wernervw a écrit :
shooshnoo a écrit :
Effectivement excellent, viens de me rematter le DVD du coup
Nan sinan, il passe ou et quand ?
C'est quoi comme DVD?
C'est lui dans liquid tension experiment?
C'est le DVD de Peter Gabriel "Growing Up Live", un live filmé à Milan en 2003. Un bon concert (quoique je prèfère un plus vieux, le "Secret World Live", avec Manu Katché à la batterie à l'époque, en 1993, filmé aussi en Italie il me semble) ou Tony Levin fait son boulot de bassiste sans grand débalage, mais quel son et quelle présence, des parties de basse d'anthologie, avec Sledgehammer comme disais Jazz Ad. Il y a aussi un live en video amateur non officiel du Liquid Tension Experiment qui est disponible je ne vous dirais pas ou
à vous de chercher, ou l'on peut voir Monsieur Levin faire mumuse avec un stick chapman sur de la musique plutôt métal progressif.
Et c'est là aussi la force de Tony Levin : nous balancer le groove de Sledgehammer sur une fretless, de sortir le funk touch ultime avec ses "Funk Fingers" sur sa 5 cordes musicman, là jouer cool en contrebasse electrique avec un phrasé magique, puis de sortir le stick et tapper la déboule. Et à chaque fois on reconnais le maître. La référence absolue, la note juste, le groove assuré, pas de feu d'artifice mais une basse solide, c'est personnellement ce que j'aime chez lui. Et celui qui me feras la liste complète de tout les projets et albums il a participé n'est pas dans la m****.