Techniques de jeu utilisées

Rappel du dernier message de la page précédente :
DM3
  • DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le 02 Janv 2006, 19:54
toujours au doigts:

- Vous voulez un whisky?
- juste un doigt...
- Vous voulez pas d'abord une Whisky?

(cf: la citée de la peur pour ceux qui se demandent ce que je raconte encore comme conneries...)
...
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
DM3 a écrit :
toujours au doigts:

- Vous voulez un whisky?
- juste un doigt...

(cf: la citée de la peur pour ceux qui se demandent ce que je raconte encore comme conneries...)
...

c'est dans le topic des citations en backstage ca
marcelkenoby
Slap et doigts selon les morceau , les envis, l'humeur du moment...
_rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le
DM3 a écrit :
toujours au doigts:

- Vous voulez un whisky?
- juste un doigt...

...

Ce film est dantesque
BiGorNeau
Je joue au médiator car au doigt le rythme ne me vient pas mais j'alterne parfois aux doigts pour progresser quand même dans ce domaine !

J'aimerais joué des deux assez bien en fait je suis pas encore décidé même si pour l'instant le médiator l'emporte !
homme des bois
le tapping ca compte comme une technique à part? car j'avoue etre un gros mordu de tap tap...
le doigt reste pour moi une technique "jouissive".
une bière , une basse et ça repart.
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
balou51 a écrit :
Je joue au médiator car au doigt le rythme ne me vient pas mais j'alterne parfois aux doigts pour progresser quand même dans ce domaine !

J'aimerais joué des deux assez bien en fait je suis pas encore décidé même si pour l'instant le médiator l'emporte !

essai de t'entrainer au 2 car si tu ne metrise tu va te retrouver limité
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
pas de préférence.
c'est en fonction de mon humeur. il m'arrive de décider 5 minutes avant un concert d'en faire la totalité au médiator, alors que quasiment tous les morceaux ont été composés aux doigts.
Quand au slap, c'est une technique que j'ai beaucoup travaillée pendant quelques temps il y a longtemps, mais j'ai arrêté parce que je n'en utilise plus, sauf pour des soli, s'ils sont dans la bonne tonalité au bon tempo...
primate
Doigts et mediator, suivant ce qui correspond le mieux au morceau au niveau du son....
Vive la disto et le media !!!!!!!!!!!!!
scritch1
pour ma part ma technique favorite est : le médiator !

pas spécialement pour jouer vite, juste parce que j'aime le son, et le jeu facon daniel lorca (nada surf), peter hook (joy division), simon gallup (the cure), kim deal (the pixies), etc...
ceci dit je joue aux doigts et je fais un peu de slap pour mon apprentissage perso, mais je n'aime pas spécialement ces jeux là.
caca
Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
Jeu aux doigts! J'ai du mal avec le son du jeu au média sur une basse. Les doigts permettent un réel mouvement dans le groove et puis il y a toutes les nuances qui vont avec, c'est top.
Mais comme beaucoup j'ai commencé au média au début.
ferdi
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ferdi
    le
Je n'ai jamais accroché au mediator..... ou peut-etre est-ce le mediator qui n'accroche pas a moi ??? , je joue au doigts je me sens plus a l'aise et j'aime sentir mes cordes sous mes doigts

+1 Vive les doigts
Aime sa Eda !
Détenteur d'une Storm remixé ! http://img268.echo.cx/img268/1(...)k.jpg
La mort c'est l'arret du coeur , et l'amour c'est la raie du cul !
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
Daviken a écrit :
Jeu aux doigts! J'ai du mal avec le son du jeu au média sur une basse. Les doigts permettent un réel mouvement dans le groove et puis il y a toutes les nuances qui vont avec, c'est top.
Mais comme beaucoup j'ai commencé au média au début.

A la basse le médiator permet aussi de faire des grooves très bien sentis qui ne sont pas ou difficilement reproduisibles aux doigts
mocsbass
tu peux imiter le mediator avec ton doigt! En jouant pret du chevalet et en te servant de ton index comme mediator! tu coince ton index avce ton pouce et ton majeur et voila! un mediator naturel. Moi c'est comme ça que je fais
Sheep69
J'ai aussi commencé avec le médiator, vu que je suis guitariste aussi et que j'ai commencé la guitare avant la basse j'étais plus à l'aise comme ca... Mais j'ai pas trop aimé le son du médiator, je préfère le son aux doigts, et je trouve que le médiator c'est beaucoup moins intéressant...
Je joue dans un groupe de reprises ou on reprend pas mal de chansons ou les bassistes jouent au média, mais je préfère amplement les jouer aux doigts...

Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover

En ce moment sur basse électrique...