Tal Wilkenfeld

Rappel du dernier message de la page précédente :
xelalex35
ouai, j'avais oublié pastorius, mais pour les autres, les noms diront seulement quelque chose à ceux qui s'intéressent à la musique. pour le reste c'est des inconnus.

Prononcez jimmi hendrix, même quequ'un qui n'écoute jamais de rock connait le nom.

mais on dérive du sujet la, revenons en a wilkenfeld
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
Lucie
xelalex35 a écrit :
ouai, j'avais oublié pastorius, mais pour les autres, les noms diront seulement quelque chose à ceux qui s'intéressent à la musique. pour le reste c'est des inconnus.

Prononcez jimmi hendrix, même quequ'un qui n'écoute jamais de rock connait le nom.

mais on dérive du sujet la, revenons en a wilkenfeld


Et encore...
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Bassistuta
Faut pas qu'ils soient gratteux ni chanteur (ni claviers et parfois c'est déjà limite chez les batteurs)
Mon ex batteur ne connaissait pas Stanley Clarke et il confondait Marcus Miller et Glenn Miller !!!
In Stingray We Trust
Lucie


Et je suis pas d'accord pour les filles que tu as citées...faut pas abuser...



























Tu m'as oubliée dans la liste
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Bassistuta
Je ne parle jamais de ce que je ne connais pas.
Celles citées ci-dessus sont passées une paire de fois sur mes platines ou ont été vues en Live.
Mais te gêne pas pour nous envoyer des liens ou des samples !
In Stingray We Trust
Lucie
Tu m'entendras jamais jouer , j'ai limite honte de comment je joue donc...
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Bassistuta
On en est tous là

Essaye ça =


Ca transforme la honte en audace ... Magique !
In Stingray We Trust
Lucie
Et l'audace en vomi
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Bassistuta
Lucie a écrit :
Et l'audace en vomi

Point trop n'en faut. C'est comme tout, ça se dose.
Il en faut mais pas trop.
L'ivresse oui, le coma non
In Stingray We Trust
akrobat
j'ai deja du mal a sonner tout court alors avec un coup dans le nez ca serais un veritable carnage
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Doc Loco
Bassistuta a écrit :
Doc Loco a écrit :
Ben oui, c'est son talent de bassiste qui impressionne (et pour que des pointures comme Vinnie Colaiuta - qui l'a "apportée" à Beck - s'en encombrent depuis un bon moment, alors qu'il a le choix du top du gratin, c'est justement qu'il y'a autre chose qu'un sexe et un physique

Ben moi je pense juste l'inverse. Une bonne promo. D'un coup on récupère : les djeun's + les filles + les mecs qui ont la dalle !
Bien joué de la part du vieux Jeff

Prends un mec un poil plus vieux qu'elle. Sans pieuvre sur la tête, coupé bien dégagé au dessus des oreilles. Et je dis que même avec 2 fois son niveau, personne n'en parlerait.
Per-sonne !


Voilà le problème: tu ne connais visiblement pas du tout Jeff Beck (et je ne veux pas dire musicalement). C'est un caractériel quasi sans équivalent (Blackmore peut-être?) qui a saboté sa carrière en envoyant bouler tous les musicos qui le faisait ch ... Il ne joue qu'avec des gens qu'il respecte au plus haut point et envoie ballader les autres, qui qu'ils soient (et il y'a des noms prestigieux dans la liste) - souvent même en plein milieu d'une tournée.
Bref, si un tel comportement opportuniste pourrait éventuellement être suspecté chez l'un ou l'autre "showbiz whore" de service, il est tout simplement inconcevable chez Beck (et Colaiuta aussi d'ailleurs, quoique nettement moins caractériel). On est pas chez M. Jackson hein

Bassistuta a écrit :
Lucie a écrit :
Je dirais que c'est surtout parce que les filles douées elle ne sont pas montrées, alors moi je trouve ça bien.

La surexposition ne me dit rien qui vaille ...
Gail Ann Dorsey
Ana Kjellberg
Rhonda Smith
Me'shell N'degeocello
D'arcy
Kim Gordon
Jennifer Finch
Kristen Pfaff
Melissa Auf der Maur
Kim Deal
...
Voilà juste en quelques secondes des exemples parfaits de filles moins exposées et qui pour moi sont 100 coudées au dessus de La Pieuvrette


Tu es en totale contradiction avec toi-même: sorry mais des filles comme D'arcy ou Melissa Auf der Maur (que j'adore ceci dit en passant) sont/étaient d'une part très exposées (Hole puis les Pumkins quand même ) et d'autre part, si ce n'était pas des filles (jolies), on en parlerait jamais parce que comme bassistes elles sont très limitées (même dans les limites de leur genre) . Ne parlons même pas de Kim Deal, je ne peux pas croire que tu parles sérieusement, sa seule chance est d'avoir été la bassiste d'un auteur compositeur de génie (Franck Black of course).
Kim Gordon a l'avantage de faire du Kim Gordon, de là à en faire une grande bassiste- même elle en rirait .
Par contre Gail Ann Dorsey est à la hauteur sans aucun doute - mais là aussi c'est la fréquentation scénique d'un certain David Jones qui l'a mise sous les spotlights (tu parles de surexposition, elle l'a été nettement plus que Tal de ce fait - y'a plus de fans de Bowie que de Jeff Beck aux dernières nouvelles).

Sinon, tu aurais pu citer Tina Weymouth, leur maman à toutes, et un talent indiscutable.

Ou, dans les p'tites jeunes (façon de parler), Manou Gallo: - là aussi y'a du talent à la louche .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Lucie
akrobat a écrit :
j'ai deja du mal a sonner tout court alors avec un coup dans le nez ca serais un veritable carnage

Je demande à voir et à entendre.
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
akrobat a écrit :
j'ai deja du mal a sonner tout court alors avec un coup dans le nez ca serais un veritable carnage


Suffit juste de trouver sa limite. Boire un petit coup ca aide a te lacher, mais un petit coup de trop et on bascule vite dans faire de la merde...
Bassistuta
Doc Loco a écrit :
Voilà le problème: tu ne connais visiblement pas du tout Jeff Beck

hi hi .... hem ... comment dire .... bon, passons.

Doc Loco a écrit :


Tu es en totale contradiction avec toi-même


Tiens ! Un psy !
In Stingray We Trust

En ce moment sur basse électrique...