Techniques de jeu utilisées

BaSsTa
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    BaSsTa
    le
Voici c'est un petit sondage de rien du tout pour connaitre la technique de jeu préférées et utilisés par chacun des bassistes des forums et si possible justifiés votre choix si possible !
nicow57
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    nicow57
    le
J'ai joué un an au médiator puis je suis passé au doigt,plus de maitrise du rythme, bloqués de cordes plus simples, chaleur du son .... et depuis quelques temps je l'agrémente d'un peu de slap de temps en temps, voila dans mon style la rapidité n'est pas l'objectif donc autant avoir un controle parfait et des sensations fortes c'est pour cela que ce sera doigt+un peu de slap pour moi.
Jazz Bass Japan 1985 :)
KareemG
  • Publié par
    KareemG
    le
Aux doigts dans mon groupe (metal-punk), et slap et pop pour mon funk!
DrHelmutp
doigt pour moi, je dois jouer au media' quand on fait certaines reprises et franchement je deteste.
rien de tel qu'un bon ptit jeu au doigt pr un bon groove .
Gut Arbeit Soldat!
Al_pha
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Al_pha
    le
C est doigt et Slap pour moi ,c est vrai que les doigts permettent bcp de nuances effets etc
et le slap ca détent et c'est tellement agréable au niveau son
bass forever :D
Le Douze
jeu au doigts en général, mais je ne crache pas sur le jeu au médiator pour donner du punch a mes lignes...
Shooflypie
Pas de préférence particulière. J'essaye de varier pour "changer" de son d'un morceau à l'autre. Ca dépend du morceau et de ce que je veux faire dessus.
  • Publié par
    xav1
    le
j'ai commencé au médiator et ensuite j'ai essayé au doigt et maintenant j'y reste au doigt, je trouve le son plus agréable
Nathper
Jeu aux doigts.
Je débute et j'aime bien sentir les cordes.
En fait je crois que ce contact me sécurise.
(et la sonorité me convient mieux)
Sigdemon
Pas de préference, chaque technique est bonne a prendre, 2 doigt, 3 doigt, med, slap, chaqu'une a ces qualité et ces defaut, et ensemble enrichisse le jeu, j'adapte au situation, maintenant ces claire que la plupar du temps c'est au doigt.
(par contre cherche un peu avant de fair ce genre de sondage, il a été fait des dizaine de fois.)
W. Perks
Au doigt ou au médiator suivant les morceaux (style rock / pop 60's). Pas de préférence particulière, c'est deux techniques totalement différentes mais complémentaires.
Par contre j'espère bien ne jamais slapper de ma vie…
mocsbass
doigts et slap, mais depuis que ma basse est fretless je joue que aux doigts, j'attendrais la warwick $$ pour m'y remettre.
_rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le
Au doigts, à 2 ou 3, y'a que comme ça que j'arrive a faire rocker mon jeu.

En ce moment sur basse électrique...