Squier jazz bass silver series Japan fretless ?

Forum Squier
Forum
djridoo
Bonjour tlm,

je voulais savoir si la basse citée en titre était honorable pour débuter la fretless??

je crois avoir lu un jour que les modèles japan étaient pas trop mal ( ou ai-je rêver?)

merci de vos indications car je trouve rien sur cette basse.

thanks
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
djridoo
ok merci pour ta réponse.

en fait j attends de savoir l'année car je crois que dans les années 80 elles étaient ben cotées...mais j en suis pas sûr!
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
Bacchus-spirit
si si une squier des années 80 est aussi bien finie voire mieux finie qu'une mex de chez fender.
dryandheavy4
J'ai revendu ici ma basse precision Squier de 86, c'était du très très bon matos... Concerant les "Silver Series", il doit y avoir des topics ici, c'était des Squier Japan "haut de gamme" faites au Japon, par rapport aux modèles standards.
Ce qu'il faut savor, c'est que les tous premiers modèles de Squier valent bien les modèle US reissues, série JV, par la suite, ça reste de l'excellent materiel.
Le mieux est d'essayer si tu le peux!
djridoo
Merci pour ton message.

Je pense pouvoir l'essayer avant de l'acheter.

si vous avez d'autres avis...??
merki
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
foes
  • #7
  • Publié par
    foes
    le 29 May 06, 16:33
j'en ai vendue une il y a quelques temps.
C'est pas mal.

Ca vient à la mode les sqiuer japonaises des années 80, mais il n'y a pas non plus de quoi casser trois pattes à un canard.

Ce sont de bonnes basses au mieux qui ne seront pas responsables si tu as un son de chiotte.

Elle est à combien?
djridoo
ben en fait elle est à 350 roros et pour débuter la fretless je pense que c'est un début honorable?

c'est sûr que j'eusse préferer une Jazz bass même mexicaine mais bon c'est bcp plus cher!
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
icks
  • #9
  • Publié par
    icks
    le 29 May 06, 21:23
foes a écrit :
j'en ai vendue une il y a quelques temps.
C'est pas mal.

Ca vient à la mode les sqiuer japonaises des années 80, mais il n'y a pas non plus de quoi casser trois pattes à un canard.

Ce sont de bonnes basses au mieux qui ne seront pas responsables si tu as un son de chiotte.

Elle est à combien?


Mets les mains sur ma Pbass 57RI série JV (Fender squier séries pas Squier tout court) et tu verra que tu sera le + gros casseur de pattes de canard de tout ton département.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
dryandheavy4
icks a écrit :
foes a écrit :
j'en ai vendue une il y a quelques temps.
C'est pas mal.

Ca vient à la mode les sqiuer japonaises des années 80, mais il n'y a pas non plus de quoi casser trois pattes à un canard.

Ce sont de bonnes basses au mieux qui ne seront pas responsables si tu as un son de chiotte.

Elle est à combien?


Mets les mains sur ma Pbass 57RI série JV (Fender squier séries pas Squier tout court) et tu verra que tu sera le + gros casseur de pattes de canard de tout ton département.


Oui, les séries JV sont vraiment très très bonnes. En plus, logiquement, Icks, tu dois avoir un des premiers modèles, vu comment tu le décrit -ça ne change rien aux modèles avec Squier en gros, mais c'st juste pour l'info.
La Precision que j'ai vendue était de 86 et c'était une très bonne basse pour son prix (le même qu'on te propose), alors, pour une fretless, en plus...
Je crois qu'il doit y avoir des sites consacrés au Squier Japan (sur les JV et les autres), maintenant, mode ou pas mode, c'est du bon matériel qui vaut très largement (et même dépasse de loin pour les premières séries) des fender plus chères.
On ne compte plus les gens qui courent après ce genre de modèles, en particulier pour les stratocaster Squier JV, même si certains font mine de dire que c'est du "sous-Fender" pour les acquérir au plus bas prix... C'est arrivé à un de mes potes.
le plus important est de ne pas se laisser influencer par la marque et de voir ce que la basse vaut, si elle te plaît...
C'est sur, des canards à trois pattes, il doit y en avoir pas mal... Il y a une chose qui me gêne, à propos, "Foes", puisque tu as revendu ta basse Squier, est-ce que c'est ce que tu as dit à l'acheteur? Que ça ne cassait pas trois pattes à un canard? Si oui, tu es le gars le plus honnête au monde...
Je pense que les Suqier faites au Japon sont à des degrès divers, des très bons instruments, après ça dépend de la série, du modèle....

En tout cas, essaie la basse et tu pourras te faire une idée, si elle est aussi bonne que ma precision, je crois que ça vaut le coup! Mais bon, il faut voir, comme avec n'importe quel instrument!
Bonne chance!
icks
  • #11
  • Publié par
    icks
    le 30 May 06, 00:48
J'ai lu je sais plus ou que les toutes premières Fender japonaise de 82 étaient faites avec des pièces américaines car les usines de productions japonaises n'étaient pas encore capable de fournir l'assemblage. Et Fender aurait 'évacuer' un stock de vieilles pièces style des micro des 60's etc ... Mais y a 2 points qui m'échappe:
1 est ce que cette légende est vraie?
2 comment vérifier l'origine de mes micros?

J'ai jetté un oeil à mes micro 1x et tout ce dont je me souvient c'est que le cablage est recouvert d'une gaine de tissus et non pas en plastique comme sur les cables actuelles. On dirait les prises de mon grenier que grand papy a cablé dans les années 50 ...

