Tirant d'origine de Yamaha BB 414

Forum Yamaha
Forums
Bonjour, amis bassistes !

Pour mon tout premier post ici, j'aimerais vous poser une question. Vous vous en serez douté en lisant le titre, j'aimerais connaitre le tirant d'origine des yamaha BB414.

Et puis tant qu'on y est, je suis pas vraiment débutant en tant que bassiste, mais je ne me suis jamais penché sur les effets d'un changement de tirant. Quelqu'un pourrait m'expliquer s'il vous plait ?

En tout csa merci déjà de votre attention et merci d'avance à ceux qui répondront (ou pas) !
zoemix
  • #2
  • Publié par
    zoemix
    le 27 Jun 08, 15:37
salut, et bienvenue.
la meilleure façon d'être sûr de ton tirant actuel si t'as aucune info, c'est le palmer. ensuite, je te conseille de garder l'emballage des cordes que tu vas monter...

changer de tirant, ça va surtout avoir pour effet de changer la "dureté" de tes cordes en matière de toucher.
c'est toujours assorti d'un nécessaire réglage du manche.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Merci Zoemix !

Le changement du tirant n'a pas d'autres effet que la souplesse des cordes ?

Par palmer, tu entends pied à coulisse ? (certes, peut-être moins précis, mais sûrement moins cher )
J'ai regardé sur le site de yamaha et d'autres, mais à part dire que la BB414 c'est une basse vachement bien, et d'autres conneries mercatiques, rien de bien intéressant, et surtout pas le tirant d'origine.
Après recherche google, rien trouvé non plus. J'aurai bien cherché sur les sites anglophones, mais je ne sais vraiment pas comment "tirant" se dit. Encore moins le tirant en musique...
zoemix
  • #4
  • Publié par
    zoemix
    le 28 Jun 08, 00:26
gauge


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Merci zoemix, grâce à toi, je viens de trouver sur un forum en anglais.