Techniques de jeu utilisées

Rappel du dernier message de la page précédente :
_rien
  • _rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le 02 Janv 2006, 13:58
Au doigts, à 2 ou 3, y'a que comme ça que j'arrive a faire rocker mon jeu.
kutuk68200
pour moi c est principalement du jeu au doigt anisi que tu slap mais de temps en temps je joue aussi mediator mais c est très rare.
mr long
Le jeu aux doigts (2 doigts seulement d ailleurs)...
Un peu de slap mais tres peu quand je joue en groupe et beaucoup plus quand je joue tout seul...
Quand jeme trouve un plan, j essaie de le jouer aussi bien en slap qu aux doigts, c est assez interressant à travailler.

Sinon, quasiment pas de tapping (parceque j arrive pas à trouver de plans sympa).
Pas de médiator non plus, vu que je suis incapable de le tenir plus de 8 mesures uo des qu ils faut changer de corde

"Je prefererai avoir sa classe que la mienne...moi j' suis un peu just...!"
................... www.firebreizh.com ....................
3 titres en dl.
snowbasser
slap c'est tapping plus tiré c'est ça non????

sinon moi c'est doigts et slap.
la basse, on l'entend pas quand elle joue, mais ça s'entend quand elle joue pas.
75Hz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    75Hz
    le
J'ai voté slap car c'est vraiment une technique que j'adore, même si je suis loin de maitriser. Sinon, je joue principalement aux doigts, le med, j'aime pas, ca apporte des sonorités differentes mais j'ai pas le feeling avec ce petit bout de plastique.
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch
Phrylfaust
j'utilise pas mal de technique au doigt: 2doigt 3doigt voir 4 avec le pouce de temps à autre, le slap, et mediator
j'adapte les techniques de jeu selon la situation, j'avoue preférer les doigts pour la sensation on prend plus de plaisir a sentir ca basse!
mais pour des morceau ou j'ai pas envie de m'user les doigts j'utilise le mediator je trouve ca mieu quand ca va vite le son est plus précis et claquant que au doigt ou le son est chaux et rond on ressent moins la vitesse du jeu le contrast mais ca ne m'empeche pas de jouer au doigt quand ca va vite pour autant.
Et le slap c 'est super pour groover à mort sur des lignes bien funk
voila
donc moi je dis qu'il ne faut pas se limité à une technique il faut essayer d'en maitriser le plus possible et d'en tirer le meilleur partie.
mocsbass
pour snowbasser, le slap c'est pas tapping + tiré c'est pop + slap

si tu veux des details va sur : http://www.poppyto.net/ >savoir faire >main droite > slap
akilla
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    akilla
    le
Phrylfaust a écrit :
j'utilise pas mal de technique au doigt: 2doigt 3doigt voir 4 avec le pouce de temps à autre, le slap, et mediator
j'adapte les techniques de jeu selon la situation, j'avoue preférer les doigts pour la sensation on prend plus de plaisir a sentir ca basse!
mais pour des morceau ou j'ai pas envie de m'user les doigts j'utilise le mediator je trouve ca mieu quand ca va vite le son est plus précis et claquant que au doigt ou le son est chaux et rond on ressent moins la vitesse du jeu le contrast mais ca ne m'empeche pas de jouer au doigt quand ca va vite pour autant.
voila
donc moi je dis qu'il ne faut pas se limité à une technique il faut essayer d'en maitriser le plus possible et d'en tirer le meilleur partie.

oui et puis bon il faut pas savoir sortir toutes les technique si sur scene on reste renfermé sur son propre instrument.... il faut savoir jouer en groupe et avoir un jeu de scene minimum..... enfin ca c'est mon point de vue
Phrylfaust
akilla a écrit :
Phrylfaust a écrit :
voila

oui et puis bon il faut pas savoir sortir toutes les technique si sur scene on reste renfermé sur son propre instrument.... il faut savoir jouer en groupe et avoir un jeu de scene minimum..... enfin ca c'est mon point de vue

je comprend pas trop ce que tu insinues
sur scene tu fais ce que tu veux c'est pas parce que ta a ta disposition plusieur technique que tu ne regarde plus que tes doigts
j'ai jamais dis ca!
quand je fais des concerts(bon d'accord j'en ai pas fais beaucoup)
j'enchaine un morceau au doigt puis quan il m'arrive de fatiguer une peu des doigts sur un morceau rock/metal hop je sort mon mediator et je m'amuse bien je chante en meme temps je regarde pas trop mes doigts je sui pas enfermé sur mon instru d'ailleur je matte plutot les gamelle du batteur
Sheep69
J'ai voté slap, mais dans mon groupe je joue 95% aux doigts...

Le médiator je trouve moins marrant, j'en fais usage pour des chansons rapides comme par exemple Parallel Universe des Red Hot, mais sinon je suis pas fan... Je trouve que le feeling est vraiment mieux en slap et aux doigts...
Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover
Phrylfaust
yeah parallele universe c'est cette chanson en particulier qui ma fait commencé à jouer au mediator
c'est sure au doigt t'as plus de sensation
Bacchus-spirit
J'ai voter doigt.

Slap, eeeuuuuhhhhh comment on fait ???? , doigt je joue tout le temps et mediator defois mais ça me saoule rapidement
Phrylfaust
Jackitrompette a écrit :
J'ai voter doigt.

Slap, eeeuuuuhhhhh comment on fait ???? , doigt je joue tout le temps et mediator defois mais ça me saoule rapidement

http://www.bassfusion.com/slap.php
mais le mieu c'est que quelqu'un te montre en vrai
DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le
toujours au doigts:

- Vous voulez un whisky?
- juste un doigt...
- Vous voulez pas d'abord une Whisky?

(cf: la citée de la peur pour ceux qui se demandent ce que je raconte encore comme conneries...)
...
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.

En ce moment sur basse électrique...