Pour info, cette basse a 2/3 pains et je l'ai payé 320€ en 2003 (avec des nouvelles cordes rotoswing bass 66 !)
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
zoemix
icks a écrit :
Mets les mains sur ma Pbass 57RI série JV (Fender squier séries pas Squier tout court) et tu verra que tu sera le + gros casseur de pattes de canard de tout ton département.


bon, ça va pas être simple, y a que des cigognes chez lui... et les transgéniques à 3 pattes, la dernière fois qu'il en a approché une, elle lui a craquetté un effroyable bruit de sansamp qui nous l'a tout traumatisé, not' Foes !!



"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
foes
  • #13
  • Publié par
    foes
    le 30 May 06, 09:25
dryandheavy4 a écrit :
C'est sur, des canards à trois pattes, il doit y en avoir pas mal... Il y a une chose qui me gêne, à propos, "Foes", puisque tu as revendu ta basse Squier, est-ce que c'est ce que tu as dit à l'acheteur? Que ça ne cassait pas trois pattes à un canard? Si oui, tu es le gars le plus honnête au monde...


Il me l'a prise parce que c'était une silver series, sinon il ne l'aurais pas prise.
Je n'ai pas eu à lui donner mon avis.
Je n'ai pas dit que ce sont de mauvais instruments, j'ai simplement dit qu'ils n'étaient pas formidables. A défaut d'être honnête j'essaie de donner leur vraie valeur aux mots.

Pour 350 euros ce sont de bonnes grattes.

Quelle que soit la marque, quel que soit le lieu et le niveau de fabrication, si une gratte qui a vingt ans sonne, c'est qu'elle a bien vieilli, et qu'elle sonnera toujours (ou presque) donc il vaut mieux l'acheter. Que ce soit une squier JV, une fender US.

J'ai vue des JV bonnes à jeter aussi

[EDIT] j'ajouterais que si c'est la qualité à bas prix qui est recherchée, autant prendre une cort ou une ibanez de maintenant qui sont meilleures que n'importe quelle JV pour 350 ou 400 euros. Maintenant pour la gueule je préfèrerais acheter une squier, c'est mon coté antihéro coquet
dryandheavy4
icks a écrit :
J'ai lu je sais plus ou que les toutes premières Fender japonaise de 82 étaient faites avec des pièces américaines car les usines de productions japonaises n'étaient pas encore capable de fournir l'assemblage. Et Fender aurait 'évacuer' un stock de vieilles pièces style des micro des 60's etc ... Mais y a 2 points qui m'échappe:
1 est ce que cette légende est vraie?
2 comment vérifier l'origine de mes micros?

J'ai jetté un oeil à mes micro 1x et tout ce dont je me souvient c'est que le cablage est recouvert d'une gaine de tissus et non pas en plastique comme sur les cables actuelles. On dirait les prises de mon grenier que grand papy a cablé dans les années 50 ...

Pour info, cette basse a 2/3 pains et je l'ai payé 320€ en 2003 (avec des nouvelles cordes rotoswing bass 66 !)


Tu as fait une affaire!! Il y a un site dont je ne me rappelle plus l'adresse exacte mais qui commence par Squier JVinfo ou quelque chose comme ça, là, tu auras toutes les réponse! D'après ce que j'en sais et pour en avoir eu quelques unes, ce sont des pièces américaines pour les micros, le reste est une réplique des modèles des années 50 60, de la même façon que fender US fait des répliques maintenant, mais beaucop plus cher...
Oui, l'électronique est la même que sur les anciens modèles, d'où le gainage en tissus des câbles!
Ce sont de très bons instruments, le mieux a faire, quand c'est possible, c'est de les garder.
Bien sûr, il y a des JV bonnes à jeter, ça vaut aussi pour des Fender de 54...
Les JV étant des "reissues", qui se revendent entre 500 et 600 euros en occas (plus cher en magasin), je les préférerais à une Cort ou une Ibanez récente (pour Cort, je ne crois pas mais pour Ibanez, ils avaient d'excellents modèles fin des années 70 début 80), pour la lutherie et les micros, vraiment très bons, le reste, le côté "vintage", personnellement, je m'en f...
Après, c'est une question de goût...
En tout cas, essaie la basse et tu verras, rien ne vaut ton propre avis!
dryandheavy4
[quote="foes"]
dryandheavy4 a écrit :
C'est sur, des canards à trois pattes, il doit y en avoir pas mal... Il y a une chose qui me gêne, à propos, "Foes", puisque tu as revendu ta basse Squier, est-ce que c'est ce que tu as dit à l'acheteur? Que ça ne cassait pas trois pattes à un canard? Si oui, tu es le gars le plus honnête au monde...


<A défaut d'être honnête
C'est ce que j'avais cru comprendre.

<j'essaie de donner leur vraie valeur aux mots.
Mis à part les margoulins, vendeurs de télé-achat et autres Sark..., c'est ce qu'essaient de faire plusieurs milions de francophones.

Pour revenir à la basse, du moment qu'elle te plaît et qu'elle est en bon état... je crois que , si c'est ce à quoi je pense, tu pourrais comparer avec d'autres marques et voir si d'autres ne sont pas d'un meilleur rapport qualité/prix mais tu seras gagnat par rapport à une Fender bas de gamme mais plus chère (après, il faut voir la basse en elle même)!

En ce moment sur basse fretless et Squier...