SVT3Pro + Ampeg BXT2*10 + ?????????

Forum Ampeg
Forums
mikey69
salut,

Voilà j'ai une tête SVT 3 Pro et un (une, je sais jamais) baffle Ampeg BXT 2*10 (puissance 400 W pour 4 ohms).
Je souhaite rajouter un 1*15 histoire de mieux encaisser mon Si grave.
Le truc c'est que la majorité des baffles 1*15 font 8 ohms.

Du coup :
- soit je branche en parallèle (1*15 2*10, mais y'a qu'un speakon sur la face arrière de ma tête...) mais j'ai alors une impédance totale de 2.6 ohms (1/R + 1/R' = 1/Req), ce qui est trop faible pour la tête
- soit je branche en série (tête -> 2*10 -> 1*15), mais alors j'ai une impédance de 12 ohms (R+ R' = Req), ce qui me fait perdre de la puissance, dommage avec une svt3.

D'où mes questions :
- ai-je bien tout compris sur les histoires d'impédance (j'ai taffé à partir de quelques topics de ce forum fort bien faits) et sur les manières de brancher les baffles sur ma svt3 ?
- que me conseillez vous pour pouvoir passer d'une config 2*10 (petites scènes, cafés, répet...) à 1*15 + 2*10 (grosses scènes, faire chier le batteur pour m'aider à porter, etc...) et inversement ?
Ah, l'île de Man : "Aller Mik, creuse !!"
et aussi le my space : www.myspace.com/kaouad

A vendre : Ampeg SVT3-Pro US
basshero
Hola!

Plusieurs pistes possibles: soit tu change carrement de tete qui marchent avec des HP en 2 ohms (comme la svt 4 pro), soit tu te debarrasse de ton BXT210 pour te refaire une config en 4 ohms (2 8-ohms en parallele).
zoemix
  • #3
  • Publié par
    zoemix
    le 28 Jun 08, 00:21
mikey69 a écrit :
- ai-je bien tout compris sur les histoires d'impédance (j'ai taffé à partir de quelques topics de ce forum fort bien faits) et sur les manières de brancher les baffles sur ma svt3 ?

il semblerait que oui.


mikey69 a écrit :
- que me conseillez vous pour pouvoir passer d'une config 2*10 (petites scènes, cafés, répet...) à 1*15 + 2*10 (grosses scènes, faire chier le batteur pour m'aider à porter, etc...) et inversement ?

les pistes données plus haut sont pertinentes.
tu peux aussi garder ton 2*10 pour les petites scènes et chez toi, et choper un stack Zeq = 4 ohms pour les scènes plus grosses.

après, faut aussi bien garder un truc à l'esprit : la bonne restitution du SI grave est aussi tributaire de la qualité de tes micros et de l'aptitude de ton ampli à gérer ou pas des fréquences sous 40Hz.
concernant tes enceintes, c'est moins le diamètre des gamelles que leur bande passante et leur rendement qui sont en jeu.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4

En ce moment sur basse électrique et Ampeg...