foes", puisque tu as revendu ta basse Squier, est-ce que c'est ce que tu as dit à l'acheteur? Que ça ne cassait pas trois pattes à un canard? Si oui, tu es le gars le plus honnête au monde...


<A défaut d'être honnête
C'est ce que j'avais cru comprendre.

<j'essaie de donner leur vraie valeur aux mots.
Mis à part les margoulins, vendeurs de télé-achat et autres Sark..., c'est ce qu'essaient de faire plusieurs milions de francophones.

Pour revenir à la basse, du moment qu'elle te plaît et qu'elle est en bon état... je crois que , si c'est ce à quoi je pense, tu pourrais comparer avec d'autres marques et voir si d'autres ne sont pas d'un meilleur rapport qualité/prix mais tu seras gagnat par rapport à une Fender bas de gamme mais plus chère (après, il faut voir la basse en elle même)!
foes
  • #16
  • Publié par
    foes
    le 30 May 06, 11:14
dryandheavy4 a écrit :

Bien sûr, il y a des JV bonnes à jeter, ça vaut aussi pour des Fender de 54...


oui mais ça, tout le monde le sait !

Les JV étant des "reissues", qui se revendent entre 500 et 600 euros en occas (plus cher en magasin), je les préférerais à une Cort ou une Ibanez récente (pour Cort, je ne crois pas mais pour Ibanez, ils avaient d'excellents modèles fin des années 70 début 80), pour la lutherie et les micros, vraiment très bons, le reste, le côté "vintage", personnellement, je m'en f...[/quote]

C'est là où je commence à douter de ton honnêteté.
Moi le côté vintage m'importe, la montée des prix du squier japonais des années 80 j'ai tout à y gagner pour des raisons que j'ai déjà étalée ici.
Pourtant, objectivement, les modèles entrée de gammes asiatiques de maintenant sont très bons pour le prix, et plus constants dans la qualité des séries, de vraies autoroutes pour le jeu, et un son plus droit.

Citation:

<j'essaie de donner leur vraie valeur aux mots.
Mis à part les margoulins, vendeurs de télé-achat et autres Sark..., c'est ce qu'essaient de faire plusieurs milions de francophones.


Alors essaie de la faire quand tu lis aussi
dryandheavy4
foes a écrit :
dryandheavy4 a écrit :

Bien sûr, il y a des JV bonnes à jeter, ça vaut aussi pour des Fender de 54...


oui mais ça, tout le monde le sait !

Les JV étant des "reissues", qui se revendent entre 500 et 600 euros en occas (plus cher en magasin), je les préférerais à une Cort ou une Ibanez récente (pour Cort, je ne crois pas mais pour Ibanez, ils avaient d'excellents modèles fin des années 70 début 80), pour la lutherie et les micros, vraiment très bons, le reste, le côté "vintage", personnellement, je m'en f...


C'est là où je commence à douter de ton honnêteté.
Moi le côté vintage m'importe, la montée des prix du squier japonais des années 80 j'ai tout à y gagner pour des raisons que j'ai déjà étalée ici.
Pourtant, objectivement, les modèles entrée de gammes asiatiques de maintenant sont très bons pour le prix, et plus constants dans la qualité des séries, de vraies autoroutes pour le jeu, et un son plus droit.

Citation:

<j'essaie de donner leur vraie valeur aux mots.
Mis à part les margoulins, vendeurs de télé-achat et autres Sark..., c'est ce qu'essaient de faire plusieurs milions de francophones.


Alors essaie de la faire quand tu lis aussi[/quote]

Tu as parlé de JV qui étaient bonnes à jeter, je n'ai fait que rappeler que c'était une évidence, merci de l'avoir répété à ton tour.

C'est toi qui a écrit avoir vendu une basse dont tu pensais "qu'elle ne cassait pas trois pattes à un canard", pas moi... bonjour l'honnêteté

Et je ne vois pas pourquoi je ne serais pas honnête, je ne vends pas de JV que je sache... à moins qu'il ne s'agisse de mon raisonnement, mais le sens du mot honnêteté est clairement défini dans tout bon dico, du moins, en français...

Libre à toi de trouver d'autres modèles de meilleures qualité compte tenu du prix, je ne partage pas ton avis, ça arrive parfois qu'on ne soit pas d'accord (ne le répète pas, s'il te plaît)

Merci de me conseiller de mieux lire, pour ma part, je ne t'ai rien conseillé du tout, je n'ai fait que souligner une fois de plus une évidence...mais bon, j'ai froissé ta susceptibilté, peut-être sur le sens "d'honnêteté" dont nous avons apparemment pas la même acceptation...

Concernant les raisons qui t'arrangent dans la montée des prix d'une JV, je n'en vois pas dans ce que tu as écrit, et j'avoue que ça m'intéresse moyennement, mais bon, justement, on va finir par lasser celui qui se demande si la basse qu'il projette d'acheter en vaut la peine, je crois...

Donc, le mieux , c'est d'essayer l'instrument si on n'a jamais eu un instrument de la même série entre les mains. Après, il faut voir l'instrument en lui-même, bien entendu!
Allez, bonne chance!
foes
  • #18
  • Publié par
    foes
    le 30 May 06, 14:38
dryandheavy4 a écrit :
C'est toi qui a écrit avoir vendu une basse dont tu pensais "qu'elle ne cassait pas trois pattes à un canard", pas moi... bonjour l'honnêteté

Et je ne vois pas pourquoi je ne serais pas honnête, je ne vends pas de JV que je sache... à moins qu'il ne s'agisse de mon raisonnement, mais le sens du mot honnêteté est clairement défini dans tout bon dico, du moins, en français...

mais bon, j'ai froissé ta susceptibilté, peut-être sur le sens "d'honnêteté" dont nous avons apparemment pas la même acceptation...


j'y suis en fait... l'expression casser trois pattes à un canard ne veut pas dire que c'est nul dans ma pensée comme tu as du le croire.

Et donc sur le sens d'honnêté pareil.

Se mettre dans des états pareil pour des JV... je vous jure !!

Il faudra quand même que tu m'expliques pourquoi tu as souligné des trucs dans ce que j'ai dit parce que je ne comprends.. A moins que ce soit juste la faute de grammaire qui t'ait choquée. A ce moment la c'est du haut niveau
icks
  • #19
  • Publié par
    icks
    le 30 May 06, 16:57
icks a écrit :

ma Pbass 57RI série JV (Fender squier séries pas Squier tout court)




Voila ce que je voulais dire, sur le site il les appelle "A very early Squier JV Precision Bass headstock"

La mienne porte le num de série JV02470 celle sur le site porte le num JV08598 et a été faite en Août 82. Donc toujours d'après ce site, ma pbass daterai du mois d'avril donc les TOUTES TOUTES TOUTES 1eres basses faites au japon !
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
djridoo
bon ben j ai toujours pas de réponse pour cette basse j lâche l affaire du coup, dans mon budget et toujours pour débuter la fretless, j hésite entre une jazzbass mex avec repères et une warwick corvette proline sans repères vous avez des conseils à me donner et/ou avis??
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
dog_jo
Je pense que tu seras content avec une Corvette Proline
djridoo
merci pour ta réponse je comptabilise les avis...
upppppp
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------

En ce moment sur basse fretless et Squier...