Techniques de jeu utilisées

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sheep69
J'ai aussi commencé avec le médiator, vu que je suis guitariste aussi et que j'ai commencé la guitare avant la basse j'étais plus à l'aise comme ca... Mais j'ai pas trop aimé le son du médiator, je préfère le son aux doigts, et je trouve que le médiator c'est beaucoup moins intéressant...
Je joue dans un groupe de reprises ou on reprend pas mal de chansons ou les bassistes jouent au média, mais je préfère amplement les jouer aux doigts...

Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
mocsbass a écrit :
tu peux imiter le mediator avec ton doigt! En jouant pret du chevalet et en te servant de ton index comme mediator! tu coince ton index avce ton pouce et ton majeur et voila! un mediator naturel. Moi c'est comme ça que je fais

Je sais j'ai essayé, mais rien à voir à mon avis.
En fait ce que j'aime avec le jeu au médiator c'est une méga compression, avec un son très .. "serré".
_rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le
mocsbass a écrit :
tu peux imiter le mediator avec ton doigt! En jouant pret du chevalet et en te servant de ton index comme mediator! tu coince ton index avce ton pouce et ton majeur et voila! un mediator naturel. Moi c'est comme ça que je fais

C'est pour ça que j'ai les ongles des pouces taillés en pointe et bien longs. Mais bon ça me sert plus pour la guitare quand j'ai paumé mon médiator
foes
  • Publié par
    foes
    le
en fait le médiator ce n'est pas seulement une histoire de son mais aussi une histoire de balancement.
D'un côté on peut retrouver le balancement avec l'index comme le dit mocsbass, mais la basse ne réagit pas pareil quand elle est attaquée par un bout mou du doigt, que quand elle est attaquée par un bout de plastique bien dur
mocsbass
fo l'attaquer avec le bout de l'ongle, coupé à raz du bout du doigt pour pas se peter l'ongle et jouer au plus prêt du chevalet. En s'entrainant tu aura un son quasi identique
foes
  • Publié par
    foes
    le
ben plutôt que de faire des heures de manucure je prendrai un médiator... ça ira..
Eur0nymous
moi je dis doigt et slap car niveau son j'adore.
Et je suis beaucoup plus a l'aise avec les doigts !

Au passage j'ai une chose a vous demander:
Avec mon groupe, je me dois certaiens fois de jouer au mediator car je suis debutant (un an 1/2 de basse serieuse derriere moi) et je dois l'avouer ce qui me fais defaut au doigt c'est al vitesse.
Alors des qu'on fais quelques passages rapide, je prends mon mediator...

Vous auriez des exercices (voire des tabs) qui entraine, qui peuvent ameliorer ma rapidité au doigt ?
J'arrive a jouer rapidement s'il le faut, mais je perds de ma régularité et a force les notes ne sonnent plus aussi bien (sonnent soude ou mal du fait que je frappe mal ma corde). C'est dur a expliquer mais je pense que vous conaissz ca !
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
_rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le
Il "suffit" de s'entrainer. Essaie éventuellement à 3 doigts.
foes
  • Publié par
    foes
    le
Eur0nymous a écrit :
J'arrive a jouer rapidement s'il le faut, mais je perds de ma régularité et a force les notes ne sonnent plus aussi bien (sonnent soude ou mal du fait que je frappe mal ma corde). C'est dur a expliquer mais je pense que vous conaissz ca !

Surtout commence lentement. Sinon tu n'arriveras jamais à jouer vite et régulièrement. Parce qu'en plus tu vas attrapper de mauvaises habitudes dont tu n'arriveras plus à te débarrasser.
Eur0nymous
Merci
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
Basseux
  • Special Méga utilisateur
Moi c'est... Doigts (deux ou trois) médiator et slap ! J'fais pas le difficile
Doigt, slap ou média, c'est juste une histoire de son, de type de musique et surtout d'instrument:

la jazz bass sonne au doigt, surtout près du chevalet, elle est merveilleuse en slap entre micro grave et manche.

Quand à la Ricken 4001, elle est pas sensationnelle au doigt. En slap: pas pratique à jouer, mais au média! diabolique, surtout avec le son stéréo, un ampli rond et profond pour le micro grave et un ampli guitare ou bass bien
nerveux et clair pour le micro aigu, un jeu percutant entre le micro grave et le manche, c'est à peine croyable!
foes
  • Publié par
    foes
    le
Je te promet que la Jazz Bass sonne aussi merveilleusement bien si tu joues sur le manche.
BaSsTa
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    BaSsTa
    le
Moi je joue principalement au médiator, préférant le son claquant que cela donne , ceci dit je joue aussi un peu aux doigts et slap mais mon préférée reste le médiator (étant ancien gratteux )

En ce moment sur basse électrique...